15 août 2006

Original in english : http://www.atimes.com/atimes/South_Asia/HH15Df03.html

Or click here if the link is dead

PAKISTAN

La double victoire du Pakistan sur le terrorisme

par Syed Saleem Shahzad

http://mai68.org/ag/1166.htm
http://cronstadt.org/ag/1166.htm
http://kalachnikov.org/ag/1166.htm
 http://questionscritiques.free.fr/edito/AsiaTimesOnline/complot_de_Londres_Karachi_150806.htm

    KARACHI — les services secrets et les cercles djihadistes pakistanais sont unanimes sur un fait : les Pakistanais qui ont été arrêtés la semaine dernière, en liaison avec le complot terroriste visant au moins 10 avions de ligne au départ de Londres et qui a été déjoué, avaient été infiltrés par les services secrets pakistanais depuis la fin de l'année dernière.

    Toutefois, les avis divergent quant à l'objectif ultime des services secrets pakistanais.

    La semaine dernière, sept personnes — minimum — en liaison avec ce complot ont été arrêtées dans les villes de Lahore et de Karachi. Selon les officiels, les personnes arrêtées auraient fourni des informations importantes au sujet de ce complot. Les fonctionnaires britanniques de la sécurité ont placé 24 personnes en grade à vue — la plupart d'origine pakistanaise — [soupçonnées d'être] en relation avec le plan évident d'attaquer des vols commerciaux au départ du Royaume-Uni vers les États-Unis.

    Un haut-fonctionnaire pakistanais de la sécurité a déclaré à Asia Times Online, "Le véritable épisode a commencé après le tremblement de terre au Cachemire [administré par le Pakistan] en octobre 2005. Les divers organismes humanitaires islamiques s'activaient pour apporter l'aide aux Cachemiris déplacés. La CIA et le MI6 [l'équivalent de la CIA pour l'Angleterre] sont entrés en contact avec le Pakistan et l'ont averti que, sous couvert de fonds humanitaire, il était possible que cet argent soit transmis à des cercles terroristes au Pakistan.

    "Le MI6, la CIA et une cellule spéciale des services secrets pakistanais ont coordonné des investigations sur ces transferts de fonds. Durant le temps de ces investigations, beaucoup de personnes, au Pakistan, furent prises dans des rafles."

    Mais c'est à partir de là que les avis divergent. Les fonctionnaires pakistanais ont arrêté Rachid Raouf (un ressortissant britannique), en tant que suspect-clef dans le complot déjoué, et l'ont accusé d'être lié à al-Qaïda.

    Des contacts, connaissant étroitement les hommes arrêtés — dans les premières rafles, ainsi qu'après le complot déjoué —, soutiennent qu'aucun d'eux n'avait de lien avec al-Qaïda. Au contraire, ils soutiennent qu'ils étaient liés avec al-Mouhadjiroun et Hizbout Tehrir.

    Hizbut Tehrir (le Parti de la Libération) est une organisation non-violente fondée au début des années 50 en Jordanie pour la libération de la Palestine. Leur objectif ultime est la renaissance du califat, qu'ils essayent de provoquer en renversant ce qu'ils considèrent être des gouvernements islamiques corrompus.

    Le Pakistan a été particulièrement dur avec ce groupe, dont la plupart des membres sont des Pakistanais de naissance britannique, envoyés au Pakistan pour y travailler. La raison la plus évidente est que ces jeunes veulent fomenter un coup d'État contre le gouvernement du Général-Président Pervez Musharraf et infiltrer des institutions telles que l'armée.

    Al-Mouhadjiroun est une une scission de Hizbout Tehrir. La plupart de ses membres sont au Royaume-Uni. Le célèbre érudit égyptien, Omar al-Bakri, en était le chef. Al-Mouhadjiroun fut interdit en Grande-Bretagne, l'année dernière, après l'éloge qu'il a fait des attaques du métro de Londres.

    Un contact au sein des plus hauts niveaux de ce noyau djihadiste a déclaré à l'Asia Times Online "Les gars des organisations comme al-Mouhadjiroun et Hizbout Tehrir viennent au Pakistan du Royaume-Uni et n'ont rien à voir avec al-Qaïda. Ce sont des Pakistanais, de naissance britannique, et tout ce qui les intéresse est de [fomenter] un coup d'État au Pakistan. Quelques-uns d'entre eux ont été arrêtés à Islamabad, dans le passé, alors qu'ils distribuaient des brochures. Puis, il furent libérés. Je peux vous assurer que les gars qui [viennent] d'être arrêté au Pakistan avaient été identifiés depuis longtemps par l'establishment pakistanais.

    "Leur destinée a commencé lorsqu'ils ont été en contact avec des fonctionnaires de l'armée pakistanaise. C'est elle qu'ils voulaient vraiment infiltrer pour fomenter leur coup d'Etat. Ils étaient donc proches de plusieurs officiers de l'armée. Ils étaient enchantés d'avoir infiltré l'armée. Mais, en fait, ce sont les services secrets pakistanais — au passé militaire solide — qui les ont pénétrés en profondeur", a indiqué le Djihadiste.

    "Ces jeunes, qui ont dans la vingtaine et qui sont complètement ignorant de la société pakistanaise, étaient très excités par leur succès et partageaient même leurs opinions avec d'autres personnes à Islamabad, disant qu'un grand nombre d'officiers étaient d'accord pour faire un coup d'État. En fait, nous les avions prévenus que les cadres militaires faisaient leur travail avec loyauté et qu'ils ne s'engageraient jamais dans cause révolutionnaire.

    "Les jeunes d'al-Mouhadjiroun pensaient le contraire et ils continuèrent de rencontrer des agents secrets, en pensant qu'ils étaient des cadres de l'armée pakistanaise", a poursuivi le Djihadiste.

    "La proximité des services secrets pakistanais avec certains des garçons, ayant un passé avec al-Mouhadjiroun, était un fait connu. Mais, quant à savoir à quel stade c'est devenu leur 'complot terroriste londonien', nous sommes dans le brouillard.

    "Cependant, j'émets sans risque une hypothèse selon laquelle ces garçons hautement motivés ont été exploités par des agents provocateurs. Un jeune Musulman religieux, à 20 ans, est assurément plein de haine contre les USA et si quelqu'un voulait bien le guider pour effectuer n'importe quelle attaque sur des intérêts américains, il y aurait de fortes chances pour qu'il le fasse.

    "Et je pense que c'est exactement ce qu'il s'est produit. Le gouvernement a essayé sérieusement de nettoyer le Pakistan — c'est vrai aussi bien pour le Royaume-Uni — des groupes comme al-Mouhadjiroun et Hizbout Tehrir. Ces deux groupes sont violemment contre l'establishment et sont très sérieux sur l'idée de fomenter un coup d'État au Pakistan. Alors, leur influence grandissait parmi les jeunes, dans des villes comme Lahore et Islamabad. Et c'est ainsi qu'ils ont été complètement piégés", a conclu le Djihadiste.

    Il devrait être rappelé que le Hizbout Tehrir et al-Mouhadjiroun ont été interdits au Pakistan après les attaques du 11 septembre 2001 contre les États-Unis et tous les commissariats de police ont reçu des instructions strictes d'arrêter toute personne prétendant être membre de ces groupes.

    Il y a quelques temps, les autorités pakistanaises, conformément aux lois antiterroristes, ont arrêté des membres de ces deux organisations. Cependant, les tribunaux les ont libérés pour manque de preuve.

    Signé : Syed Saleem Shahzad (chef du bureau au Pakistan de l'Asia Times Online)

____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de do :

Omar al-bakri est un agent provocateur au service de l'impérialisme américain.

Voici les citations qui m’intéressent extraites du texte ci-dessus :

« Al-Mouhadjiroun est une scission de Hizbout Tehrir. La plupart de ses membres sont au Royaume-Uni. Le célèbre érudit égyptien, Omar al-Bakri, en était le chef. Al-Mouhadjiroun fut interdit en Grande-Bretagne, l’année dernière, après l’éloge qu’il a fait des attaques du métro de Londres (cliquable). »

.......

« "Leur destinée a commencé lorsqu’ils ont été en contact avec des fonctionnaires de l’armée pakistanaise. C’est elle qu’ils voulaient vraiment infiltrer pour fomenter leur coup d’État. Ils étaient donc proches de plusieurs officiers de l’armée. Ils étaient enchantés d’avoir infiltré l’armée. Mais, en fait, ce sont les services secrets pakistanais — au passé militaire solide — qui les ont pénétrés en profondeur", a indiqué le Djihadiste »

.......

« Cependant, j’émets sans risque une hypothèse selon laquelle ces garçons hautement motivés ont été exploités par des agents provocateurs. »

Maintenant, veuillez lire ce texte :

http://mai68.org/ag/346.htm

Et vous verrez que les services secrets pakistanais sont quasiment une branche de la CIA !

CONCLUSION : Omar al-bakri est soit manipulé par la CIA soit un agent provocateur au service de la CIA, et c'est très probablement un agent provocateur puisqu'il était le chef d'Al-Mouhadjiroun. De toute façon, dans aucun de ces deux cas on ne peut croire à ce qu’il raconte !

____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
ORIGINAL IN ENGLISH :

South Asia
Aug 15, 2006

Pakistan's double win over terror
By Syed Saleem Shahzad

KARACHI - Pakistani intelligence agencies and jihadist circles are unanimous that the Pakistanis arrested last week in connection with the thwarted terror attacks on at least 10 aircraft flying from London had been penetrated by Pakistani intelligence since late last year.

However, there are contradictory opinions about the ultimate Pakistani intelligence objectives.

At least seven people were arrested in connection with the plot in the cities of Lahore and Karachi last week. Officials claim they provided important information about the plot. British security officials have detained 24 people - most of Pakistani origin - over

the apparent plan to attack planes flying from the United Kingdom to the United States.

A senior Pakistani security official told Asia Times Online, "The real episode started after the earthquake in [Pakistan-administered] Kashmir in October 2005. Various Islamic charities were active to provide relief to the displaced Kashmiris. The US CIA [Central Intelligence Agency] and British MI6 [Security Intelligence Service] contacted Pakistan and warned that under the cover of relief money, funds could possibly be transmitted to terror rings in Pakistan.

"MI6, the CIA and a special Pakistani intelligence cell coordinated investigations on the fund transfers. During those investigations, many people were rounded up in Pakistan."

This is where different opinions emerge, however. Pakistani officials have arrested Rashid Rauf (a British national) as a key suspect in the foiled terror plot and have accused him of being linked with al-Qaeda.

Contacts with close knowledge of the arrested men - in the earlier swoops as well as in the wake of the foiled plot - claim that none of them had links with al-Qaeda. Rather, they claim, they were linked with al-Muhajiroun and Hizbut Tehrir.

Hizbut Tehrir (Liberation Party) is a non-violent organization founded in the early 1950s in Jordan for the liberation of Palestine. Its ultimate aim is the revival of the caliphate, which it tries to bring about by toppling what it sees as corrupt Islamic governments.

Pakistan has been particularly hard on the group, most of whose members are British-born Pakistanis sent to work in Pakistan. The most apparent reason is these youths want to stage a coup against the government of President General Pervez Musharraf and infiltrate institutions such as the army.

Muhajiroun is a breakaway faction of Hizbut Tehrir. Most of its members are in the UK. Famous Egyptian scholar Omar al-Bakri was its leader. Muhajiroun was banned in the UK last year after its praise of the attacks on the London Underground.

A contact from among the senior levels of the jihadist cadre told Asia Times Online, "Boys from organizations like al-Muhajiroun and Hizbut Tehrir come to Pakistan from the UK and have nothing to do with al-Qaeda. They are British-born Pakistanis and are interested in [fomenting] a coup in Pakistan. A few of them have been arrested in the past in Islamabad while distributing pamphlets, and then released. I can tell you with surety that the boys [recently] arrested in Pakistan have long been identified by the Pakistani establishment.

"Their fate started when they interacted with a few officials of the Pakistani army. This they were very keen to penetrate to stage a coup, therefore they were close to a few army officers. They were delighted that they had penetrated into the army, but in fact Pakistani intelligence - coming from a strong military background - penetrated deep into them," said the jihadi.

"Those youths, in their 20s and completely unaware of Pakistani society, were very thrilled with their success and even shared their views with people in Islamabad, saying that many officers had agreed to a coup. In fact, we warned them that military officials were only loyal to their job and they would not be committed to any revolutionary cause.

"The youths from Muhajiroun did not agree, and continued to meet with intelligence operators, whom they thought were military officials of the Pakistan army," the jihadi said.

"The closeness of the Pakistani intelligence with some boys with a Muhajiroun background was a known fact, but at what stage it turned out to be their 'London terror plot', we are completely in the dark.

"However, I safely make a conjecture that those highly motivated boys were exploited by agents provocateurs. A religious Muslim youth in his early 20s is undoubtedly full of hatred against the US, and if somebody would guide them to carry out any attack on US interests, there would be a strong chance that they would go for that.

"And I think this is exactly what happened. The government of Pakistan has been seriously trying to cleanse groups like Muhajiroun and Hizbut Tehrir from Pakistan, as well as from the UK. Both groups are fiercely anti-establishment and serious about staging a coup in Pakistan and were enhancing their influence among youths in cities like Lahore and Islamabad. So they were basically trapped," the jihadi said.

It should be remembered that Hizbut Tehrir and Muhajiroun were banned in Pakistan after the September 11, 2001, attacks on the US and all police stations have strict instructions to arrest any person claiming to be the member of the groups.

In the recent past, Pakistani authorities have been arresting members of both organizations under anti-terrorism laws. However, the courts have been releasing them on the basis of insufficient evidence.

Syed Saleem Shahzad (Asia Times Online's Pakistan Bureau Chief)


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net