6 avril 2006

PARIS DEBOUT ! REVEILLE-TOI !

Rendez-vous ce soir 20h30 précise Belleville.
Pas de retard, car on va marcher vite 
!

http://mai68.org/ag/974.htm
http://kalachnikov.org/ag/974.htm
http://www.chez.com/vlr/ag/974.htm
http://www.monhebergement.fr/do/ag/974.htm
Lien originel : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=57505

    Cet appel est sûr : participation votée à l'AG Tolbiac Sorbonne, annoncée notamment à l'AG de Nanterre.

    Depuis plusieurs semaines, la foule envahit la rue ; la plupart des lycées et des facs sont occupées ; les gares et les axes routiers régulièrement bloqués.

    L'étincelle : le retrait de la loi sur l'égalité des chances. Au fil des jours, certaines formes de lutte débordent des cadres conventionnels. La spontanéité dépasse les mots d'ordre. L'enthousiasme et la détermination qui en émergent révèlent un désir bien plus profond. Ainsi, cette lutte est l'occasion de briser collectivement la résignation silencieuse face à tout ce que nous subissons quotidiennement. Dans cette société, le simple fait de subsister nous condamne à l'isolement, à l'épuisement, et à l'ennui. De même, nos espaces de vie se rétrécissent : contrôles de police, rafles, surveillance vidéo, vigiles, espaces publics quadrillés par les interdictions. La ville devient prison, invivable.

    Nous manquerait-il des bonnes raisons pour nous révolter ?

    Si nous sommes dans la rue ce soir, c'est pour sortir des espaces assignés à la contestation, de ces trajets gentiments accordés par la préfecture de police afin de canaliser l'expression des mécontentements.

    Manifester ensemble en bas de chez soi, se réapproprier nos quartiers et nos villes ne serait-ce qu'un temps, sont des expériences collectives qui permettent de partager des moments de lutte, qui sont aussi des moments de vie.

    Sortons de nos quotidiens policés : la manifestation sauvage est explosion de joie et de rage. Libre à nous d'y chanter, crier, écrire sur les murs, détruire des symboles de l'oppression capitaliste, construire des barricades. Ces pratiques n'ont pas de limites, elles sont indissociables les unes des autres, et participent d'un même désir. Les médias inventent la "race" des casseurs et stigmatisent des actes qu'ils qualifient de "violents". Cette violence n'est ni nouvelle, ni surprenante, ni extraordinaire. Elle matérialise notre détermination à lutter. Il y a des choses à créer, il y a des choses à détruire.

    Liste de matériels conseillés : peinture, lunettes de plongée, guitare, pétard, citron, clairon, violoncelle, saxo, drapeau, harpe, écharpe, masques, trombone à couliche, cotillons, projectiles heureux...

    Signé : Paris debout ! réveille-toi !

______________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de do :

Salut à toutes et à tous,

Si, comme je le pense, la manif sauvage fonctionne bien, je propose d'essayer de la faire durer au moins jusqu'à ce que Paris s'éveille.

Car alors, en descendant de chez eux, les Parisiens la rejoindront au lieu d'aller au travail ; et la révolution, la vraie, pourra commencer dès ce moment :

http://mai68.org/ag/963.htm

Bonne révolution à toutes et à tous !
do
http://mai68.org

VIVE LA RÉVOLUTION !


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net