VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les sanctions antirusses ont propulsé l’agriculture russe biologique

Les sanctions antirusses ont propulsé l’agriculture russe biologique

dimanche 6 mars 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 6 mars 2016).

Comment Moscou peut duper l’Occident malgré les sanctions

https://fr.sputniknews.com/russie/2…

19:35 05.03.2016

Vitaliy Timkiv

Tandis que l’Occident regarde d’un œil vigilant tous les petits pas de la Russie, il semble avoir loupé une nouvelle stratégie de cette dernière en matière d’agriculture. Ainsi, contrairement aux espoirs occidentaux, Moscou utilise les sanctions à son avantage et s’apprête à devenir un des plus grands producteurs de produits biologiques.

Les occidentaux, se rassurant par une illusion que les sanctions antirusses ont ravagé irréversiblement l’économie russe, semblent avoir loupé le fait que la Russie a choisi une autre voie de développement où elle a en fait réussi. Et non, il ne s’agit pas des livraisons de gaz ou de pétrole, il s’agit de l’industrie alimentaire.

Moscou a préféré ne pas suivre le modèle occidental agricole et a ainsi préservé ses sols fertiles, ni pollués par des substances chimiques, ni par des cultures d’Organismes génétiquement modifiés (OGM). Grâce à la réforme agricole annoncée par le président russe, la Russie va devenir une productrice vedette de produits biologiques qui sont de plus en plus demandés à travers le monde.

Le pays dispose d’environ 2.168.400 kilomètres carrés de terres arables. Vu que les agriculteurs russes refusent fermement de cultiver des cultures génétiquement modifiées et d’appauvrir le sol par l’utilisation d’herbicides, ces terres s’avèrent convenir parfaitement à l’agriculture biologique.

Si l’on regarde un peu en arrière, une partie considérable de l’allocution annuelle de Vladimir Poutine devant la Douma (chambre basse du parlement russe) était consacrée à la réforme agricole censée renforcer le secteur, et pour une bonne raison, fait remarquer l’analyste politique Seth Ferris dans un article du New Eastern Outlook.

La réforme en question semble s’inscrire idéalement dans la ligne suivie par le pays. La Russie n’a jamais adopté les moyens de production de masse si répandus en Occident et si elle s’emploie maintenant à développer son secteur agricole, une fois qu’elle y aura versé des fonds publics, elle en retirera d’énormes profits, poursuit l’analyste.

Le gouvernement russe a depuis longtemps pris la décision de ne pas produire d’alimentation contenant des OGM. Si la réforme réussit, la Russie deviendra en réalité une des productrices majeures de produits biologiques ce qui ne sera pas du tout apprécié par les pays occidentaux.

L’Occident est habitué à dominer sur la scène internationale en contrôlant les ressources mondiales en gaz et en pétrole, mais il a apparemment sous-estimé le rôle des produits alimentaires pour les simples gens. Cependant, ils s’avèrent être un outil puissant d’influence dans le contexte actuel de manque de produits haut de gamme.

En fin de compte, les sanctions antirusses ont fait quoi ? Elles ont donné un coup de fouet à l’industrie agroalimentaire russe.

1 Message

  • La loi dite travail permet l’application de la loi Macron

    Il s’agit là d’un aspect important de l’adaptation du capitalisme, à sa malfaisance, à la société sans cesse dégradée par lui dans tous les domaines, société qu’il est parvenu à imposer jusqu’à maintenant aux populations.

    Comment peut-on évoquer le travail et l’emploi, cette loi scélérate appelée malignement loi travail, sans se rendre compte que le travail, sous la botte capitalisme, est accompli dans le monde, exclusivement, pour et par la recherche forcenée du profit maximal, obtenu le plus rapidement, là où son coût est le moins cher, à tel moment à tel endroit dans le monde, soit là où les populations, sont parmi les plus exploitées, et donc les plus pauvres et malheureuses. Ce qui ne profite en rien, au contraire, où que ce soit, ailleurs aux populations**. Dans ce contexte, les peuples du monde, victimes directes ou non du terrorisme, lequel n’étant autre que de source et pratique capitaliste*. En conséquence, nous sommes tous, potentiellement victimes du capitalisme. En finir avec le terrorisme, implique donc obligatoirement, d’en finir conjointement avec le capitalisme. Je me sens proche et encouragé par le trio Marx, Engels et Lénine, qui doivent bondir dans leurs tombes au vu du désastre en cours.

    La production agricole de la France ? Désertifiée et bétonnée en accélération, foin les cultures naturelles, normales, les terres sont, depuis les années 1960, soumises aux engrais chimiques, aux pesticides, aux OGM de Monsanto et Cie, ils nous annoncent, toujours largement accompagnés, pour bientôt en France, leurs extractions de gaz de schiste,…, auxquels s’ajoute le grand gâchis de la recherche des produits agricoles aux moindres coûts dans le monde entier, un coup à devenir révolutionnaire ! Pratique issue de leur compétitivité pourrie sus-indiquée.

    Un aspect du travail ? Par exemple, les produits en plastique et sous plastique, qui sont utilisés de + en + à tout va, participent dans leurs domaines, comme tant d’autres polluants, aux détériorations-pollutions des terres, des eaux, de l’atmosphère terrestre, à l’encontre de chaque être vivant sur terre, de moi, de toi, de vous, d’eux, de nos frères les animaux, des plantes…

    Mais ce qui n’est autre qu’un génocide à l’échelle mondiale, n’étant pas jugé assez radical par la racaille, le capitalisme, ses tenants, font pulvériser dans l’atmosphère terrestre depuis les années 1995, des particules porteuses de maladies et de mort. On peut mettre chemtrails et morgellons, dans le moteur de recherche du vilain décrié Google.

    Les capitalistes, leurs nombreux sbires, veulent, cherchent et parviennent dans le contexte, à aller encore plus profond, plus vite et plus grave encore, avec ce qu’ils font appeler le transhumanisme, lequel annonce de leur part, une volonté liquidatrice massive des populations sur ce qu’était notre si belle planète***. La loi dite travail, ambiguïté du terme, voir ci-dessus, est combattue selon les apparences, fermement par la CGT, laissons de côté les autres dont FO, qui est et une création reconnue de la CIA ! La CGT, de dérives en dérives, qui auraient dû depuis longtemps, conduire les travailleurs à la réflexion et à faire le ménage, est devenue depuis belle lurette, comme les autres, complice permissive du pire, ici par la pratique du gauchiste : Le gauchisme, cette maladie infantile qui existe et perdure, est reconnue depuis plus d’un siècle, pour conduire les travailleurs à l’impasse et à l’échec ! La CGT a donc choisi ici cette méthode. Elle apparaît ferme et jusqu’au-boutiste, alors que comme Pierre Laurent pour le dit PCF, les uns et les autres ne dépassant le contenu de la loi, cela évite évidemment de prendre l’ensemble des données qui concernent le travail, soit celui de l’activité humaine. Le piège est grossier ! Et le résultat recherché par les pantins, c’est que la mobilisation populaire, bien en-dessous de ce qu’elle devrait et pourrait-être, s’essouffle !

    Mais pourquoi tout ce cirque, par la voie de casseurs sus ? Dont on connaît les causes et l’origine ! Tout simplement afin de permettre au capitalisme de remporter une bataille de plus, en dépit des enjeux graves et importants, pour notre peuple, notre pays et les autres.
    Voyons-le, la guerre fait rage sur tous les fronts, à l’encontre des peuples, terrorisme inclus de la part nul autre que du capitalisme. Iil nous faut revoir de fond en comble le dispositif, lequel fut un temps trop lointain, adapté et porteur des meilleures valeurs, avec d’excellents résultats.

    La guerre, qui est la lutte entre deux classes antagonistes, irréductible, incontournable et permanente, entre le capitalisme et les peuples, elle doit obligatoirement être remporter par les peuples !

    Le capitalisme pratiquement partout, sauf à de rares exceptions, dispose largement des institutions présidences, parlements… des instruments, armées polices, justice…, de l’essentiel des partis, syndicats, églises, associations… Il possède et conduit de même les institutions mondiales, comme le FMI, les banques, l’OMC, les bourses, les paradis fiscaux, ses planches à billet…

    Que représentent face à aux fausses valeurs parasitées et trichées par le capitalisme, les vraies valeurs qui sont à déterminer et à défendre, celles du travail, de l’activité humaine, respectueuses de l’intérêt général, c’est-à-dire de la vie et de l’intérêt de chacun, hormis les parasites recnnus ; criminels exploiteurs destructeurs, qui ayant outrepassé leur temps au-delà ! Leur système, le capitalisme doit donc être expliqué, reconnu, combattu, battu, pour disparaître à jamais ! Pour y parvenir, les peuples doivent murir pour parvenir à trouver et à mettre en selle, leurs enfin propres leaders et organisations politiques.


    * Le terrorisme n’ayant jamais eu, et il n’aura jamais eu en aucun cas, la moindre validité, dans les combats que les peuples ont à mener à l’encontre de leurs exploiteurs destructeurs, de leur système le capitalisme. Ce qui désigne sans conteste, la source et les praticiens du terrorisme.

    ** Si le nombre de milliardaire a doublé en 9 années, par contre les salaires arrachés, quand les populations le peuvent, sont vite repris dans le contexte, on en a vu quelques causes ci-dessus ! Les activités, ce dit travail, sont à revoir de fond en comble, comme le reste.

    *** Le capitalisme ne peut cacher, qu’il a été, nul autre que lui en tant que système et catégorie asociale et criminelle, la source du nazisme, comme il est la sources des différentes familles fascistes et du terrorisme à grande échelle dans le monde. En France, la racaille, pratiquement tous partis confondus, dispose dans le Front qui en toute démagogie se prétend national, d’un parti fasciste. remarquons-le largement banalisé, qui lui sert non seulement de repoussoir, mais diaboliquement aussi de roue de secours !

    Le capitalisme par les pires moyens ? Dont la guerre et le terrorisme dans toutes leurs variantes, partout où il l’estime profitable pour lui, s’empare et accapare, exploite et détruit les ressources et la vie. En conséquence, ce système criminel, anachronique et obsolète, est irrémédiablement, condamnée et destiné à disparaître, sans retour, sous certaines conditions, certaines étant abordées ci-dessus !


    Le sport, comme la plupart des domaines, est dévoyé par des nuisibles.
    Pour qui le Président Hollande* nous prend-il, pour avoir dit qu’une victoire française en football, remonterait le moral des Français. Alors que comme tous ses prédécesseurs*, il n’a participé, comme ailleurs ses homologues, qu’à l’altération de la situation de notre pays et du monde, à celle accélérée des conditions de vie de sa population, et à leur pendant, l’enrichissement croissant faramineux, d’une minorité d’exploiteurs destructeurs parasites !

    Cet envahissement de cocoricos nationalistes limités à un sport, dont on sait combien il est vicié, comme la plupart des domaines par d’énormes scandales, visait à endormir la population, à tenter de lui faire oublier la gravissime dégradation de la situation.

    * Rien de bon est à attendre de son successeur, si le contexte est maintenu,

    UN AUTRE MONDE EXISTE, ALLONS-Y, RETROUSSONS NOS MANCHES ET SECOUONS NOS NEURONES !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0