VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > MACRON envisagerait d’envoyer 2000 soldats français en Ukraine (...)

MACRON envisagerait d’envoyer 2000 soldats français en Ukraine !

vendredi 31 octobre 2025, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 31 octobre 2025).

https://www.communcommune.com/2025/…

30 Octobre 2025

El Diablo

Emmanuel Macron entend déployer un contingent militaire de deux mille hommes en Ukraine. Des militaires français se trouvent déjà en Pologne, a annoncé le Service de renseignement extérieur russe. Dépassé par ses « échecs politiques », le président français « s’accroche à l’espoir d’être perçu comme un grand stratège militaire », a noté le SVR.

Le président français Emmanuel Macron prépare le déploiement en Ukraine d’un contingent militaire comptant jusqu’à deux mille soldats et officiers pour venir en aide au régime de Kiev, a rapporté le Service de renseignement extérieur de Russie (SVR) dans un communiqué. Le contingent serait principalement composé de militaires d’assaut de la Légion étrangère, originaires en majorité d’Amérique latine.

Selon le SVR, les légionnaires sont déjà déployés dans les régions polonaises frontalières de l’Ukraine, où ils « suivent un entraînement intensif et reçoivent du matériel militaire et des armes ». « Leur déploiement dans les régions centrales de l’Ukraine est prévu dans les plus brefs délais », a indiqué le communiqué, ajoutant que, face à une fuite d’informations sur l’intervention en préparation, Paris aurait l’intention de déclarer qu’« il ne s’agit que d’un petit groupe d’instructeurs se rendant en Ukraine dans le but d’entraîner les recrues des forces armées ukrainiennes ».

Le SVR a précisé que le président français est « obsédé » par l’idée d’une intervention militaire en Ukraine. « Dépassé par ses échecs politiques et incapable de résoudre la crise socio-économique que traverse le pays, il s’accroche à l’espoir d’être perçu comme un grand stratège militaire », a affirmé le renseignement russe.

Zakharova : « Il vaudrait mieux envoyer des soldats pour garder les musées »

Le Kremlin, par la voix de son porte-parole Dmitri Peskov, a qualifié cette information du SVR d’« inquiétante ». Néanmoins, selon lui, les militaires russes sur le front entendent « constamment » des langues étrangères, ce qui confirme la présence de soldats étrangers.

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, commentant les informations révélées par le renseignement russe, a rappelé que, selon les données de 2025, la France compte 1 123 musées. « Macron aurait mieux fait d’envoyer ces soldats protéger le patrimoine, deux par site, pour éviter ce qui s’est passé au Louvre, compte tenu de la situation catastrophique dans le domaine de l’insécurité et du désordre public », a-t-elle ironisé sur sa chaîne Telegram.

Le 21 octobre, le chef des services de renseignement extérieurs russes, Sergueï Narychkine, a signalé que les alliés européens de l’OTAN se préparaient à la guerre contre la Russie. « L’objectif a été fixé de fournir dans les meilleurs délais toutes les ressources nécessaires à la Force de réaction de l’OTAN destinée à cet usage. Le complexe militaro-industriel européen a commencé à augmenter considérablement ses volumes de production. Les exercices de simulation de mobilisation et le lavage de cerveau de la population au moyen d’une propagande sur l’imminence d’une agression de la part de Moscou sont devenus réguliers », a-t-il déclaré.

1 Message

  • Les SMP françaises déjà en Ukraine 2 novembre 11:09, par Himalove

    Bonjour,

    Précision concernant la Légion et la guerre en Ukraine.

    Bien que le patron est le général Cyrille Youchtchenko, d’origine ukrainienne et que la Légion a ouvert un centre d’accueil à La Ciotat pour les familles des soldats ukrainiens, le recrutement d’engagés volontaires ukrainiens ou russes y a été stoppé.

    La dominante étrangère dans la composition de la Légion provient, aujourd’hui, de trois pays : Népal, Brésil, Colombie.

    https://www.opex360.com/2024/12/21/…

    A propos de la Colombie, il n’est pas rare de trouver d’anciens tueurs du cartel de Medelin en binôme avec un français voire même d’anciens soldats des FARC dans les différentes vagues de recrutement.

    Si la Légion interdit le recrutement des européens ayant un passé criminel, il n’en est pas de même avec les ressortissants d’Amérique latine, d’Afrique ou d’Asie.

    Pour en revenir à la guerre en Ukraine, les Etats occidentaux soutenant le régime de Kiev ont dépêché sur le terrain de nombreuses Société militaires privées.

    https://lignesdedefense.ouest-franc…

    Je donne le nom de Sociétés militaires privées liées à l’armée française et la DGSE présentes sur le terrain en Ukraine :

    DCI (Défense conseil international), mission de combat.

    https://gate.first-id.fr/?redirectH…

    COMYA Group (la société de sécurité d’Alexandre Benalla), chargé plutôt de la logistique et la sécurité rapprochée des personnalités.

    https://fr.linkedin.com/posts/alexa…

    CHIRON lié aux forces spéciales françaises qui, entre autres, facturait une extraction ou exfiltration pour 3 000 euros par personne à Kiev au début de la guerre…

    https://defense-zone.com/blogs/news…

    Engagement de CHIRON en Ukraine

    1. Formation des Forces Militaires :
    * Entraînement Spécialisé : CHIRON offre des programmes de formation adaptés aux besoins des forces armées ukrainiennes, s’appuyant sur des techniques éprouvées dans des situations de conflit réel.
    * Sécurité et Renseignement : La société est également engagée dans le soutien à la collecte de renseignements, crucial pour les opérations militaires dans le contexte actuel de guerre avec la Russie.

    2. Consultations Stratégiques :
    * CHIRON participe à des démarches de consultation, aidant les responsables militaires ukrainiens à établir des stratégies et à gérer les ressources humaines et matérielles face à l’agression russe.

    3. Collaboration avec les Alliés :
    * Coordination avec d’autres ONG et entreprises de sécurité : CHIRON travaille parfois avec d’autres entités et organisations non gouvernementales sur le terrain pour maximiser l’efficacité des efforts de sécurité.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0