20 mars 2004

Voici le lien internet vers un article du "Courrier International qui donne des traductions d'extraits significarifs d'un communiqué d'al-Qaïda :

http://www.courrierinternational.com/numeros/698/1832004_fdj.asp

Au cas où le lien serait rompu, voici une reproduction de ce texte :

TERRORISME

Al Qaida fait campagne pour Bush

Dans un communiqué non encore authentifié, les islamistes radicaux expliquent leur stratégie géopolitique, confirment leur responsabilité dans les attentats de Madrid et désignent leurs ennemis. Parmi ces derniers, ils préfèrent encore Bush à Kerry.

Al Quds al-Arabi, quotidien panarabe édité à Londres, publie en première page, dans son édition du 18 mars, un communiqué daté du 15 mars et signé des Brigades d'Abou Hafs al-Masri – Al Qaida, dans lequel les desseins de cette nébuleuse terroriste sont explicités.

Al Qaida ne cache pas sa satisfaction concernant "les résultats positifs de l'attaque contre Madrid, obtenus grâce à la miséricorde de Dieu. Le peuple espagnol a fait le bon choix en désignant le parti qui s'est opposé à l'alliance avec l'Amérique dans sa guerre contre l'islam." Ce bon choix vaudra à l'Espagne "l'arrêt de toutes les opérations en terre d'Andalousie. Le nouveau gouvernement a promis de retirer ses soldats de l'Irak. Nous attendrons pour être sûrs que ce gouvernement respectera ses promesses et ne se mêlera pas des affaires des musulmans."

Le communiqué insiste sur le moment choisi pour revendiquer les attentats de Madrid. "Le facteur temps était très important pour détruire le gouvernement d'Aznar, le misérable, un des valets de l'Amérique, et qui s'est perdu dans son alliance avec le despote de notre époque." Si Al Qaida ne peut pas toujours revendiquer ses attentats aussi rapidement, "pour des raisons de sécurité ou pour des impératifs d'ordre politique", dans le cas de Madrid, "il fallait faire vite". Preuve que les "moujahidouns [combattants] suivent les évolutions de ce monde et s'y adaptent en temps et lieu".

Le communiqué revient sur l'attentat du 19 août 2003, qui avait visé les bureaux des Nations unies à Bagdad, "une des branches du ministère des Affaires étrangères américain. Selon certains, cette frappe serait néfaste pour l'Irak car elle pousserait cette soi-disant organisation internationale à quitter le pays, l'abandonnant aux mains des Américains. Cela est le fruit d'un feuilleton américain qui fait le tour du monde. En réalité, un esclave ne désobéit pas à son maître. Les Nations unies ne sont rien d'autre qu'un pion à la solde de l'administration Bush et de son gang sioniste. Cette organisation restera en Irak pour y légitimer la présence de l'Amérique et la soulager économiquement." Finalement, les Nations unies ne sont utiles et efficaces que lorsqu'il s'agit de servir les intérêts américains. "Où sont les Nations unies lorsqu'il s'agit des crimes commis par les juifs en Palestine ? Que valent ses résolutions creuses ? S'ils veulent partir, qu'ils partent..."

Menaçant, le communiqué promet "des brigades de la mort à tous les alliés et collaborateurs de l'Amérique, notamment les arabes et musulmans parmi eux, à l'instar de Musharraf [président du Pakistan] et des Al Séloul ["les tuberculeux", pour parler des Al Séoud, la famille régnante en Arabie Saoudite]. A qui le tour prochainement ? Au Japon, à l'Angleterre, à l'Italie, à l'Australie... ?"

Une mention spéciale est dédiée aux attentats "à commettre aux Etats-Unis, où une grande attaque a été remise à plus tard pour éviter la défaite des républicains". S'adressant directement à Bush, le communiqué précise : "Nous tenons absolument à t'éviter une défaite lors des prochaines élections et nous savons qu'une opération de grande envergure détruira ton gouvernement. Nous ne le souhaitons pas car nous ne trouverons pas plus idiot que toi. Quelqu'un qui ne sait pas réfléchir, qui n'a aucune ruse ni le moindre brin de sagesse. Quelqu'un qui ne sait que recourir à la force. Oui, ce que nous voulons c'est exactement ta bêtise et ton fanatisme religieux. Notre Oumma [la nation des musulmans] ne se réveillera de son inertie qu'avec l'apparition d'un ennemi de ton genre. Sur le fond, il n'y a pas de différence entre Kerry et toi. Mais les démocrates sont plus malins et pourront réussir à berner la nation arabe et musulmane sous couvert d'idées civilisatrices. C'est pourquoi nous tenons à ce que toi Bush le criminel, tu l'emportes aux prochaines élections."

Hoda Saliby Courrier International 18/3/2004

VOICI MAINTENANT MON ANALYSE DE CE COMMUNIQUÉ D'AL-QAÏDA :

          AL-QAÏDA EST AU SERVICE DE L'IMPÉRIALISME AMÉRICAIN !

          Pour analyser correctement cet article, il faut d'abord savoir ce qu'est al-Qaïda.

          Al-Qaïda est une branche secrète de la CIA

          L'Islamisme :

          Après le passage de Lawrence d'Arabie, ce sont les Anglais qui ont installé le wahhabisme (islam radical) en Arabie Saoudite en livrant ce pays aux Saouds.

          En Egypte, ce sont les Anglais puis les Américains qui ont financé les Frères Musulmans.

          En Afghanistan, ce sont les Américains qui ont financé (avec l'aide de l'Arabie Saoudite grande alliée des USA), et armé, entre autre avec les fameux missiles Stinger, et entraîné militairement Ben Laden et les Islamistes pour virer les Russes. Même que les femmes afghanes doivent regretter l'époque russe avec la pilule et l'avortement libres et gratuits et le droit au divorse, au travail et aux études !

          Nous savons tous que les familles Ben Laden et Bush ont des liens d'amitié et des liens financiers !

          Ses militants de base ne le savent bien sûr pas, mais l'islamisme est LE faux ennemi de l'impérialisme américain destiné à récupérer chez les Arabo-musulmans tout ce qui est vraiment contestataire.

          Al-Qaïda est la branche armée du faux ennemi de l'impérialisme américain.

          Al-Qaïda est une branche secrète de la CIA.

          Je vous invite à étudier avec toute l'attention requise la page suivante ainsi que celles indiquées par les liens que vous y trouverez :

          http://perso.cs3i.fr/do/pages-speciales/911/911.htm

          Maintenant que le terrain est dégagé, parfaitement propre et compréhensible, on peut analyser avec pertinence la signification des phrases d'al-Qaïda dont cet article nous fournit la traduction.

          1°) Sur l'attentat de madrid, presque tout est dit à l'article suivant :

          MADRID : la simultanéité des attentats est une signature !

          Il manque seulement une précision que voici : en s'attaquant aveuglément à l'ensemble du peuple espagnol au lieu de s'en prendre à ses dirigeants, al-Qaïda a choisi de donner aux dirigeants en question un argument qui, dans l'avenir, pourra être considéré comme valable pour justifier "la lutte contre le terrorisme" ; non seulement policièrement en Europe même par des mesures répressives et de nouvelles lois d'exception que nos dirigeants adorent, mais aussi militairement en Afghanistan et en Irak dans ces pays lointains dont al-Qaïda fait semblant de prendre la défense.

          Ces attentats simultanés de Madrid, dont le spectacle n'a dit qu'ils étaient signés al-Qaïda que parce que le peuple espagnol a refusé de croire qu'ils aient pu être commis par ETA, servent donc globalement la classe dominante en Europe et dans le monde entier ; même si Aznar et la bourgeoisie auraient préféré que les Espagnols soient assez crédules pour croire que c'était ETA qui les avait commis, car ainsi, et d'une le très réactionnaire Aznar aurait été réélu avec une majorité absolue et de deux, il aurait pu maintenir l'armée espagnole en Irak, et de trois, il aurait pu, en ayant une bonne excuse pour tenter de détruire définitivement ETA, assujétir encore plus les basques à l'impérialisme castillan.

          Si, en acceptant que les attentats de Madrid soient signé al-Qaïda, le spectacle manque une partie de ses objectifs secondaires, il n'en reste pas moins qu'il reste gagnant sur sa stratégie essentielle du spectacle du terrorisme.

          C'est pourquoi il est tout aussi essentiel, pour nous, de ne pas se contenter de la victoire partielle qui a vu les Espagnols se libérer partiellement de l'hypnose en refusant de croire que les attentats aient été commis par ETA. Nous devons continuer à dénoncer que le commanditaire est bel et bien Aznar lui-même et que l'organisateur en fut Paul Bremer.

          2°) Sur l'attentat contre l'ONU en Irak, ce qu'en dit al-Qaïda semble vouloir contrer celles et ceux qui l'ont dénoncé comme ayant été commandité par l'impérialisme américain et organisé par Paul Bremer. Cela prouve une chose, c'est qu'al-Qaïda et donc la CIA s'est sentie très attaquée par ce genre d'article qui, donc, visait très juste. C'est pourquoi je vous propose de lire le mien. Voici le titre et le lien :

          L'attentat contre l'ONU en Irak a été organisé par Paul Bremer !

          3°) Sur la bêtise de Bush et l'intelligence de Kerry, en fait, il paraît clair que, tout en faisant semblant de prendre parti pour Bush, al-Qaïda donne plutôt des arguments à la bourgeoisie pour financer la campagne de Kerry. Al-Qaïda, c'est-à-dire la CIA, veut donc que Kerry soit élu !

          Beaucoup de personnes ont tenté de montrer aux yeux du monde que les attentats du 11 septembre 2001 furent commandités par la CIA et par Bush. Le seul argument un tant soit peu acceptable développé par le pouvoir pour les contrer fut de prétendre que les agents de la CIA sont des cons et que Bush est le roi des cons. Ce style d'arguments a porté énormément dans nos contrées où l'on aime à prendre les Américains en général pour des crétins. Je pense personnellement que les dirigeants américains ne sont pas des imbéciles, loin de là !

          Ainsi, la partie du texte d'al-Qaïda qui "confirme" que Bush est "le roi des cons" sert à tout point de vue les intérêts de l'impérialisme américain.

          IL FAUT ARRÊTER DE PRENDRE LES SALAUDS POUR DES CONS !

A+,
do
http://mai68.org

UNE SEULE SANCTION : LA GRÈVE !



Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net