VIVE LA RÉVOLUTION

INSUFFISANT

mardi 17 mai 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 mai 2016).

Les AG des "NUIT DEBOUT" ont donné quelques bons résultats et certaines revendications énoncées par ce mouvement seront sûrement reprises, ça et là, par des "dominés" et par des "exploités", dans le cadre de luttes réelles… Tant mieux ! D’autres revendications auront le mérite d’avoir été écrites noir sur blanc, mais, si pour les faire aboutir un parti bolchévik et une révolution violente sont indispensables, il faut le dire… Sinon on transforme sa pensée en UTOPIE, et rien n’est plus sot que l’UTOPIE. Les utopistes rêvent d’une autre réalité et chargent le reste de l’humanité de la lourde tâche de réaliser ce rêve… Mais le reste de l’humanité a toujours d’autres rêves, beaucoup moins exigeants : devenir chef à la place du chef, gagner au loto, soutenir l’équipe de foot, pique-niquer au bord du lac…etc…

CEPENDANT : quand on veut lancer un mouvement international (une dynamique socio-anthropologique) il faut commencer par 2 ou 3 idées relativement simples, réalisables immédiatement, mobilisatrices et apparemment compatibles avec l’organisation économique et sociale existante… Mais il faut aussi SURPRENDRE. Toute dynamique suppose une ou plusieurs INNOVATIONS.

J’en propose 2.

  • 1/ MODIFIER le RYTHME de la VIE SOCIALE : 5 X 73 = 365. Subdiviser l’année en 52 semaines de 7 jours n’est plus compatible avec la vie actuelle (stress, divorces avec garde alternée, importance du bien-être des enfants, industrie des loisirs étouffée…). Le rythme 5 jours de stress négatif, 1 jour de stress moyen, 1 jour de repos-loisir n’est pas raisonnable. Les enfants sont stressés par les stress de leurs parents qu’ils absorbent comme des éponges… Les divorcés qui ont des enfants à charge en alternance ne bénéficient que de 52 : 2 = 26 week-end sans rôle parental et certains enfants ne voient leurs pères que 52 jours par an, pères stressés par 5 jours de travail + embouteillages ou transports en commun bondés + nouveau conjoint énervé par la présence des rejetons de l’ex. Rythme des enfants vs. rythme des adultes : la société doit vivre au rythme des moins robustes, les enfants qui ont du mal à supporter 5 jours de stress consécutifs de leurs parents… Station de ski et balnéaires étouffées par la faible proportion de temps libre des "actifs"…

CITATION : tout révolutionnaire qui ne se réfère pas explicitement à la VIE QUOTIDIENNE et à ce qu’il y a de SUBVERSIF dans l’AMOUR porte un cadavre dans sa bouche…

REVENDICATION (concrète et simple) une année = 73 semaines de 5 jours= 73 week-end de 2 jours + 7 semaines de congés payés…

  • 2/ HYDROGENE LIQUIDE : Certains croient que la "REVOLUTION ECOLO" est une addition de gadgets plus stupides les uns que les autres (ampoules hyper chères et dangereuses, éoliennes qui bousillent les paysages et ne produisent pas s’il y a trop ou pas assez de vent, capteurs solaires qui ne produisent rien pendant la nuit, maisons isolées hyper chères et inhabitables pour ceux qui ouvrent les fenêtres, minuscules bagnoles avec 5 moteurs…etc…).

Les ingénieurs et les techniciens sont de plus en plus opprimés et exploités, ils devraient se solidariser massivement avec les ouvriers, les employés, les enseignants, les soignants et les animateurs, mais ils ne le font pas parce qu’ils méprisent l’écologisme tartignol et moraliste des VERTS et autres petits-bourgeois millénaristes. Tous ces gens-là + les ouvriers qui lisent des mensuels de vulgarisation scientifique, SAVENT que la SOLUTION, la VRAIE SOLUTION, c’est l’hydrogène liquide qui peut remplacer à 70% pétrole-charbon-uranium… Cette énergie sera mise en œuvre vers 2050-2060 quand le pétrole sera devenu très cher… Contrairement à ce qu’affirment les benêts il est possible de produire l’hydrogène liquide proprement, en utilisant la force démentielle des grands courants marins. Il faut construire des iles et des ports flottants, puiser l’énergie du GULF STREAM (600 000 m3 par seconde) avec des hydroliennes gigantesques, électriser l’eau de mer et liquéfier l’hydrogène et l’oxygène… Puis, il faudra disposer de milliers de bateaux méthaniers pour acheminer ces productions… C’est moins romantique que 400m2 de permaculture et cela ne déplacera des millions de chômeurs vers les campagnes sous-peuplées, j’en conviens ! Cependant, si notre but est de ridiculiser la minable COP 21 de monsieur FABIUS, il faut militer pour la mise en œuvre de cette alternative globale aux énergies sales + adopter l’objectif très légitime de 0° de réchauffement climatique d’origine industrielle…(NB : pour le réchauffement d’origine solaire et cosmique on verra plus tard !

REVENDICATION : décision immédiate de remplacer 70% des énergies sales par de l’hydrogène liquide- lancement d’un emprunt européen pour financer l’île-port flottant et les hydroliennes (taux d’intérêt supérieur au livret A mais inférieur à 5,5% et sous imposé si petits bénéfice inférieurs à 6000 euros par an)- début de la mutation-hydrogène en 2020…

4 Messages de forum

  • INSUFFISANT 17 mai 2016 15:32

    Il faut lire : "électrolyser l’eau" et pas "électriser" (14 ou 15 lignes avant la fin du texte)…

  • INSUFFISANT 17 mai 2016 22:19

    Bonjour,
    Il y a très certainement beaucoup de vrai dans les solutions 1 et 2 .

    Mais si c’est un bolchevique qui vous le dit, alors on transforme sa sote utopie dans un choix de solution sans utopie autre que de retrouvé des structures hiérarchiques aussi novatrices que celles que l’on vient de faire tomber .
    Mais Marx (comme dieu) depuis 150 ans a tout planifié, donc un bolchevique jamais ne se trompe en mathématique et futurologie.

    Demandons s’il en reste des vivants, aux Espagnols de la CNT leur experience de la générosité éclairée du bolchevisme.

    Bolchevik qui était trés souvent en Menchevik ( ou en français )
    Majorité qui était très souvent en Minorité .

    Mais les Fils de Lénine ( dit mimile ) vous dirons par Marx c’est faux .

    Kronstadt ( 1921)par les Fils de Trotski ( dit Toto ) : c’est gens la, des fainéants alors soldats : enjoue feu !

    la Makhnovchtchina par les Fils de Toto et de Mimile : cette armée qui nous aidé contre les réactionnaires, n’était qu’un ramassis d’anarchistes, de communistes non autoritaires, libertaires, alors soldats : enjoue feu !

    Et les goulags = camps de vacances etc …..

    Bon après évidement on peut dire le passé c’est le passé ou uniquement de la faute de Tonton Staline ……….enfin, on peut ………

    Mai 68 c’est plus les héritiers des bolcheviques ou par exemple de la Makhnovchtchina ou de la CNT Espagnol des années 30 ?

  • INSUFFISANT 18 mai 2016 12:51

    1. et 2. ne sont pas des "solutions"… Vu comme ça ce ne sont que des réformes faisables mais que le capital ne veut pas mettre en œuvre tant que le pétrole est bon marché et la classe ouvrière écrasée par le chômage, la précarité et la répression…
    L’intérêt de FAIRE une PROPAGANDE pour ces 2 "réformes" = recréer un imaginaire progressiste contre l’angoisse et la posture strictement défensive qu’imposent les agents de la bourgeoisie au sein du prolétariat.
    PCF- CGT- NPA- FDG- …etc… ne sont même plus réformistes, ne proposent plus aucun changements mobilisateurs… Leur adhésion à toutes les inepties écologistes-néopuritaines le montre.

  • INSUFFISANT 19 mai 2016 13:15

    (1)Il faut construire des iles et des ports flottants, puiser l’énergie du GULF STREAM (600 000 m3 par seconde) avec des hydroliennes gigantesques, électriser l’eau de mer et liquéfier l’hydrogène et l’oxygène… Puis, il faudra disposer de milliers de bateaux méthaniers pour acheminer ces productions…

    Faisable peut être mais il faut quand même avoir des bras costauds ?

    • le stockage de l’energie éolien ou solaire ou autres… non ! ce n’est pas possible avec le concours des chercheurs /techniciens(2) qui en ont marre et sont stressés .
    • pour des raisons hélas et beucoup moins nobles, les états ont mis combien de temps pour faire une bombe ou de l’energie atomique en regroupant + coodination des scientifiques +(2)
      Miniaturisation du stockage de l’energie est ce plus de la SF que (1) ?
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0