VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 5 avril 2016 - Une police secrète manipule-t-elle divers clan du (...)

France - 5 avril 2016 - Une police secrète manipule-t-elle divers clan du milieu marseillais afin qu’ils s’entretuent ?

mardi 5 avril 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 avril 2016).

C’est trop facile, et ils ont pas l’air de s’en priver : des agents secrets peuvent assassiner un membre d’un clan du milieu marseillais en se faisant passer pour des membres d’un clan concurrent, afin de déclencher une guerre des gangs. Si cela ne prend pas, cette même police secrète peut aller jusqu’à simuler la vengeance du clan attaqué pour arriver à ses fins. Elle peut, tout simplement aussi, exécuter qui elle veut et faire passer cet assassinat pour un règlement de compte entre gangs.

Pourquoi autant de règlements de compte à Marseille et presqu’aucun à Paris ? Croyez-vous que le milieu des affaires illégales est inexistant à Paris ? Je crois tout simplement que les pratiques policières ne sont pas les mêmes à Paris qu’à Marseille !

Pourquoi ne sont-elles pas les mêmes ? Peut-être parce que le lieu du pouvoir en France est à Paris et pas à Marseille, et qu’il faut éviter à tout prix qu’un malencontreux accident arrive à Paris où une guerre des gangs ainsi artificiellement déclenchée pourrait tuer un membre du pouvoir, c’est-à-dire du gang le plus puissant.

Nouvelle fusillade meurtrière à Marseille

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0X10Z1

Lundi 4 avril 2016 12h58

MARSEILLE (Reuters) - Un homme a été tué par balles lundi dans une cité des quartiers nord de Marseille, 48 heures après une fusillade qui a fait trois morts dans la ville, a-t-on appris de source policière.

La victime a été tuée en fin de matinée à l’entrée de la cité Paternelle, dans le XIVe arrondissement de la ville. Elle est décédée de ses blessures après son transport à l’hôpital

Aucune piste n’est pour l’instant privilégiée par les enquêteurs, qui n’excluent pas la possibilité d’un nouveau règlement de comptes.

Trois personnes ont été tuées et trois autres blessées par balles lors d’une fusillade samedi dans la cité Bassens, qui est connue pour être un point chaud du trafic de stupéfiants.

Les règlements de comptes ont fait une dizaine de tués depuis le début de l’année dans les Bouches-du-Rhône.

En 2015, ils se sont soldés par 19 morts dans le département, dont 12 à Marseille. La plupart des décès étaient liés au trafic de drogue dans les quartiers sensibles.

(Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0