VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Si à Nice, le 14 juillet 2016, les promeneurs avaient eu des armes à feu, il (...)

Si à Nice, le 14 juillet 2016, les promeneurs avaient eu des armes à feu, il n’y aurait jamais eu 84 morts !

mercredi 25 mai 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 24 juillet 2016).

Si, sur la promenade des Anglais, à Nice, le soir du 14 juillet 2016, les gens avaient été armés, ils auraient tiré dans les pneus du camion qui n’aurait donc jamais tué autant de monde.

On nous dit que le taré de Nice s’est inspiré d’Anders Behring Breivik qui avait perpétré les attentats du 22 juillet 2011 en Norvège qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés. Il s’était promené avec son arme à feu dans un camp de la ligue des jeunes du parti travailliste de Norvège sur l’île d’Utøya où il assassina 69 personnes les unes après les autres. Personne n’ayant pu se défendre, puisque personne à part lui n’était armé.

De même, si au Bataclan, le 13 novembre 2016, les spectateurs avaient été armés, il n’y aurait jamais eu autant de morts ! Et probablement que les terroristes n’auraient même pas tenté la chose !

En pratique, si les gens étaient armés, ce genre d’attentats terroristes ferait infiniment moins de dégâts et aurait beaucoup moins de "chance" de se produire.

Mais, le droit d’avoir et de porter sur soi des armes étant lié à la liberté d’expression, ainsi qu’à la possibilité de faire plus facilement la révolution — rappelons que Che Guevara était armé —, on comprend que le pouvoir ne veut autoriser ni les armes ni une expression totalement libre.

La liberté d’expression est-elle liée au droit d’avoir des armes ?

Ce que je vois, c’est qu’un des pays, les USA, où l’on a le droit aux armes, est aussi un des pays où il y a le plus de liberté d’expression. Et c’est pareil au Canada, d’après le film-reportage Bowling for colombine, où Michael Moore montre qu’au Canada il y a autant d’armes chez les gens qu’aux USA, mais où ils ne s’entretuent pas pour autant :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8477

6 Messages de forum

  • T’as vu le nombre de morts par armes à feu aux zuessas ?

    Merci, intéressant.

    Par contre, si les armes étaient en vente libre, on n’aurait même plus
    besoin de terroristes, il y aurait nettement plus de morts… T’as vu le
    nombre de morts par armes à feu aux zuessas ?

    http://www.lemonde.fr/ameriques/art…

    (le tiers sont des homicides)

    A+

    • En Suisse les gens ont des kalachnikovs chez eux et ne s’entretuent pas !

      Salut,

      C’est faux !

      En Suisse les gens ont des kalachnikovs chez eux (je ne sais plus le prix en Suisse, peut-être 3000 Euros ou Francs Français ou Francs suisse ?) et ne s’entretuent jamais !

      Pareil au Canada, regarde Bowling for colombine où Michael Moore ne comprend pas pourquoi au Canada les gens ont autant d’’arme chez eux que les Amerloques mais ne s’entretuent pas et laissent même la porte de leur maison ouverte.

      En France, les chasseurs ne s’entretuent pas !

      Les USA sont né dans l’ultraviolence, par le plus terrible génocide de l’histoire et l’esclavage. Tu leur supprime les armes à fe, ils s’entreturont quand même !

      A+
      do
      http://mai68.org

  • Au Paraguay, en Argentine, en Uruguay et même en guyane presque tout le monde à une arme et même moi et je ne tue personne !!!

    Je me souviens d’une aventure, qui m’est arrivée en Amérique du Sud, à Asuncion, j’ai eu un léger accident de la circulation à l’époque où le permis de conduire n’existait pas en 2002 et il n’y avait pas d’assurances obligatoires pour les véhicules. Imagine en cas d’accident les conflits qui pourraient ainsi naître d’une telle situation.

    Je n’étais pas en tort et je me suis mis a gueuler comme un con d’occidental que je suis. C’est alors, qu’un type est intervenu pour me calmer et m’a dit ceci : Senior il faut rester calme ici, vous allez trouver une solution, si vous continuez ainsi vous aller avoir des problémes, car nous avons tous une arme dans la boite a gants de nos véhicules et votre attitude appelle la violence.

    En effet ça calme !!! Nous avons trouvé avec le véhicule tiers une solution amiable et j’ai ensuite acheter une arme, que j’ai déclaré au commissariat du coin, aussi tranquillement que ça et je n’ai jamais eu l’occasion de m’en servir, sauf une fois pour tirer en l’air le jour de la fête nationale, comme tout le monde.

    Ce qui m’a aussi étonné, se sont les faits divers dans les journaux, à la rubrique des crimes, alors que tout le monde est armé ou presque, les meutres se font de mille manières et rarement par armes à feu !!!

  • Salut

    C’est vrai pour la Suisse et le Canada, il y a une dimension culturelle dans le rapport à la violence c’est sûr.

    Pour ce qui est des chasseurs, il y a pas mal d’accidents de chasse mais en effet ils ne s’entretuent pas trop.

    En France je pense qu’on est différents des Suisses et des Canadiens, il y aurait certainement des abus, et franchement ça ne me rassurerait pas qu’on puisse trop facilement avoir des armes à feu. Il est beaucoup plus "facile" de tuer avec une arme à feu, plutot qu’à mains nues ou avec des armes blanches.

    En même temps je comprends ton argument sur la possibilité de révolution.
    Mais en la pratique je pense que le meilleur moyen de changer les choses est la non-violence.

    Tu connais la citation de Louis Lecoin : "S’il m’était prouvé qu’en faisant la guerre mon idéal avait des chances de prendre corps, je dirais quand même non à la guerre. Car on n’élabore pas une société humaine sur des monceaux de cadavres."

    A+
    Kristo

    • De l’efficacité de la non-violence pour faire la révolution

      Salut,

      Non, je ne pense pas qu’il y aurait des abus, car il y en aurait déjà, des abus. En effet, beaucoup de gens en France ont déjà des armes, légalement ou surtout illégalement. Et je ne vois pas beaucoup d’abus, à part les maffieux qui s’entretuent à Marseille, à supposer que les choses soient bien telles qu’on nous les raconte à la télé, à propos de Marseille.

      Je ne crois pas que la non-violence puisse apporter le révolution. Car la bourgeoisie a déjà montré ce qu’elle faisait de la non-violence, Bobby Sand et sa dizaine de camarades sont morts en prison de grève de la faim en Angleterre. Et ça n’a rien changé.

      Les bourgeois nous tueront tous plutôt que de laisser faire la révolution. Et si l’on ne se défend pas, ça ne fait que leur faciliter la tache. Ces gens n’ont aucun scrupule. D’après Louise Michel, Thiers a tué 100 000 personnes pour détruire la commune de paris.

      A+
      do
      http://mai68.org

  • Do,

    Il te faut revoir l’histoire de "Columbine" et des autres soi-disant massacres totalement bidons….Ce sont des mises en scène, destinées justement à confisquer les armes des ricains (l’Europe est en train de faire pareil par restrictions, suite aux mêmes (non-)évènements de Nice, Bavière etc etc)

    Tape "columbine hoax" (et apprends l’anglais si nécessaire :-)
    puis n’importe quel autre mot + HOAX (intox)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0