VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Nuit debout perturbe le conseil municipal de Clermont-Ferrand (vidéo (...)

Nuit debout perturbe le conseil municipal de Clermont-Ferrand (vidéo 3’07)

dimanche 1er mai 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er mai 2016).

Extrait du France 3 Auvergne du 30 avril 2016

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Dans cette vidéo, vous verrez le maire de Clermont-Ferrand se ridiculiser en disant que s’il a utilisé la violence policière pour virer les partisans de Nuit Debout, c’était pour pouvoir faire se tenir le conseil municipal, puis avouer qu’il n’avait pas pu se tenir quand même, puisque le quorum n’était plus atteind ! Normal, il avait fait virer en même temps que Nuit Debout un élu vert. Et d’autres élus sont partis.

1 Message

  • L’elu vert en question qui faisait partie de la majorité PS-PCF-EELV et qui s’opposait a cette majorité depuis des mois, a était exclu de cette majorité. Lundi il vient de quitter également le parti EELV. Les autres elus qui soutenait l’intervention font parti de l’opposition Ensemble63, l’un d’eux a pris quelques coups de matraque.
    Au moment de l’intervention la droite avait quitté le conseil, un accord avait était conclu pour que dès que la police arriverait, les elus Ensemble63 et du PCF quitterai également le conseil ce qui provoquerait l’annulation du conseil faute de quorum.
    Au moment de l’intervention, le PCF n’a pas quitté la salle et la police a évacué violemment les manifestants. Ce n’est qu’après que les élus PCF sont partis et que le conseil a été annulé.
    Il aura lieu ce soir, mercredi, a huis clos, sous garde policière.
    https://www.facebook.com/NuitDebout…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0