22 mars 2007

FRANCE

DISCRIMINATION PAR L'ARGENT
À L'ÉGARD D'UN COUPLE FRANCO-INDIEN

En direct du Sarkoland...

http://mai68.org/ag/1124.htm
http://cronstadt.org/ag/1124.htm
http://kalachnikov.org/ag/1124.htm
Lien originel : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=78408

    Leur seul malheur : être pauvre

    Préfecture de Valence, le 22 mars 2007.

    Alors que le département de la Drôme engage une campagne préventive contre toute forme de discrimination et de racisme, la préfecture de Valence menace de suspendre les droits d'une citoyenne indienne Anita REID-MORISET, mariée, légalement, à un Français, Jean-Michel MORISET.

    Simplement, parce que le couple mixte, indigent, ne peut payer la nouvelle taxe ANAEM(1), instaurée par le ministère de l'Intérieur, autorisant les étrangers à séjourner sur le territoire.

    Le fait de ne pouvoir payer « cette dot » à l'État français annulerait les droits du conjoint selon les cerbères qui tiennent le comptoir de la Préfecture.

   L'argent au-dessus des lois du mariage

    Ce dispositif de taxe ANAEM, créé en 2003, aux frontières du Droit commun, conditionne l'entrée et le séjour des couples mixtes et étrangers en France en fonction de leur haute caste et de leur ressource.

    Au nom de cette taxe, et de la Force scélérate chargée de la prélever, le seul passeport qui prévaut, dans le passage des frontières, aujourd'hui, est le compte en banque, et le tribut que la mariée étrangère peut apporter au pays d'accueil.

    À terme, la nationalité, la citoyenneté et le Droit des couples mixtes sont remis en question...

    Le ministère de l'Intérieur demande une somme de 260 euros en timbres fiscaux au titre de l'accueil des étrangers à tous couples franco-étranger (exception faite pour les ressortissants des anciennes colonies françaises) pour s'installer et vivre en France.

    Or, dans le cas qui nous intéresse, Anita, l'Indienne, est très pauvre ; et son mari, Jean-Michel, Rmiste…

    Ce qui diminue considérablement, d'un point de vue sarkosyste, le droit du couple à être marié et à vivre ensemble sur le territoire.

    Depuis leur installation dans la bonne ville de Die où ils ont connu de nombreuses mésaventures(*), le couple d'intouchables n'a jamais pu trouver de travail et donc payer la taxe Sarkosy…

    Cependant, la misère endurée et les coups reçus en commun ont consolidé leur union…

    Aujourd'hui, la préfecture de Valence, sans aucun préavis, menace de suspendre, à partir du 28 mars 2007, les droits légitimes de l'Indienne, mariée à un Français, portant ainsi un sérieux coup à l'institution sacrée du mariage entre pauvres.

    Par bonheur, un ami irlandais du couple est intervenu et a prêté l'argent nécessaire pour éviter les ennuis à Anita et Jean-Michel.

    Les agents de la Préfecture ont empoché, sans pudeur, les timbres fiscaux, mais contrairement à ce qu'ils avaient promis n'ont délivré à la femme mariée qu'un énième récépissé de trois mois…

    Anita est en France depuis octobre 2005 et n'a jamais eu de titre de séjour définitif.

    Les saris de la Honte

    La brutalité légendaire de la Préfecture de Valence à l'encontre des étrangers n'est plus à démontrer, et n'a d'égal que la lâcheté et l'hypocrisie de l'environnement social.

    Au moment même où le régime Sarkosy préparait l'éventuelle déportation d'Anita, la ville « socialiste » de Die — lieu de résidence du couple franco-indien — organisait joyeusement un festival prônant l'amitié entre les peuples d'Inde et de France.

    Honte à la mairie, et vive la révolution !

        Signé : HIMALOVE

(*)Pour ceux et celles qui s'intéressent aux mésaventures du couple franco-indien Anita et Jean-Michel, en France, sachez que l'enlèvement et le tabassage par auteur connu dont a été victime Mme Anita REID-MORISET, le 9 mars 2006, à Die, en plein jour et à la vue de nombreux témoins, ont été classés sans suite par le tribunal de grande instance de Valence, le 15 mai 2006.

1. Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrants


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net