VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les témoignages sur le traitement humain des otages israéliens par le Hamas (...)

Les témoignages sur le traitement humain des otages israéliens par le Hamas se succèdent

lundi 20 octobre 2025, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 octobre 2025).

https://europalestine.com/2025/10/2…

20 octobre 2025

CAPJPO-EuroPalestine

Souvent, ils émanent des parents des anciens captifs, car ces derniers ont l’interdiction de témoigner sous peine de punitions.

Que puis-je faire pour toi ? » La mère d’un prisonnier israélien à Gaza raconte comment son fils avait demandé aux Brigades Al-Qassam de pouvoir rester auprès de son meilleur ami.

Elle raconte que Yahya Al-Sinwar, le chef assassiné du Hamas, a personnellement demandé à son fils ce qu’il souhaitait et, après avoir entendu sa demande, l’a exaucée en le plaçant auprès de son ami proche pendant sa captivité.

TÉMOIGNAGES D’ISRAÉLIENS PROUVANT QUE LES OTAGES ISRAÉLIENS ONT EN REVANCHE ÉTÉ BIEN TRAITÉS

Le père d’un prisonnier israélien récemment libéré de Gaza lors d’un échange de prisonniers a partagé quelques-uns des « bons moments » vécus par son fils pendant sa captivité au Hamas, notamment une journée agréable à la plage.

Dans une interview accordée à la Treizième chaîne israélienne, Danny Miran, père d’Omri Miran, prisonnier israélien libéré, a déclaré que son fils ne parlait que des « bons moments » de sa captivité à Gaza.

« Il était bien nourri et n’a jamais souffert de faim. Il cuisinait lui-même… Il décidait même des épices qu’ils devaient apporter », a-t-il ajouté. Un jour, ils l’ont emmené à la mer. Il a noué des liens avec de nombreuses personnes et, apparemment, il a tissé des liens partout où il est allé à Gaza.

Hagai Angerst, père du soldat israélien Matan Angerst, a également raconté la captivité de son fils et le traitement humain qu’il a reçu de la résistance. « Il priait trois fois par jour avec un siddour qu’il avait demandé et reçu d’un responsable du Hamas », a-t-il déclaré, ajoutant que son fils « pouvait choisir parmi la nourriture disponible ».

Angerst a expliqué que son fils se déplaçait sans cesse. « Ses conditions étaient difficiles et il craignait davantage les bombardements israéliens que ses gardiens » .

D’anciens prisonniers israéliens, soldats et colons, ont confirmé lors de multiples entretiens que les combattants du Hamas les traitaient avec humanité.

D’anciennes captives ont également fait état de discussions amicales avec leurs ravisseurs.

Depuis la libération du premier groupe de prisonniers, les autorités israéliennes ont imposé un contrôle strict des déclarations des prisonniers libérés.Cette mesure fait suite aux premiers témoignages soulignant le traitement humain réservé par la résistance, contredisant la propagande israélienne.

Omer Shem Tov, l’un des prisonniers libérés lors du cessez-le-feu de janvier, violé par Israël, avait même embrassé le front de deux combattants du Hamas avant sa libération, lors de la remise des troupes.

Vidéo : https://europalestine.com/2025/10/2…

Autres infos : https://europalestine.com/

Sauvegarde JPG : Cliquer sur l’image pour l’agrandir :

 
Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
http://www.europalestine.com
Publication CAPJPO - Europalestine
 

Les refuzniks israéliens en appellent au mouvement de solidarité avec la Palestine

Ici Atalya. En 2017, j’ai passé 110 jours en prison après avoir refusé de rejoindre l’armée israélienne. Nous devrions tous nous réjouir de la nouvelle d’un cessez-le-feu imparfait, d’abord et avant tout parce que les Palestiniens de Gaza peuvent à nouveau respirer.  Plus encore, nous devrions célébrer l’explosion mondiale du mouvement de solidarité avec la Palestine qui […]

Lire plus

 

Israël libère de ses geôles une femme de 71 ans, mais laisse mourir un détenu atteint de cancer

Siham Abu Salem, une Palestinienne de 71 ans, a été libérée. Accueil par sa famille à son arrivée à Gaza Mahmoud Talal Abdullah 49 ans, originaire du camp de réfugiés de Jénine, n’a pas eu cette « chance ». Il est décédé dans un hôpital israélien après une grave détérioration de son état de santé, faute de […]

Lire plus

 

Les témoignages sur le traitement humain des otages israéliens par le Hamas se succèdent

Souvent, ils émanent des parents des anciens captifs, car ces derniers ont l’interdiction de témoigner sous peine de punitions.  Que puis-je faire pour toi ? » La mère d’un prisonnier israélien à Gaza raconte comment son fils avait demandé aux Brigades Al-Qassam de pouvoir rester auprès de son meilleur ami. Elle raconte que Yahya Al-Sinwar, […]

Lire plus

 

Cisjordanie : accélération de la colonisation

Les forces d’occupation israéliennes bloquent les mouvements à l’intérieur et à l’extérieur du village d’Al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, après avoir fermé la seule entrée du village. Des milices de colons israéliens attaquent des agriculteurs palestiniens alors qu’ils récoltaient des olives et détruisent leur véhicule à l’est de Turmus Ayya, au nord-est de Ramallah, en […]

Lire plus

 

Nouveaux massacres israéliens à Gaza

L’armée israélienne a commis un nouveau massacre ce soir contre la famille Abu Shaaban, vendredi, tirant un obus de char directement sur leur véhicule alors qu’ils tentaient de retrouver leur domicile dans le quartier d’Al-Zaytoun, à Gaza.  L’attaque a tué 11 membres de la famille, dont 7 enfants et 3 femmes, un véritable crime de […]

Lire plus

 

2 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0