lundi 3 novembre 2025, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 novembre 2025).
Bonjour,
Hélas ! Je pense qu’en cas de déclaration de guerre officielle à la Russie suivie d’une mobilisation générale, il n’y aura pas grand-monde à résister. Comme pour l’épisode totalitaire du Covid-19 qui était une préparation à une guerre NRBC et une soumission quotidienne réussie des masses prolétariennes à un dictat présidentiel, il y aura une sidération des gens et les consignes du gouvernement "restez chez vous" seront suivis…
Peut-être assisterons à quelques mouvements de population intéressants quand les premiers missiles russes toucheront leurs cibles. Il n’y a aucun bunkers prévus pour les populations et les 54 réacteurs nucléaires plus les milliers de sites classés Seveso qui maillent le territoire sont autant de bombes à retardement… Le survivalisme me semble une pratique et une idéologie qu’il faudrait sans doute étudier et adopter. Bonne journée.
Plus d’eau, plus d’électricité, plus d’internet, plus de pompe de relevage pour les égouts, plus de distributeurs de billet, plus de bouffe, ça va être vite plié. Une fois de plus, il fera mieux vivre à la campagne. "Jambier, 45 rue de Bolivo !"