5 février 2005

ANTISIONISME ET ANTISÉMITISME
Par David

     Certains ont osé assimiler antisionisme et antisémitisme. Ce qui signifierait, s'ils avaient raison, que "juif" et "sioniste" sont des mots synonymes.

     Il n'en est bien sûr rien. Et, au moins jusqu'en 1947, la majorité des Juifs eux-mêmes sont antisionistes. Un sondage relativement récent a montré que la moitié des Juifs américains sont favorables à des sanctions contre Israël. Et les 2/3 des Juifs américains ont voté contre Bush qui a eu pourtant une politique des plus favorables à l'État d'Israël !

     Comme Juifs antisionistes nous pouvons bien sûr citer Einstein qui était contre la partition de la Palestine (donc contre l'apartheid, rappelons qu'"apartheid" veut dire "séparation"). Einstein refusa la Présidence d'Israël !

     Il y a aussi tous les Juifs communistes comme Karl Marx, Lénine, Trotski, Krivine, etc.

     Il y a aussi bien entendu le Bund qui fut peut-être le principal parti juif de gauche. Le Bund était très fort à l'est de l'Europe. Le Bund était antisioniste.

     Il y a aussi bien sûr des Juifs religieux antisionistes comme les Neturey Karta. Qui comparent le sionisme au nazisme, qui brûlent des drapeaux israéliens et font des prières (je suis totalement athée, c'est dire ce que je pense de leurs prières) pour qu'arrive un démantellement pacifique de l'État d'Israël ! http://www.nkusa.org/ Voir en particulier leur page :

     http://www.nkusa.org/activities/demonstrations/israeliday.cfm

     Mais le simple raisonnement devrait permettre de bien voir que "Juif" et "sioniste" ne sont pas du tout des mots synonymes. Tout simplement, le sionisme existe depuis la fin du 19° siècle alors que les Juifs existent depuis des milliers d'années.

     Les sionistes pratiquèrent le nettoyage éthnique de la Palestine afin de fonder l'État d'Israël (Deir Yassine est un de leurs Oradours), et ils continuent aujourd'hui encore de terroriser les Palestiniens dans le but d'essayer de les faire s'enfuir de leur pays, et trouvent chaque jour de nouveaux prétextes pour raser les maisons des Palestiniens et leurs villages (Jenin) pour les obliger effectivement à quitter leurs terres.

     Quand on voit toutes les misères faites aux Palestiniens par les sionistes en Palestine, on se dit qu'assimiler les Juifs au sionisme, c'est tout aussi raciste qu'assimiler les Allemands au nazisme !

____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

REMARQUE de do :

     NON ! ce n'est pas l'antisémitisme qui a "engendré" le sionisme, sinon ce dernier existerait depuis au moins des centaines d'années. Le sionisme est né vers la fin du XIX° siècle, à une époque où le nationalisme est encore à la mode et où le colonialisme bat son plein !

     Ce qui n'empêche que l'antisémitisme, que je déteste profondément (le malheur des temps m'oblige à préciser une telle chose), a rendu et rend encore bien des services au sionisme. Et quand il n'y a pas assez d'antisémitisme, on en fabrique du faux comme au RER D ou comme Alex Moïse (chef du Parti Sioniste de France) qui a été condamné pour s'être écrit des lettres antisémites à lui-même. Il y a aussi cette histoire de Rabbin qui s'est poignardé lui-même afin d'accuser les "Arabes". Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg !

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

NOTE de do :

Vous pouvez lire aussi : LE SIONISME MANIPULE L'ANTISÉMITISME !

Ainsi que : ANTISIONISME ET ANTISÉMITISME par do


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://perso.cs3i.fr/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net