VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 8 août 2016 - La dictature sioniste veut toujours plus de (...)

France - 8 août 2016 - La dictature sioniste veut toujours plus de prisons

lundi 8 août 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 août 2016).

La prison, c’est la politique de la dictature !

Reuters : « Le gouvernement présentera à l’automne un plan contre la surpopulation carcérale, prévoyant en particulier la construction de prisons, ont annoncé lundi Manuel Valls et Jean-Jacques Urvoas. »

Remarques de do :

Bientôt, il y aura plus de gens en tôle en France que dans les pires dictatures que la planète a dû supporter !

Ils prennent excuse de lutter contre la surpopulation carcérale pour construire toujours plus de prisons ! Mais, à l’époque de de Gaulle, qu’ils prétendent tous admirer, et même sous Pompidou, Giscard, Mitterrand et le premier Chirac, chaque élection présidentielle et chaque 14 juillet était l’occasion d’une amnistie générale pour tous les petits délits. Les amendes prises par les automobiles étaient amnistiées ainsi que les petites peines de prisons. Voilà quel était le bon moyen de lutter contre la surpopulation carcérale.

Et c’est ce moyen qu’avait demandé le grand chef des prisons Françaises au bon président Hollande, au tout début de son mandat ; mais le bon président Hollande n’est pas bon, il est méchant ! et il a refusé l’amnistie générale des petites peines.

À y regarder de près, c’est quand la dictature sioniste s’est emparée du pays, avec Sarkozy comme ministre des flics, puis président de la république, que la politique a changé et Hollande tout autant sioniste suit la même politique dictatoriale qui finira par mettre un membre de chaque famille en tôle. c’est un scandale !


Un plan à l’automne contre la surpopulation carcérale

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN10J16J

Lundi 8 août 2016 13h29

L"entrée de la prison de Fleury-Mérogis. /Photo d"archives/ REUTERS/Christian Hartmann

PARIS (Reuters) - Le gouvernement présentera à l’automne un plan contre la surpopulation carcérale, prévoyant en particulier la construction de prisons, ont annoncé lundi Manuel Valls et Jean-Jacques Urvoas.

"Des pistes seront présentées à l’automne avec un plan spécifique, concret, précis, financé", a dit le Premier ministre à l’issue d’une visite à la maison d’arrêt de Nîmes (Gard), un établissement qui compte 395 détenus pour 192 places

On recensait 69.375 détenus dans les prisons françaises début juillet, un total en hausse de 3,8% sur un an, alors que ces dernières n’offraient que 58.311 places (+1,0% sur un an).

Selon le ministère de la Justice, on comptait alors 1.648 matelas au sol dans ces établissements (+61,7% sur un an).

Le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas, qui accompagnait Manuel Valls, a indiqué que "la réponse sera globale, elle sera devant les commissions des lois de l’Assemblée nationale et du Sénat en septembre puisque je dois rendre un rapport sur l’encellulement individuel".

"La préoccupation du gouvernement, c’est évidemment l’encellulement individuel parce qu’aujourd’hui c’est un impératif de sécurité", a-t-il ajouté. "Il faut non seulement annoncer des constructions, ce que nous ferons, mais surtout les financer et ensuite dire ce qu’on va construire."

Manuel Valls a souligné la construction récente de plusieurs prisons, la réhabilitation d’autres comme la Santé, à Paris, et la création de plus de 1.100 postes dans l’administration pénitentiaire.

"Il reste cependant beaucoup de travail à faire", a-t-il ajouté.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yann Le Guernigou)