VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le siège de la CGT pris pour cible dans la nuit du 24 au 25 juin 2016 (...)

Le siège de la CGT pris pour cible dans la nuit du 24 au 25 juin 2016 (vidéo)

dimanche 26 juin 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 juin 2016).

Le siège de la CGT à Montreuil vandalisé

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.



Le siège de la CGT pris pour cible dans la nuit

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0ZB0MN

Samedi 25 juin 2016 16h58

PARIS (Reuters) - Le siège de la CGT, situé à Montreuil, en banlieue parisienne, a été pris pour cible dans la nuit de vendredi à samedi et les portes d’entrée vitrées de l’immeuble ont été brisées, a annoncé samedi Philippe Martinez.

L’attaque s’est déroulée peu avant minuit, a précisé sur iTELE le secrétaire général du syndicat, en pointe dans le mouvement contre le projet de réforme du Code du travail porté par la ministre du Travail Myriam El Khomri.

"Ça fait un moment que le climat est malsain, ça fait un moment qu’on essaie, sous des formes diverses, de peser sur ce mouvement social", a déclaré Philippe Martinez.

Le représentant syndical a réaffirmé sa détermination, alors que l’intersyndicale réunissant les organisations opposées au texte prévoit une nouvelle journée d’action mardi prochain.

"Rien ne nous détournera des objectifs qui nous sont fixés et du mouvement social qui est en cours depuis plus de quatre mois", a dit Philippe Martinez en appelant à nouveau au retrait de la loi Travail.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a condamné dans un communiqué des "dégradations inacceptables" et précisé avoir demandé au préfet de police "que tous les moyens soient mis en oeuvre pour retrouver les auteurs et les mettre à la disposition de la justice".

Les numéros un de FO et de la CFDT, Jean-Claude Mailly et Laurent Berger, se sont également élevés contre ces violences sur Twitter.

Cette attaque survient deux jours après celle ayant ciblé le siège de la CFDT, dans le XIXe arrondissement de Paris.

A la différence de la CGT, le syndicat réformiste est favorable à la loi Travail.

(Myriam Rivet, édité par Pierre Serisier)

2 Messages de forum

  • ATTENTION !!! ARNAQUES, MENSONGES, SIMULACRES et IMPOSTURES…
    Les vitres de la CFDT ont été brisées par des émeutiers, celles de la CGT par des BARBOUZES…

    La campagne HYSTERIQUE de dénigrement de la CGT, qui "cible" souvent MONSIEUR MARTINEZ (ad hominem) est en réalité une campagne de publicité pour la direction sociale-traitre de ce saint-dicat qui, en réalité, isole ses syndicats les plus combattifs et ses membres les plus actifs…

    Au congrès de MARSEILLE, MONSIEUR Martinez a quasiment muselé les CGT de GOOD YEAR qui voulait un appel à la GREVE GENERALE. Le 23-06-2016, il a accepté une manifestation nassée et gérée par la police = TEST de SERVILITE OBSCENE !!!

    Les menaces, attentats et vandalismes contre des syndicalistes CGT ou des locaux CGT sont parfois des conséquences du dénigrement hystérique des FOG, MOIX, et autres plumitifs serviles, mais ils sont aussi commis par des BARBOUZES du CAPITAL…

    Cela nous OBLIGE à nous solidariser avec la CGT et dispense les dirigeants CGT de lutter contre les dizaines de milliers d’actes de violence illégitimes de la flicaille déchainée contre NOTRE LUTTE…
    Il va falloir modérer nos critiques contre la CGT dont la direction nous trahira…

  • Malgré plusieurs centaines de membres de la CGT gazés, matraqués, blessés, criminalisés et parfois piégés (dockers du HAVRE), MARTINEZ ne demande toujours pas la DEMISSION de CASENEUVE. LACHETE !!!

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0