N°5) 25 mai 1999

JOURNAL

 

"Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté!"

 

N°5) 25 mai 1999

 

 

 

          Qui a tué le préfet Erignac?

          On peut sérieusement se poser la question. Il y a quelques temps, après avoir cessé une grève de la faim inefficace de 3 jours, le préfet Bonnet, celui qui s'est fait coincer dans une histoire de terrorisme d'état en Corse, fit chanter l'état. Quand il menaçait l'état de faire de graves révélations sur l'assassinat du préfet Erignac, que pouvait-il bien menacer de révéler, sinon que c'est l'état lui-même qui a commandité l'assassinat du préfet de Corse (afin de faire croire que c'étaient des indépendantistes qui avaient fait le coup)?

          Très peu de temps après, on apprend simultanément que des corses sont arrêtés, accusés d'avoir tué le préfet Erignac, et que le préfet Bonnet retire ses menaces. Qu'est-ce que tout ça peut bien signifier? Que Bonnet a obtenu satisfaction et que c'est pour ça qu'il retire ses menaces? Qu'il va pas rester longtemps en prison, qu'on lui file un gros paquet de fric sur un compte suisse, et qu'en échange il va fermer sa gueule sur le fait que, comme pour la paillote de "chez Francis", c'est l'état qui a commandité le meurtre d'Erignac?

 

          Tout récemment, on apprend que 5 personnes ont participé directement au commando qui a assassiné Erignac. Que 4 de ces personnes sont en prisons, mises en examen, et qu'elles ont avoué. Mais que la cinquième, celle qui a effectivement tiré, court toujours... Et on apprend tout ça juste avant le vote de la motion de censure proposée par l'opposition contre le gouvernement. Cela tombe pile au bon moment. De plus on essaie de nous faire croire que c'est seulement une coïncidence!

          Et si la vérité était autre? Si, par exemple, l'état avait demandé à des espions d'infiltrer une petite fraction d'indépendantistes? Si l'un de ces espions avait réussi? Et s'il avait pu convaincre ce petit groupe de participer à un commando pour tuer Erignac? Et si les indépendantistes manipulés lui avaient dit: "Ok, tu veux qu'on tue Bonnet, on va t'aider, mais c'est ton idée, c'est ta volonté, c'est pas nous qu'on tire. Nous on fait seulement le guet et on conduit la bagnole. C'est tout!"? Et bien, cela expliquerait beaucoup de choses. Cela expliquerait pourquoi on peut arrêter au moment le plus propice des "vrais" coupables, cela expliquerait aussi pourquoi il y en a encore un qui court toujours, cela expliquerait qu'avec son enquète parallèle qu'on lui a tant reproché, le préfet Bonnet ai pu découvrir la vérité, Cela expliquerait qu'il ait eu effectivement un bon moyen de chantage contre l'état.

                                                Aldo Moro

 

 

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net