VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Idriss J. Aberkane : Le mot "complotiste" est devenu un compliment ! (...)

Idriss J. Aberkane : Le mot "complotiste" est devenu un compliment ! (vidéo_1h02’)

lundi 13 octobre 2025, par a_suivre

https://www.youtube.com/watch?v=XRG…

Conférence : Comment le mot "complotiste" est devenu un compliment en 2025 ? (UPR, 2025) - Idriss_J._Aberkane - 4_octobte_2025 - vidéo_1h02’

.

"Théorie du Complot", le terme est abondamment utilisé dans l’ouvrage de James Ford Rhodes "Histoire des Etats-Unis d’Amérique" (1910) où il y consacre un chapitre entier. Problème : ce terme est alors POSITIF et désigne une VERITE HISTORIQUE, la "théorie du complot" des esclavagistes qui essayaient d’influencer Washington pour propager leur "modèle économique" au delà du Mississippi…

Le terme "théorie du complot" est donc initialement un outil historique concret, qui désigne une hypothèse raisonnable, et en l’occurence avérée pour les historiens au travail : oui les complots existent à travers les âges, et c’est au journaliste et historien de les révéler.

Face à cette réalité scientifique indiscutable, émerge le terrorisme intellectuel, qui fera après 1963 du terme "théorie du complot" un péjoratif brutal, pour faire taire toute recherche objective sur certains sujets sensibles, comme l’assassinat du Président Kennedy en particulier, où des memoranda de la CIA (eg. 180-10142-10025) indiquent clairement qu’il y a lieu de décrédibiliser activement toute critique des conclusions de la Commission Warren en utilisant des "actifs de propagande" et en les étiquetant "complotistes"

C’est de ce terrorisme intellectuel ultraviolent et radical que nous discutons dans cette conférence donnée aux Universités d’Automne de l’Union Populaire Républicaine en 2025

.

YouTube : https://www.youtube.com/@IdrissJAbe…

1 Message

  • Manifeste conspirationniste (PDF partiel) :

    Février 2022 :

    Nous sommes conspirationnistes, comme tous les gens sensés désormais. Depuis deux ans que l’on nous balade et que nous nous renseignons, nous avons tout le recul nécessaire pour départager « le vrai du faux ». Les ridicules autoattestations que l’on a prétendu nous faire remplir avaient bel et bien pour but de nous faire consentir à notre propre enfermement et de faire de nous nos propres geôliers. Leurs concepteurs s’en félicitent à présent. La mise en scène d’une meurtrière pandémie mondiale, « pire que la grippe espagnole de 1918 », était bien une mise en scène. Les documents l’attestant ont fuité depuis lors ; on le verra plus loin. Toutes les terrifiantes modélisations étaient fausses. Le chantage à l’hôpital-qui-craque, lui aussi, n’était qu’un chantage. Le spectacle concomitant des cliniques privées à peu près désœuvrées, et surtout bien éloignées de toute réquisition, suffisait à en attester. Mais la persistance, depuis lors, dans la mise en pièces des hôpitaux et de leurs personnels en fournit la preuve définitive.

    La suite : http://mai68.org/spip2/spip.php?article10900

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0