-
---

Philosopher avec Dominique Pagani :
https://www.youtube.com/@Philosophe…
-
« Y’en a marre de l’Occident et de ses valeurs ! »
.
L"intervention a pour contenu la situation politique, en cette veille de scrutin législatif.
« Il n’y a que deux parties : il y a le camp de ceux qu’arrangent la guerre et le camp de ceux qu’arrangent la paix. »
.
Dominique Pagani : L’Islamo-Atlantisme (vidéos)
http://mai68.org/spip2/spip.php?art…
.
Dominique Pagani : Occident & Néo-fascisme (vidéo_16’17’’)
http://mai68.org/spip2/spip.php?art…
.
.
Pourquoi la volaille qui fait l’opinion ne se sort pas les doigts du croupion pour nous parler de diplomatie et de négociations ?
On pourra penser ce que l’on veut des élections et de l’intérêt d’y participer ou pas, mais lorsque les Peuples se déplacent massivement dans les bureaux de vote, le résultat est le reflet d’une véritable opinion publique.
En 2004, en Ukraine, les pro-Russes et les pro-Européens, se sont mobilisés à trois reprises lors des élections présidentielles et les résultats, même s’ils ont été très controversés, démontrent clairement, que l’Ukraine est géographiquement divisée en deux |1].
.

- Résultats du second tour (par la suite annulé). La carte montre toujours une nette division politique entre Est et Ouest de l’Ukraine.
.

- Résultats officiels du « troisième tour » du 26 décembre 2004.
.

- Élection présidentielle ukrainienne d’octobre 2004 - Vote la plus élevée (tour final)
.
Il faut donc reconnaître qu’une bonne partie du peuple Ukrainien désire rejoindre la Russie et que l’autre partie, l’Union Européenne.
Alors pourquoi continuer à alimenter en armes ce conflit et refuser tous les traités de paix, surtout lorsque l’on sait que cette guerre - et ce n’est un secret pour personne - a été délibérément complotée et initiée, par la CIA, l’OTAN, et nous, les occidentaux ? [2] [3] [4] [5] [6]
En même temps, pour en remettre une couche sur la mauvaise foi de l’Occident, Emmanuel Macron vient de qualifier les « partisans de la paix » d’être des « capitulards » [7] :
« On connaît ce camp des pacifistes, c’est celui des capitulards, c’est l’esprit de défaite ! »
---
Avec de tels propos de notre président de la république - qui n’a jamais fait son service militaire - nous pouvons parfaitement comprendre la tristesse, la solitude, de Jean Jaurès à la veille de la première guerre mondiale :
Ses prises de position contre la domination du capitalisme international, synonyme de « guerre permanente, éternelle, universelle » ne résonneront malheureusement pas dans l’assemblée nationale [8], puisque les Français, aux prochaines législatives, n’auront que la possibilité de voter pour des cons, qui veulent envoyer leurs enfants en Ukraine pour servir de chair à canon.
Toutes les personnes qui vont se présenter à ces élections, toutes, sans exception, n’auront comme seul point commun que de vouloir envoyer des armes aux Ukrainiens de l’Ouest, afin d’en découdre avec la Russie, le pays qui nous a libérés du nazisme, qui a subi les pertes humaines les plus élevées, aussi bien en ce qui concerne les civils que les militaires : environ 21 millions de morts, c’est-à-dire, 70 fois plus que les Etats-Unis.
---
En France, dans "le pays des droits de l’homme", lors des élections, nous n’avons plus aucun "choix démocratique".
Pour preuve pour ces dernières élections européennes, le parti qui proposait la sortie de l’OTAN et de l’UE a été boycotté par 99.9% des médias grand public, il a été complètement invisibilisé, malgré les centaines de médias mis à notre disposition et des réglementations sur les temps de parole.
Il faut ce souvenir des propos tenus par Juncker, l’ex-président de la Commission européenne en 2015 [9] :
« Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »
Ce qui veut dire que sous le joug de l’UE et de l’OTAN nous n’aurons plus la possibilité de voter massivement pour un héritier de Jean Jaurès, pour le « camp des pacifistes ».
Il n’y a que dans les pays fascistes, où on empêche au « camp des pacifistes » de se présenter à une élection.
---
Le plus marrant dans cette histoire, c’est que les députés sortants de notre assemblée nationale qui n’ont jamais osé destituer Macron, de peur de perdre leur rond de serviette à la cantine de l’assemblée, se sont fait destituer, comme des malpropres, par Macron.
Le fascisme, c’est la clique à Macron et ses milliardaires, l’ex FN, comme la LFI, ne sont que des épouvantails créés par François Mitterrand, ils ne sont que des instruments du pouvoir qui ferment leur gueule quand le pouvoir sonne la fin de la récré.
-------------
Sources
[1] Élection présidentielle ukrainienne de 2004 https://fr.wikipedia.org/wiki/Élec…
[2] François Hollande et Angela Merkel confirment que les Accords de Minsk n’étaient qu’une manœuvre occidentale pour armer l’Ukraine : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…
[3] Le philosophe Dominique Pagani, le 20 septembre 2014, à 3’10’’ dans cette vidéo l’explique clairement « il y a encore la guerre en Ukraine », il termine en disant à 6’08’’ : « vous avez vu ce que les russes font en Ukraine, il faut vite armer … » Source : http://mai68.org/spip2/IMG/mp4/2014…
[4] Le 24 octobre 2014, l’ancien journaliste de l’AFP, De Kochko dénonçait la « campagne antirusse » des médias français, « à commencer par Libération et le Monde » ». Il vitupérait contre le « coup d’Etat de Maidan », les « nazis » de Kiev ou la « vassalisation » des Français soumis aux Américains. »… Source : https://www.liberation.fr/planete/2…
[5] Le journal "Le Point" le 5 mai 2014 titre : "Ukraine : la CIA en sous-marin ?" « Un quotidien allemand affirme que les agents de la CIA et du FBI aideraient Kiev à mater l’insurrection pro-russe. » https://www.lepoint.fr/monde/ukrain…
[6] Anne-Laure Bonnel qui trouve que oser dénier des faits portant sur la mort de civils par une attaque aérienne ukrainienne en 2014 est inacceptable. http://mai68.org/spip2/spip.php?art…
[7] GUERRE EN UKRAINE : EMMANUEL MACRON ACCUSE CERTAINS « PACIFISTES » D’ÊTRE DES « CAPITULARDS » https://www.cnews.fr/monde/2024-06-…
[8] Café du Croissant. 31 juillet 1914. 21h40 : l’assassinat https://www.cairn.info/jean-jaures-…
[9] C’est dit Juncker : « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. » https://www.les-crises.fr/juncker-i…
.
Résultats des européennes 2024 : C’est reparti comme en 14, ce sont les va-t-en-guerre qui ont gagné !

.
Le président de la république, son premier ministre, son ministre des Affaires étrangères… n’ont aucun enfant, mais ont le projet de sacrifier les nôtres sur le front Russe en impliquant la France dans une guerre mondiale.