6 juin 2003

 

MOYEN DE LUTTE : que tous retirent leur argent des banques

Salut mon cher Do,

Te souviens-tu de moi, telle est la question ?
L'année dernière, pendant les mascarades électorales, nous avons échangé quelques messages, notre vision comme nos attentes étaient proches, et je t'avaient livré à l'époque, "mes solutions".

J'ai survolé tes dernières nouvelles et je suis toujours aussi d'accord ... à un détail près: "Les esclaves se libèreront par eux-mêmes", c'est juste, mais je ne pense pas que ce soit avec la grève, générale ou pas, qui n'a jamais rien changé jusqu'à ce jour.

Il faut une révolution, c'est vital et urgent! Soit, mais la première révolution est à faite en chacun de nous, et en amont, il faut révolutionner le mode de contestation.

Avant d'aller plus loin, je tiens à te dire que, malgré ce qui peut apparaître comme une folie utopique, je suis très conscient de l'énormité de mes propos (que je ne te livrerai pas en bloc, ceci n'est "qu'un détail")je continue d'affirmer que je détiens des solutions ... mais pas à n'importe qui !

Aussi, puisque la période y est plus que propice, je voudrais te suggérer quelque chose et que tu me dise ce que tu en penses, et mieux, tester l'idée à ma place si elle te conviens, car pour ma part, je dois encore conserver l'anonymat, avant d'être en mesure de parler, et surtout, d'être "écoutable".

Pour moi, le seul moyen de pression efficace, est de combattre avec les mêmes armes que ceux qui nous esclavagisent depuis la natalité, et qui, ne sont qu'humains, comme nous (enfin pas pour la mentalité).

Imagine, quelques millions de personnes (ils sont prêts) qui retirent leur liquide de la banque (laissant pour couvrir les prélèvements)pendant un mois. Leur système se grippe, la banque de France (réserve)se vide en trois jours et la bourse chute à termes ! Sans pour autant nous empêcher de bosser, manger et vivre, et sans enmmerder ceux qui subissent aussi ! Mais surtout, sans se taper dessus ou se diviser, entre gens qui vivent la même M............ !

Economiquement, ce que je dis est vrai, j'ai vérifié, ne manque qu'à connaître le volume nécessaire pour y parvenir. Le nerf de la guerre est toujours l'argent, alors changeons d'armes !

Dis moi ce que tu penses de ça, mais je peux te prédire qu'ils ne seront prêts à l'entendre et l'appliquer en masse, qu'en septembre mini.
Toutefois, tester l'idée ne me déplairais pas, mais je n'ai pas le temps, et pour moi ce n'est pas encore le moment.

Bien que nous ne nous connaissions pas, je vais te demander une faveur: Laisse une porte entre ouverte au peut-être, pour ce qui pourrait te sembler de la folie, et ne me classe pas dans les illuminés, même si je le suis quelque peu. J'ai à faire dans la révolution qui s'annonce, et je vais arriver avec les moyens de satisfaire la majorité, en bousculant le schéma établi, que tous remettent en cause, sans jamais apporter de solutions concrètes et applicables, que ce soient politiques, syndicalistes, etc, etc.

La force, c'est nous. Nous sommes 6 milliards et ils ne sont que quelques milliers à nous tenir en respect. "Le moteur de la consommation, c'est la population!" disent-ils en permanence. Donc le carburant c'est l'argent!? Et ils voudraient que le moteur avance plus vite avec moins d'essence ? Cela ne peut marcher, et c'est un mécano qui te cause ! On le sait depuis des lustres, cela a été chanté, hurlé, scandé, "sketché", manifesté etc, etc. Résultat ? Rien ne change !

Si d'aventure, mes propos te plaisent, fais moi le savoir. Si tu le veux, utilise les à ton compte (je ne cherche pas de lauriers), mais si tu me cites, STP, fais le avec mon pseudo, El Tico Loco.

Bien à toi,
révolutionnement votre

_______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

RÉPONSE de do :

Salut,

Ton moyen d'action n'est pas idiot. Mais il est difficile à mettre en place. Par conséquent je ne pense pas qu'il puisse être utilisé comme ça tout seul, en soit.

Par contre, pendant une grève, au cœur du moment le plus fort, si la coordination propose ce moyen d'action, cela devient réaliste et cela ferait sûrement très peur au pouvoir. Dans cette circonstance, cela pourra être efficace. Mais ce n'est pas possible à mettre en place autrement.

Sinon, tu ne peux pas dire que les grèves ne gagnent jamais. En 1986, en 1985, etc. On a gagné par des grèves.

A+
do
http://mai68.org

 


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net