7 avril 2002

 

Une drôle de prière dans les synagogues françaises

          Dans l'actuel contexte explosif, est-il opportun de continuer à prononcer dans les synagogues, la prière quotidienne pour la santé et la prospérité du Premier Ministre d’Israël, et de son armée ?

          Cette prière étrange, faite par des citoyens français dans un pays laïque ne risque-t-elle pas d’être interprétée et exploitée comme une " justification " supplémentaire pour les actes terroristes contre nos synagogues et nos concitoyens adeptes de la religion Juive, qui doivent pouvoir exercer leur foi, librement et en toute égalité avec les adeptes des autres religion ?

          Cette étrange prière se trouve à la derniere page du SIDOUR (livre des prieres quotidiennes).

 

Prière pour les soldats de TSAHAL

          Que celui qui a béni nos ancêtres Abraham , Isac et Jacob, bénisse les soldats de TSAHAL qui reste sur la garde de notre terre et les villes de notre Dieu, de la frontière du Liban jusqu’au désert de l’Egypte. De la grande mer, jusqu’au désert d’Arava. Sur Terre, dans l'Air et en Mer.

          Que Dieu inflige des dégâts (Négafimes) à nos ennemis qui se soulèvent contre nous.

          Que le Saint Béni soit-il, garde et préserve (les soldats de TSAHAL) de tout problème, tout manque, toute blessure et maladie. Qu’il adresse la bénédiction et la victoire à tous leurs actes. Qu’il frappe leurs ennemis à leur place. Qu’il les gratifie de la couronne de la délivrance et les lauriers de la victoire, en leur appliquant ce qui est écrit (dans la Bible) " Car Dieu, votre Seigneur, vous accompagne pour combattre, à vos côtés, vos ennemis pour votre victoire "

          Amen.

__________________________________

Prière pour le salut de l’Etat d’Israël.

Il est habituel de dire cette prière les samedis et les jours fériés, après la lecture de la Bible ainsi que le jour de la fête de l’Indépendance (création de l’état d’Israël).

Lorsque cela tombe sur un jour où il n'y a pas de lecture de la Bible, on la dit, comme prévue selon le programme de la Direction du Consistoire israélien. :

Notre père qui es aux cieux ! Secoure Israël et délivre le. Béni l’Etat israélien qui constitue la première arborescence de notre délivrance. Protège-le par ta clémence et étale sur lui la cabane de paix et envoie ta lumière et ta vérité sur ses dirigeants, ses ministres et ses conseillers. Gratifie-les de tes bons conseils. Renforce les bras des défenseurs de notre terre sainte et installe-les ô notre Seigneur dans la délivrance. Gratifi- les des lauriers de la victoire et accorde la paix et la joie éternelle à cette terre et ses occupants. Et nos frères, toutes les familles d’Israël (juives) , ordonne leur départ de tous les pays de la diaspora et dirige-les rapidement vers le soulèvement de Sion et ta ville, Jérusalem, le lieu de ton nom, ainsi qu’il est écrit dans la Bible de Moïse, ton serviteur…

_______________________

Note de do :

Tout comme bien des curés catholiques manipulent leur fidèles pour qu'ils deviennent réactionnaires, il y aurait beaucoup de rabbins qui manipuleraient les Juifs de fRANCE de façon à ce qu'ils deviennent sionistes et soutiennent la politique d'Israël, quelle qu'elle soit !

Voir journal N°65


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net