VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > INEPTIE TACTIQUE : la commission "ANTISPECISTE" de NUIT DEBOUT (...)

INEPTIE TACTIQUE : la commission "ANTISPECISTE" de NUIT DEBOUT Paris

samedi 2 juillet 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 juillet 2016).

Si on vit loin de PARIS il devient indispensable de se faire une opinion avec les moyens du bord : par exemple, en consultant le site internet "nuit debout". On constate alors très rapidement que le PROGRAMME OFFICIEL de ND affiche presque tous les jours une réunion de la fabuleuse et génialissime COMMISSION ANTISPECISTE, y-compris les veilles de grande mobilisation…

Ces gens là ont sûrement énormément de choses à dire pour avoir besoin, comme ça, d’organiser un palabre mélanésien place de la république, presque tous les soirs pendant plusieurs mois…

Trêve de blague : les vrais combattants contre la loi El Khomri et son monde se sont fait parasiter par une SECTE SECULARISEE et n’ont pas réussi à s’en débarrasser : les GESTICULATIONS petites-bourgeoises sont trop cool ! Cela a dû faire fuir quelques centaines de combattants potentiels… BRAVO !!!

2 Messages de forum

  • Cet article, publié sur le blog "le grand soir", exprime, plus positivement, la même critique…

    http://www.legrandsoir.info/france-…

    • France : phénomène "néo blanquiste" très intéressant

      http://www.legrandsoir.info/france-…

      13 mai 2016

      Georges SPÖRRI

      Parmi les fameux "frondeurs" du PS on doit remarquer et applaudir le très lucide et courageux Pouria AMIRSHAHI qui a énoncé une très étrange opinion : ne plus faire de politique dans le cadre d’un parti réaliste qui veut participer à la démocratie représentative bourgeoise et faire autre chose, en dehors du parlement… Faire autre chose, avec les minorités mobilisées, sans écharpe tricolore…

      Si l’on observe, même de loin quelques mouvements, on remarque très rapidement que le centralisme démocratique est contesté " en actes " sans être remis en cause ouvertement…

      Nuit debout : Le blog http://WSWS.org/fr présente ce mouvement comme un piège petit bourgeois tendu au mouvement contre la loi travail… A cause des palabres incessants qui tournent au bavardages entre soi, à cause des inepties tactiques comme la " convergence des luttes " qui consiste parfois à cautionner des hérésies démobilisatrices (antispécisme, permaculture…), à cause des rituels abscons qui font fuir les plus combattifs… à cause de toutes ces tares le mouvement n’est pas en mesure de freiner réellement ses participants qui proposent des actions à réaliser immédiatement… Alors, souvent, on voit un tiers des participants partir pour accomplir une action coup de poing, assez bien préparée et souvent digne d’être accomplie… Cela n’aboutit pas à une scission, les néoblanquistes reviennent le lendemain, parfois pour se marrer en écoutant des fadaises ou en se moquant de quelques procédures de vote germanopratines.

      Coordination étudiante, coordination lycéenne : même phénomène, une minorité agissante commet des débordements puis se réinsère immédiatement dans le mouvement de base qui, jusqu’à aujourd’hui a toujours refusé de condamner les soi-disant "casseurs"…

      Crise de la CGT : pendant le mouvement, le congrès de Marseille de la CGT a donné lieu à un spectacle répugnant. Les dirigeants du "grand syndicat de la classe ouvrière" on tout fait pour entraver la propagande contre la répression policière et judiciaire que subissent les militants de base, au premier rang desquels les condamnés de l’usine Good Year (patron voyou). Certains militants, mais aussi certaines structures de la CGT ne respectent plus les décisions de la direction et s’engagent dans le collectif On bloque tout..

      Crise du PCF : La politique suicidaire des dirigeants du "grand parti de la classe ouvrière" consiste à exiger des primaires de la gauche pour désigner un candidat qui sera soutenu par PS + PCF + MRG + écolos…

      47% des communistes refusent cette ânerie commise alors que tout le monde sait que le PS est devenu un parti de droite, tenté par des dérive d’extrême droite (déchéance de nationalité)… Ils créent des structures pour se regrouper et gêner les manœuvres de leurs dirigeants (bellaciao fr, ANC, renaissance…etc…). Certains de ces militants là participent aux "débordements" qui animent la vie sociale en ce moment…

      Mais est-ce que ces ruptures sont muettes ? Peut-on trouver des articles néoblanquistes quelques part ? Curieusement c’est sur un site qui parait peu exigeant que j’ai trouvé quelques articles, peut-être parce que ce site n’a pas vraiment d’exigence et est ouvert à des OVNI politico-syndical… Nom du site= http://mai68.org/spip . Les articles qu’il faut lire et comprendre sont : Désirable scission (28-04), Que faire (01-05), Qu’Est-ce qu’une coordination ? (02-05), Comment a-t-on fait pour gagner contre le CPE en 2006 ? (02-05), TACTIQUE (03-05), Recomposition syndicale (05-05), Anti-loi El Khomri :…Bas les masques (05-05), Loi travail- Lancement du collectif "on bloque tout" (09-05) …etc…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0