VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Nouvelles du mouvement universitaire à Montpellier

Nouvelles du mouvement universitaire à Montpellier

samedi 28 mars 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 mars 2009).

les flics sont venus débloquer ma FAC le jour ou j’étais malheureusement dans le train. La présidente a fait croire qu’un groupe de casseur extérieur au mouvement était venu et que donc, elle a appelé les flics. Heureusement, nous sommes motivés et lundi nous avons re-bloqué la FAC.

Une AG a eu lieu mais il y a eu égalité des votes. L’université c’est donc vu fermé jusqu’à la prochaine AG. Un vote sur internet c’est aussi mit en place. L’AG se déroulant le jeudi matin et les anti-bloqueurs n’ayant pas compris que les deux votes comptés (AG + internet) ces derniers ne sont pas venu à l’AG. Le vendredi matin nous sommes donc revenu re-re-bloquer. Aujourd’hui le blocage tiens bien, si bien que la présidente veut même fermer l’établissement (ce qui est totalement idiot).

Les résultats du vote sur internet sont tombé : 61%contre le blocage et 30 pour, mais nous avions tracté avant cela : nous appelions au boycotte de ce vote. Résultat des course, sur les 16 000 étudiants de la FAC, il y a eu 3 000 votants ce qui ne fait presque pas plus que les votes en AG. La présidente et tout de même bizarre, elle appel les flics, fait maintenir le blocage malgré le vote par internet….

Sinon, nous avons réussi à constituer un petit groupe anti-syndiqua et nous avons tracter à la poste et la sncf pour tenter de s’unifier et lutter sans les syndiquas. Après la grande promenade de Jeudi, nous avons tenté l’organisation d’une AG interprofessionnel et inter-lute. A notre grande déception il n’y avait presque que des étudiants, et surtout aucun ’’vieux’’ (supérieur à 30ans). Cette manif, la plus déplorable que j’ai jamais vu : les flics se sont débrouillés pour que la circulation ne soit pas gêné, arrivé au ’’terminus’’ du trajet nous avons eu droit au concert de la CGT. Tout le monde à fuit très vite, si vite que la fin de la manif ne c’est pas prit la peine d’arriver au bout.

Je ne pense pas que les gens n’ont pas attendu à la fin car ils ne voulaient pas écouter les musiques inutiles de la CGT car dans ce cas ils seraient venu à notre AG, ou alors nous sommes malheureusement vu comme des rêveurs… ce que j’ai pu constater ce matin à la poste (seulement de la part d’une). Nous appelons donc à ceux qui le veule, travailleur, chomeur etc à venir à une AG banqué jeudi entre gens de la lutte désirant de tourner le dos au syndiqua. (banqué : pour que des gens viennent pour écouter pour qu’ensuite ils ouvrent un peu plus les yeux ou au moins nous disent ce que eux ont a nous dire).

anecdote : nous nous sommes fait viré du centre de trie de la poste et de la gare car il faut des autorisation pour tracter. Mais pour avoir ces autorisations il faut passer par les syndicats. Le problème c’est que nous appelons à abandonner les syndicats donc eux ne voudrons pas de ça.

PS : Syndicat caca, notre slogan bien trouvé pendant la manif

23 mars 2009

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0