1° aout 2006

LIBAN-GAZA

COMPARAISON ENTRE LA MÉTHODE NAZIE ET LA MÉTHODE SIONISTE

    La propagande nazie n'avait de cesse de fustiger « les lâches terroristes qui se dissimulaient parmi les innocents », ce qui ressemble étrangement à l'actuelle propagande sioniste contre la résistance libanaise, le Hezbollah, qui applique à merveille le principe du Che : « Le guérillero doit être au sein du peuple comme un poisson dans l'eau ». En effet, le peuple libanais est aujourd'hui tout entier derrière le Hezbollah et fera tout pour sa victoire !

http://mai68.org/ag/1028.htm
http://cronstadt.org/ag/1028.htm
http://kalachnikov.org/ag/1028.htm
http://www.chez.com/vlr/ag/1028.htm

De Guernica à Cana en passant par Ascq...

Adaptation d’un texte d’activista

    « En premier lieu, il faut riposter par les armes. Aussitôt, il faut cerner le lieu de l'attentat et contrôler les civils sans distinction. Il faut immédiatement incendier les habitations d'où sont partis les coups de feu... » Tels étaient les ordres du général Speerle, commandant en chef des troupes allemandes de l'Ouest concernant la lutte contre les "terroristes".

    Amie lectrice, ami lecteur, si tu attends une prose mesurée et drapée dans sa pseudo-objectivité de rigueur tu vas être déçu(e), ceci est un cri du cœur face à l'horreur... Un cri d'alarme aussi.

    Dans la nuit du 1er avril 1944, une explosion réveille le village d'Ascq : un attentat terroriste ou un sabotage de la résistance, c'est selon, vient d'immobiliser un train militaire allemand aux abords de la gare. À son bord, la 12ème division blindée Hitlerjugend en route pour la Normandie. Les jeunes SS vont se faire un devoir d'appliquer les ordres du général Speerle : 86 civils mâles de 15 à 50 ans sortis du lit, nu-pieds ou en pantoufles, seront immédiatement passés par les armes dans les rues et le long de la voie ferrée ! Le massacre des 642 habitants, femmes et enfants compris, du village d'Oradour, choisi par les Allemands parce que sans lien avec la résistance afin d'optimiser l'horreur de ces représailles ou celles de Nantes en 1941 sont aussi tristement célèbres. Mais elles ne peuvent occulter les innombrables exécutions sommaires de civils Français, Belges et autres, alignés le long d'un mur parce qu'ils avaient le malheur de vivre à proximité du lieu d'un sabotage ou de l'exécution d'un SS par des terroristes ou des résistants, c'est selon. Les résistants au nazisme ne sont-ils pas des terroristes qui ont triomphé ? Le slogan dit : « Un terroriste est un guérillero qui n'a pas encore vaincu ! »

    Les représailles déclarées, codifiées par un État comme celui d'Israël, visant expressément des civils innocents (habitations, abris, convois de réfugiés) sont indéniablement et de tous temps une des méthodes propres au totalitarisme barbare ; particulièrement ses variantes religieuses (extermination des cathares du sud de la France par les catholiques), fascistes, franquiste et nazie. L'arbitraire de ces punitions collectives ne sert pas seulement à terroriser la population ou à la dissuader de soutenir les "terroristes", mais vise aussi l'objectif pourtant paradoxal de discréditer ces "bandits armés". En effet, la propagande nazie, les autorités et la presse collaboratrice ainsi que les "honnêtes citoyens" n'avaient de cesse de fustiger « les lâches terroristes qui se dissimul(ai)ent parmi les innocents », provoquant le juste courroux du peuple élu d'alors. Ces valeureux surhommes, aryens qui défendaient l'Europe contre la "menace judéo-bolchevique".

    « Il est très délicat d'utiliser des symboles à charge historique si lourde. » pourrait-on me répondre.

    Mais, c'est justement cette charge symbolique et émotive qui nous bouleverse à ce point, quand se réveillent les traumatismes de notre inconscient collectif au vu des événements au Moyen-Orient, lorsque nous voyons les hommes politiques et les institutions "démocratiques" tétanisés dans un silence complice, incapables de rappeler Israël et les USA à l'ordre et au respect des lois et conventions internationales les plus élémentaires, quand nous constatons que les médias ont définitivement trahi leur fonction, car cette fois les images et les informations qu'ils rapportent démentent à l'instant leurs commentaires tentant de travestir une sauvagerie et un acharnement injustifiables, quand nous sommes les témoins de l'arrogance d'Israël et des USA qui bombardent massivement les populations civiles en usant de méthodes et d'armes prohibées par toutes les conventions, qui prennent pour cibles les abris des civils et les convois de réfugiés qu'ils provoquent et incitent au Liban, qui menacent de détruire dix immeubles de Beyrouth pour chaque roquette tirée depuis le sud Liban, qui n'hésitent plus à faire feu sur les secours et les positions de l'ONU, et, surtout, quand ce sont précisément les sionistes et leurs alliés qui, autant par leurs actions que par leur discours, balayant toute critique d'une accusation d'« antisémitisme » ou de « révisionnisme », usent et abusent des symboles historiques tels que la Shoah [Un jeu très risqué — en fait un acte manqué ou un lapsus révélateur — au vu de l'actualité au Moyen-Orient qui rappelle les représailles aveugles et disproportionnées des nazis, qui ont traumatisé profondément l'inconscient collectif pour longtemps].

    Du « judéo-bolchévisme » à l'« islamo-gauchisme ».

    Que le racisme et la xénophobie — dont l'antisémitisme est une variante au même titre que la phallocratie ou l'homophobie — existent en ce monde est une réalité indiscutable. Et tout doit être fait pour en venir à bout ! Que les juifs aient souffert de persécutions atroces est une autre réalité indéniable dont le point culminant fut la Shoah. Ceci ne devrait pas faire perdre de vue que le type de comportement, le système qui a permis une telle atrocité a un nom — le nazisme —, ni que les juifs n'en furent pas les seules victimes ou encore que nombreux sont ceux qui ont combattu le nazisme et sa politique antisémite. Il semble bon de rappeler que les premiers enfermés dans les camps de concentration allemands furent les opposants communistes, anarchistes, etc. ; suivis, plus tard, par les juifs, témoins de Jéhova, homosexuels, tziganes, etc. Sans oublier les vingt cinq millions de victimes soviétiques sur le front Est, ni le lourd tribut payé par l'ensemble des populations civiles ou encore les milliers de travailleurs déportés en Allemagne. Il n'existera jamais de droit d'exclusivité sur la souffrance et encore moins sur la lutte contre le fascisme. Il est donc malvenu d'accuser d'"antisémitisme" ou de "nazislamisme" ceux qui dénoncent la situation actuelle au Moyen-Orient car ils sont les héritiers de ceux qui luttèrent contre le nazisme, coupable du génocide. Ainsi, la formule "islamo-gauchiste", utilisée par les partisans de la politique israélo-américaine pour désigner leurs ennemis n'est que l'écho hideux du "judéo-bolchevisme" cher aux propagandistes nazis. Le fait d'avoir souffert du racisme ou du nazisme n'est certainement pas une excuse pour adopter un comportement nazi, bien au contraire.

    No Pasaran !

    Car, telle est la terrible nouvelle qu'hurlent les images de Cana ou de Gaza et les tergiversations des médias. Telle est la terrible nouvelle que notre quotidien nous envoie en pleine face : revoilà la bête immonde, non pas son réveil, mais sa marche triomphale ! Là-bas, ce sont les représailles qui visent presque exclusivement des populations civiles et innocentes ! Là-bas, ce sont les guerres de haute technologie contre des pays ravagés, ne possédant ni aviation, ni marine, ni blindés ! Un cauchemar éveillé où David serait devenu Goliath dans un choc des civilisations de très mauvaise facture hollywoodienne. Ici, c'est l'extrême-droite, bien sûr, mais aussi le discours sécuritaire repris par tous (et toutes !). Au nom de la lutte contre le terrorisme, les nouvelles restrictions aux libertés individuelles sont quotidiennes, et les systèmes de surveillances électroniques se multiplient. Les camps de déportations et les rafles — destinés cette fois aux « immigrés clandestins » — redeviennent une réalité presque banale. La population vivant en fRANCE a pourtant rappelé récemment le pouvoir de la mobilisation en rejetant le CPE dans les poubelles de l'histoire. Mobilisons ! Sortons les habitants de ce pays de leur torpeur, apportons un soutien sans équivoque à la paix, aux populations Palestiniennes et Libanaises, ainsi qu'aux Israéliens qui refusent cette politique d'agression et d'apartheid. Agissons ici contre le capitalisme, contre l'impérialisme américain et contre le sionisme, défendons un modèle où la solidarité remplace la concurrence, où la seule véritable sécurité est la liberté !

    Ne pas agir aujourd'hui, c'est cautionner la barbarie actuelle et à venir !

        C'est l'alarme...

          activista.be

NOTE de do : Le texte ci-dessus est une adaptation réalisée à partir d’un texte d’activista disponible ici :

http://lafourmirouge.blogspot.com/2006/07/de-guernica-cana-en-passant-par-ascq.html

Blog : http://lafourmiparesseuse.skynetblogs.be

Site-Web : http://www.activista.be



Cliquer pour voir l'image en grand

Cliquer pour voir l'image en grand



Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net