VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Mouamar Kadhafi invite Obama à mettre fin à la dictature militaire des (...)

Mouamar Kadhafi invite Obama à mettre fin à la dictature militaire des USA

jeudi 11 février 2010 (Date de rédaction antérieure : 11 février 2010).

http://www.afriquejet.com

Le guide libyen Mouammar Kadhafi a invité au cours d’une conférence de presse, dimanche à Addis-Abeba, en marge du 14e sommet de l’Union africaine, le président américain Barack Obama à "libérer les Etats-Unis de l’étiquette de gendarme du monde".

Déplorant les guerres et autres conflits "alimentés" par les Etats- Unis dans certaines régions du monde, le leader libyen a exprimé sa volonté de soutenir le président américain Barack Obama dans sa "malchance de gouverner une Amérique qui se débat dans de graves problèmes engendrés par l’ancienne administration républicaine".

Il a estimé que le président Obama, "malgré les projets progressistes qu’il a proposés et son action en vue de libérer l’Amérique de l’étiquette de tuteur et gendarme du monde, a hérité malheureusement de batailles qui n’étaient pas nécessaires ni dans l’intérêt du peuple américain ni du monde".

Le guide Kadhafi a qualifié ces batailles d’injustes, de perdues d’avance et d’échecs, en citant la guerre en Irak, en Afghanistan et en Palestine.

"La guerre contre l’Irak et en Afghanistan n’a rien rapporté à l’Amérique et de ce fait, ce sont des guerres perdues depuis leur début. L’Amérique se débat aujourd’hui dans le marécage irakien et elle est égarée dans les montagnes afghanes et n’a réalisé aucun de ses objectifs et cela représente des situations très difficiles héritées par le président Barack Obama", a déclaré le guide Kadhafi, qui a, au cours de ses propos, qualifié Obama de "mon fils" à diverses reprises.

Le leader Mouammar Kadhafi a évoqué les objectifs de la stratégie de guerre américaine contre l’Irak et dans la région du Moyen-Orient et affirmé qu’elle visait à contrer la Russie en la cernant par le Sud. "De ce fait, cette stratégie ne diffère guère des objectifs d’Hitler au cours de la Seconde guerre mondiale durant laquelle il a planifié pour encercler l’ancienne Union soviétique à partir du Sud en parallèle avec son blocus à partir du Nord à travers l’avancement par le biais des pays scandinaves", a-t-il ajouté.

Le guide Mouammar Kadhafi a vigoureusement critiqué la politique de deux poids deux mesures des Etats-Unis sur les questions des droits de l’Homme, de la démocratie et des libertés et rappelé, à ce propos, les dérives de l’armée américaine à Guantanamo.

Le leader Kadhafi a enfin formulé l’espoir que le président Obama puisse mettre en oeuvre son plan de retrait de l’armée américaine de l’Irak et de l’Afghanistan.

Addis-Abeba - Pana 02/02/2010

Pour mettre un commentaire :

1°) Veuillez cliquer ici, et utiliser comme login ET comme password le mot : visiteur

N’oubliez pas de mettre une pseudo-signature DANS votre commentaire.

2°) Fermer la nouvelle Fenêtre qui s’est ouverte.

3°) Ensuite, cliquez ici pour faire apparaître votre commentaire

2 Messages de forum

  • Cela mérite réflexion.

    Pensez-vous qu’Obama, certes élu aux couleurs (sans mauvais jeu de mot) d’un renouveau sans précédent dans l’histoire des USA, soit en mesure d’incarner un quelconque changement en profondeur ?

    D’une part, les lobbies militaro-industriels n’ont pas disparu ni même déménagé, à ma connaissance.

    D’autre part, je trouve curieux qu’un prix Nobel de la paix n’aie de cesse d’augmenter les effectifs militaires en Afghanistan tout en prétendant le contraire.

    Source du texte ci-dessous à la fin du billet :

    « Bush est dépassé par son successeur », remarque un diplomate français, cité dans la dernière édition de l’hebdomadaire Le Canard enchaîné. « Cette évolution de la stratégie, on peut l’approuver ou la critiquer… Mais force est de constater que nous sommes impliqués dans ces opérations, sans y participer et sans avoir et consultés. »

    Un document récent de l’OTAN, qui a été escamoté par les médias, donne raison à ce diplomate. Les analystes de « l’Alliance » se sont notamment intéressés aux « engins explosifs improvisés », utilisés par la résistance afghane. En 2009, ils en ont recensé 6440, soit 17 ou 18 attentats quotidiens, et « quatre-vingt fois plus » qu’en 2003. Quant au décompte des militaires alliés tués en Afghanistan, il a augmenté de 400% en deux ans, et le nombre de blessés de 700%. Pas de quoi pavoiser, donc « et cette guerre ne fait que commencer » selon un analyste des services français de renseignement, cité par Le Canard enchainé.

    Fin de citation.

    Comme prix Nobel de la paix, ça se pose là. Mais Nobel n’est-il pas l’inventeur de la dynamite, après tout ?

    Donc quand Kadhafi pose cette invitation à Obama, on se demande s’il est devenu sénile, victime d’Alzheimer ou s’il se cherche une deuxième vie dans le cercle des grandes puissances (hors U.S cela bas de soie…)

    Bonne soirée.

    Didier

    Voir en ligne : Mecanopolis

  • Salut Didier,

    NON ! Kadhafi n’est ni sénile ni alzheimer, il s’amuse à prendre ironiquement au mot le beau Bama !

    Sinon, dès le début, j’ai publié une vidéo faite d’extraits du discours d’investiture d’Obama. J’ai nommé cette vidéo : « Obama a fait un discours de guerre ». La voici :

    http://mai68.org/ag/1555.htm

    Bien à toi,
    do
    http://mai68.org/spip

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0