VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Dictature fasciste - 20 juillet 2016 - État d’urgence aussi bien en France (...)

Dictature fasciste - 20 juillet 2016 - État d’urgence aussi bien en France qu’en Turquie !

jeudi 21 juillet 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 juillet 2016).

Sondage GS3 20 juillet 2016 : Un sondage n’est pas un vote ; mais, la question se pose : faux sondage ou vrai sondage ? Si c’est un faux sondage, c’est pour nous faire accepter le coup d’État fasciste rampant qui se met progressivement en place à l’aide de la manipulation du terrorisme par l’État. Mais, même si c’est un vrai sondage, de toutes façons, il signifie tout de même que 38,1% des personnes ne sont pas tout à fait tombées dans le piège tendu par le pouvoir. Rappelons-nous que suite à l’incendie du Reichtag, en Allemagne en 1933, les Allemands avaient voté en 1934 non pas à 54,9%, mais à 90% les pleins pouvoirs à Hitler. Aujourd’hui, tout ne se passe donc pas aussi bien pour le pouvoir que ce qu’il avait prévu.

France 20 juillet 2016 : Le Sénat a adopté mercredi soir le projet de loi prorogeant l’état d’urgence pour une durée de six mois, jusqu’en janvier 2017, que l’Assemblée nationale avait voté quelques heures plus tôt à une très large majorité.

Turquie 20 juillet 2016 : Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé mercredi l’instauration de l’Etat d’urgence, qui devrait être en vigueur durant trois mois, afin de prendre des mesures contre les auteurs du coup d’Etat militaire avorté du 15 juillet.

Remarque de do : On dit souvent que les grands esprits se rencontrent. Croyez-vous que les dictateurs Hollande et Erdogan soient des grands esprits ? En tout cas, je ne crois pas au hasard, et la simultanéité des événements en France et en Turquie montre qu’il s’agit d’un processus, de fascisation de tout l’Occident et de sa périphérie, qui est en marche par le biais de diverses manipulations pour le "justifier".


Le Sénat vote à son tour la prolongation de l’état d’urgence

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1000DJ?sp=true

Mercredi 20 juillet 2016 23h18

Le Sénat a adopté par 310 voix contre 26 mercredi soir, après l"avoir durci, le projet de loi prorogeant l"état d"urgence pour une durée de six mois, jusqu"en janvier 2017, que l"Assemblée nationale avait voté quelques heures plus tôt à une très large majorité.Le Sénat, où la droite est majoritaire, ayant modifié le texte de l"Assemblée, une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat a été convoquée pour mercredi soir. /Photo d"archives/ REUTERS/John SchultsJES/

Par Emile Picy

PARIS (Reuters) - Le Sénat a adopté mercredi soir le projet de loi prorogeant l’état d’urgence pour une durée de six mois, jusqu’en janvier 2017, que l’Assemblée nationale avait voté quelques heures plus tôt à une très large majorité.

Les sénateurs ont dans un premier temps durci le texte mais la commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat est parvenue dans la soirée à un compromis qui sera soumis jeudi aux deux chambres pour un vote définitif.

L’exécutif a souhaité que le texte autorise à nouveau les perquisitions administratives et permette l’exploitation des données trouvées dans tout système informatique ou de communication saisi dans ce cadre, ce qu’avait demandé le parti d’opposition Les Républicains.

En outre, si une perquisition révèle l’existence d’un autre lieu fréquenté par la personne visée, un droit de suite permettra de le perquisitionner dans la foulée.

Après l’attaque qui a fait 84 morts à Nice le 14 juillet, François Hollande a décidé de finalement proroger pour la quatrième fois l’état d’urgence. Proposant une prolongation de trois mois, l’exécutif a consenti à la demande des Républicains de le faire pour six mois, jusqu’au 26 janvier 2017.

"UNITÉ INDISPENSABLE"

Les groupes PS et radicaux de gauche ont voté pour, de même que celui des Républicains, à quelques exceptions près, et de l’UDI qui ont réclamé un "durcissement". Les Républicains avaient fait lundi dix propositions en ce sens.

Seuls le groupe Front de gauche et quelques députés écologistes ont, comme les fois précédentes, voté contre le projet qu’ils jugent au mieux inefficace, au pire comme une atteinte aux droits fondamentaux.

Le Syndicat de la magistrature a une fois de plus dénoncé ce régime d’exception.

"Hier, la raison a déserté la scène parlementaire : gesticulations et stigmatisation ont absorbé les débats, au mépris des principes démocratiques et des libertés", écrit-il dans un communiqué.

Le défenseur des droits Jacques Toubon a réitéré dans un communiqué ses réserves sur cet "’état d’exception permanent’, de nature à fragiliser l’Etat de droit et l’exercice des libertés fondamentales".

François Hollande a estimé mercredi qu’"après un tel drame, la colère est légitime (…) mais elle ne peut dégénérer dans la haine et la suspicion" et que "le débat lui aussi est nécessaire (…) mais il ne peut pas atteindre l’unité indispensable ni abîmer la cohésion nécessaire".

Un rapport récent d’une commission d’enquête sur la lutte contre le terrorisme présidée par Georges Fenech (LR) et cosigné par le député Sébastien Pietrasanta (PS) juge l’apport de l’état d’urgence "utile mais limité dans le cadre de la lutte antiterroriste". Si les perquisitions administratives ont un effet déstabilisateur sur les personnes ciblées, celui-ci s’est "rapidement amenuisé", note-t-il ainsi.

(avec Jean-Baptiste Vey et Emmanuel Jarry, édité par Simon Carraud)


Erdogan annonce l’instauration de l’état d’urgence en Turquie

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1002UI

Mercredi 20 juillet 2016 23h08

Erdogan /Photo prise le 20 juillet 2016/ REUTERS/Umit Bektas

ISTANBUL (Reuters) - Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé mercredi l’instauration de l’Etat d’urgence, qui devrait être en vigueur durant trois mois, afin de prendre des mesures contre les auteurs du coup d’Etat militaire avorté du 15 juillet.

Selon le numéro un turc, ce régime d’exception ne viole en aucun cas la Constitution du pays et ne porte pas atteinte aux libertés fondamentales.

Une fois entré en vigueur, l’état d’urgence permettra à l’exécutif turc de prendre de nouvelles lois sans passer par le Parlement et de limiter ou suspendre certains droits et certaines libertés s’il le juge nécessaire.

Recep Tayyip Erdogan a fait cette annonce lors d’une déclaration diffusée en direct à la télévision à l’issue d’un Conseil national de sécurité, cinq jours après la tentative de renversement par une partie de l’armée.

Au premier rang des accusés désignés par le pouvoir figure le prédicateur en exil Fethullah Gülen, présenté comme le commanditaire du putsch manqué.

Recep tayyip Erdogan a par ailleurs affirmé que la dégradation de la note de la Turquie par Standard & Poor’s ne reflétait en rien la réalité de l’économie turque.

(Simon Carraud pour le service français)

Terrorisme à Nice - 14 juillet 2016 - Hollande ayant raté son discours, le spectacle terroriste doit continuer :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11172

Turquie - 15 juillet 2016 - COUP D’ÉTAT MENÉ DE MAIN DE MAÎTRE PAR LE DICTATEUR ERDOGAN :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11183

SONDO-MENSONGES : à qui appartiennent les instituts de sondages ?

J’ai eu des amis sondeurs. Je sais ce qu’est un sondage. Il y a des sondages sérieux, pas truqués, et dont la population n’a jamais connaissance. Et il y a plein de sondages publiés alors qu’ils n’ont jamais été réalisés ! Dans ce cas, le sondage (faux sondage) n’est là que pour faire croire que tout le monde pense comme ci plutôt que comme ça. Ça joue sur le fait que, par peur, bien des gens aiment à hurler avec les loups, alors le pouvoir tente de leur faire croire que les loups hurlent dans un sens plutôt que dans un autre :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1143

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0