VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > MELENCHON se fout de notre g...

MELENCHON se fout de notre g...

jeudi 30 juin 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 juin 2016).

Lorsque je lis des articles comme "333 330 BAGNOLES sur le PERIFERIQUE" (sur BELLACIAO (FR) ou "QUE FAIRE ?" (sur mai68.org), je pense que le mouvement social actuel est largement assez puissant et déterminé pour "FAIRE la REVOLUTION"… Cependant le contexte politique sent la pourriture et la plupart d’entre nous est PESSIMISTE… 2017 s’annonce comme un trou béant, sans fond ni paroi : NO FUTURE !!!

Une opération quasi militaire comme "333 330 BAGNOLES sur le PERIF" qui, d’ailleurs, ne peut en recevoir que 55 000, ne peut pas avoir pour but unique de faire sauter la LOI-TRAVAIL… Un débouché politique doit être envisagé… TOUT le POUVOIR AUX SOVIETS est une option non envisageables, car cela déclencherait une GUERRE CIVILE que les classes dominées et exploitées perdraient…

Alors, en attendant la Saint GLIN-GLIN, il faut trouver un truc pour avancer !

Les IDEES de SIXIEME REPUBLIQUE et d’ASSEMBLEE CONSTITUANTE sont pertinentes…à condition de leur donner un CONTENU PRECIS.

J-L MELENCHON ne le fait pas. Il nous demande de signer un chèque en blanc dans un contexte vérolé par la désespérance et le dégout…

Pourquoi la cinquième République doit être liquidée ?

Parce qu’elle est oligarchie : 577 députés et 350 sénateurs = 927 bonniches. Tous les patrons du CAC 40 sont assez riches pour graisser la patte à tous ces CUPIDES… Cela explique beaucoup de choses !!!

Parce qu’elle est INAPTE à la PARITE : femmes sous représentées, ouvriers et employés pas représentés du tout…

Parce qu’elle CRETINISE le PEUPLE : 65% des électeurs croient que l’élection présidentielle est plus importante que les législatives, ce qui est une triste imbécillité.

Alors, je me DEVOUE : il faut proposer une ASSEMBLEE CONSTITUANTE qui corrige ces trois défauts…

Je PROPOSE :

1/ Remplacer les 577 députés par 65 000 délégués, pour que toutes les CSP soient représentées (proportionnelle intégrale + parité respectée)

2/ Remplacer les 350 sénateurs par les 36 000 maires des 36 000 communes, pour que tous les territoires soient représentés.

3/ Cela créera une ASSEMBLEE CONSTITUANTE de 110 000 membres qui se réuniront LOCALEMENT (Départements)…

NB : avec les moyens de communication actuels, c’est faisable…

6 Messages de forum

  • MELENCHON se fout de notre g... 30 juin 2016 20:23

    Mélenchon ne peut pas être CLAIR parce qu’il doit récolter 500 signatures de ploutocrates-oligarques pour pouvoir se présenter…
    Les députés et les sénateurs, grassement payés et narcissiques, se comporteront comme tout salarié menacé de licenciement, ils seront scandalisés par la perspective de céder leurs emplois à 110 000 quasi bénévoles. Alors ils se révolteront de TOUTES LEURS FORCES, y compris les staliniens avachis du PCF et les niaiseux écologistes…

  • MELENCHON se fout de notre g... 30 juin 2016 22:25

    MELENCHON n’est pas un DEMOCRATE : C’est un REPUBLICAIN (beurk !). Il ne veut donc surtout pas en finir avec l’oligarchie ni avec les assemblées élitistes où les politiciens professionnels bombent le torse et font des PHRASES… Il veut BRICOLER un PARTI REFORMISTE contre-révolutionnaire comme l’exprime son fumeux slogan : "révolution citoyenne par les urnes".
    Il veut ratisser large, comme SYRIZA qui a récupéré dans ses élus plein d’ex du calamiteux PASOK. Il veut unir les plus à gauche du PS, les politicards du PCF et les écolos, et il espère que les gauchistes et autres trotskistes vont se rallier un par un, la queue entre les guibolles…
    Non seulement ce politicien, éduqué par les magouilleurs lambertistes puis rééduqué par les adeptes du RITE ECOSSAIS RECTIFIE, se fout de notre gueule, mais, en plus, il fait perdre un temps précieux à la préparation d’une GREVE GENERALE prolongée et hargneuse, qui, après avoir ruiné 50% des PME, rendra possible une réorganisation TOTALE de l’ECONOMIE et de la SOCIETE…

  • MELENCHON se fout de notre g... 30 juin 2016 22:46, par basta

    Pourquoi se prendre la tête !!! Art : 1er Or de question d’aller voter pour qui que se soit !!! Art : 2 La havane a Cuba a été prise avec 200 mecs !!! Art ; 3 Personne ne nous en empêche !!!

    • MELENCHON se fout de notre g... 30 juin 2016 23:43

      LA HAVANE a été prise par une armée peu nombreuse mais très intelligente, entrainée et structurée en plusieurs colonnes coordonnées + LA HAVANE était bloquée par une GREVE GENERALE (rien que ça)…

      De plus, cette révolution là a été favorisée par le contexte général (guerre froide, révolution chinoise…).

      Par contre, la guerre d’indépendance du VIET NAM = 3 millions de morts…

      Au CHILI : la CIA et l’armée ont complètement écrasé la C.U.T quelques jours après sa naissance…etc…etc…

  • MELENCHON se fout de notre g... 3 juillet 2016 16:33

    En fait MELENCHON est en campagne électorale permanente. Alors il fonctionne par slogans successifs : la révolution citoyenne par les urnes, la sixième république, la France insoumise… Cela ressemble aux conneries de SEGALA : la force tranquille, la FRANCE unie…etc… Le contenu : il s’en branle car il sait que Nicolas HULOT sera élu président en 2017 et il se prépare à être ministre des PME-TPE de HULOT… La preuve de ce que je dis ? Le programme de JLM = 75% d’écologie et 25% de "socialisme" d’avant 1981 = Nicole QUESTIAUX + Georges MARCHAIS…

    NB : pour être élu président HULOT devra s’acheter un mini-caniche qu’il portera sur sa poitrine en permanence… Les zélecteurs diront "Il est gentil, monsieur HULOT" et voteront pour lui ! Sur 75% de ses photos VALLS a un regard de criminel maniaque et les mâchoires crispées… Sur 80% des you tube CASENEUVE présente une gestuelle et un sourire de pervers sadique… Ces apparences ne vont pas tarder à fatiguer le peuple, la populace et même les sportifs… l’histrionisme colérique de SARKOZY et la morgue hiératique de JUPPE ne seront pas assez reposants et rassurants pour les faire élire…

  • MELENCHON se fout de notre g... 10 juillet 2016 00:31, par Jean-Paul Gillard

    Oui très bien ! Mais comment fait-on pour désigner ex-nihilo des délégués etc… ? Donc bien obligé(s) de faire confiance à Mélenchon qui dit ne pas "rouler" pour lui. Il y a le risque Tsipras mais je prendrai ce risque. Ouvert cependant à d’autres propositions, mais qu’elles soient claires et… réalistes.
    Les lendemains qui chantent c’est demain ou après-demain, pas plus…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0