VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Des drones israéliens bombardent le site de l’opération de recherche d’un (...)

Des drones israéliens bombardent le site de l’opération de recherche d’un soldat

vendredi 31 octobre 2025, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 31 octobre 2025).

https://qudsnen.co/israeli-drones-b…

27 octobre 2025

Traduction Google

Gaza (QNN) - Selon Al Jazeera, des drones israéliens ont largué deux bombes près du site d’une opération de recherche visant à retrouver la dépouille d’un soldat israélien prisonnier. Cette frappe aérienne est intervenue peu après la fin des recherches, faisant craindre qu’Israël ait ciblé la zone pour entraver les opérations de récupération.

Parallèlement, l’armée israélienne a annoncé que ses forces à Gaza avaient reçu le corps d’un soldat israélien prisonnier par l’intermédiaire de la Croix-Rouge. Cette remise faisait suite à une déclaration des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, confirmant que leurs équipes avaient retrouvé le corps lors d’opérations de recherche à Al-Tuffah.

Al-Qassam a indiqué dans un bref message que le corps avait été retrouvé lundi et serait remis à 21h00, heure de Gaza. Selon des sources, des membres de la Croix-Rouge et d’Al-Qassam ont escorté des véhicules de génie et des équipes de secours jusqu’au site.

Les médias israéliens Channel 13 et Kan ont rapporté que la Croix-Rouge avait informé l’armée israélienne à l’avance de la remise prévue. Des responsables à Tel Aviv ont confirmé les préparatifs en cours pour recevoir le corps.

Une source haut placée au sein de la résistance palestinienne a déclaré à Al Jazeera que le Hamas et d’autres factions œuvrent dans des conditions difficiles pour récupérer les corps des soldats israéliens prisonniers. Selon cette source, le manque d’équipements et de machines est le seul obstacle qui retarde le processus.

Elle a ajouté que si des outils de fouilles appropriés étaient fournis, les équipes de la résistance pourraient récupérer un nombre important de corps prochainement.

Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a exhorté le Hamas à accélérer la récupération et la remise des corps. S’exprimant à bord de l’avion présidentiel en compagnie du président Donald Trump, M. Rubio a affirmé qu’Israël n’avait pas violé l’accord de cessez-le-feu.

La première phase de l’accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers a débuté le 10 octobre. Depuis, le Hamas a libéré vivants 20 soldats israéliens prisonniers et remis les corps de 16 autres. Le mouvement affirme que 12 autres corps restent à retrouver.

Le Hamas se dit déterminé à mener à bien le processus de récupération, mais a besoin de plus de temps en raison des destructions considérables causées par l’offensive israélienne qui dure depuis un an.

Depuis le 7 octobre 2023, la guerre d’anéantissement menée par Israël a fait 68 527 morts et 170 395 blessés parmi les Palestiniens, principalement des femmes et des enfants.

Ce génocide a détruit 90 % des infrastructures civiles de Gaza, notamment des habitations, des hôpitaux et des écoles. Les Nations Unies estiment le coût de la reconstruction de l’enclave à 70 milliards de dollars.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0