VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Rothchild est en Chine tout comme dans les USA

Rothchild est en Chine tout comme dans les USA

vendredi 12 août 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 août 2016).

Citation : « Je ne fais pas de différence entre Chine et USA comme vous le faites. »

Réponse de do :

Je fais la différence et je la ferai toujours. C’est pas à cause de la Chine qu’on est dans la merde, mais à cause des USA ! C’est les cowboys qui ont tué tous les Indiens, pas les Chinois. C’est les cowboys qui ont utilisé des esclaves noirs déportés depuis l’Afrique pour construire un "pays" sur les territoires volés aux Indiens ! C’est les Amerloques qui ont fait la guerre du Vietnam. C’est à cause d’eux que le communisme n’a pas gagné la France après la seconde guerre mondiale, c’est à cause d’eux que l’URSS a disparu, c’est à cause d’eux que le laïc Saddam a disparu, c’est à cause d’eux que Kadhafi est mort etc.

ET… SI tu fais une différence entre la Chine et les USA : Tu n’arrêtes pas de faire de la propagande contre la Chine, et jamais contre les USA. En fait tu es consciemment ou non au service de l’impérialisme américain !

Tant mieux, si l’alliance Chine-Russie devient la prochaine première puissance mondiale, ce ne pourra en aucun cas être pire qu’avec l’impérialisme américano-sioniste, car c’est ce dernier qui sème la guerre et la mort partout où il passe, pas la Russie ! Pas la Chine ! et ça nous changera un peu de voir le dipole Chine-Russie remplacer les Amerloques à la tête de l’humanité. Et puis… les Palestiniens retrouveront leur pays ! Etc.

En plus, comme le fait remarquer un commentaire, « aux USA, c’est pas Rotschild, mais Rockefeller. Une telle ignorance jette le discrédit sur tout l’article ! »


Je ne fais pas de différence entre Chine et USA comme vous le faites. Les 2 détruisent l’environnement au dépend de la santé de leurs peuples respectifs pour être la première puissance économique. L’environnement est détruit à chaque fois pour sauver le capitalisme qu’il soit chinois ou USA.

« Plus de 4 000 Chinois meurent tous les jours de la pollution de l’air » http://ecologie.blog.lemonde.fr/201…

Des scientifiques ont récemment dit que la pollution de l’air en chine est devenue si grave que cela pourrait conduire à l’équivalent d’un hiver nucléaire : refroidissement global et durable du climat terrestre lié à l’absorption des rayonnements du soleil par les particules de pollution. Pollution Chine : 33 photos qui montrent la situation en Chine http://www.espritsciencemetaphysiqu…

"La Chine prévoit d’intensifier son activité d’extraction du lithium sur le plateau tibétain, mais cela ne va pas sans risques sanitaires et environnementaux.

On le sait, la Chine n’est pas un exemple en terme de développement durable, et les choses ne vont pas en s’arrangeant.

Les géologues chinois ont découvert récemment une nouvelle région très riche en lithium, minéral essentiel à la fabrication des batteries, dont la demande liée à l’industrie automobile explose.

La découverte des lacs asséchés de la région autonome du Tibet ont permis aux scientifiques chinois d’évaluer leur concentration en sels de lithium, qui serait égale pour certains d’entre eux à celle que l’on peut trouver en Amérique latine, dans la Cordillère des Andes, ce qui en font des gisements prisés par les industries.

Le principal problème de l’extraction du lithium de ces lacs salés est la pollution engendrée : les cancers dans la région se multiplient, mettant en cause les solvants utilisés pour la production.

En plus de cette contamination, le lithium se retrouve dans les sources d’eau potable, et c’est également une catastrophe pour les locaux.

Une pétition avait même été signée il y a peu par de nombreux habitants de la région, qui s’alarmaient d’une situation s’aggravant rapidement, surtout au niveau de la pollution de l’eau.

Bien entendu, en plus de l’eau, c’est également l’air et le sol qui sont pollués par des usines déployées dans une région encore vierge de toute industrialisation il y a quelques années.

La Chine fait la sourde oreille, et exploite ces réserves sans respecter les réglementations environnementales.

Surtout que depuis quelques temps la demande mondiale en lithium explose.

Le principal acteur de cette augmentation est l’industrie automobile : les batteries des véhicules électriques contiennent une très grande quantité de lithium.

L’Etat chinois l’a compris, et compte bien accentuer ses efforts dans l’extraction du minéral.

Il lui faut donc aller le chercher dans des régions très éloignées et difficilement accessibles du Tibet, où les conséquences pour les populations locales sont désastreuses.

Malgré tout, la Chine, avec 13 % de la réserve mondiale de lithium, est loin des 73 % du Chili.

Les réserves en Lithium du Tibet sont tout de même au centre des intentions des différents investisseurs chinois et mondiaux (comme Warren Buffet qui avait acheté une partie du capital de BYD, un fabricant chinois de voitures électriques et de batteries).

L’avenir du véhicule électrique se joue donc en partie au Tibet. La Chine voisine maintient quant à elle sa position de leader mondial de fabricant de batteries, avec une croissance annuelle de 33 %." http://www.caradisiac.com/L-extract…

Georges Soros l’a dit : C’est la Chine qui prendra la place des Etats-Unis dans le Nouvel Ordre Mondial. Les Etats-Unis ne servent plus à rien avec leur dollar défaillant, maintenant, ils doivent laisser leur place à la Chine. https://fonzibrain.wordpress.com/20…

Montrer que la Chine n’est pas la solution après les USA est la seule solution pour sauver le peuple chinois

La Chine veut habituer son peuple à bouffer des OGMS

« Par ailleurs, les Chinois se méfient beaucoup des produits OGM. La Chine achète ce type de cultures à l’étranger (la grande majorité du maïs et du soja en provenance des USA est génétiquement modifié).

Pour dissiper les craintes, les autorités ont même organisé une campagne de soutien aux OGM : le président Xi Jinping a appelé à développer activement ces technologies en Chine pour « empêcher la domination de compagnies étrangères sur ce marché ».

Selon les informations disponibles, Pékin investira près de 3 milliards de dollars dans la recherche OGM entre 2006 et 2020. » https://fr.sputniknews.com/sci_tech…

Beaucoup de travailleurs chinois qui travaillent sans être payés en Chine. « Des ouvriers sans salaire depuis août 2015 : Une situation devenue courante en Chine » https://communismeouvrier.wordpress…

Même des mineurs qui travaillent. Il n’y a pas de contrat travail, là-bas, une feuille blanche, tu acceptes, ou tu meurs de faim et c’est tout !

« Samsung accusé de faire travailler des enfants en Chine. » https://communismeouvrier.wordpress…

La semaine de 80 heures

Les chinois souffrent car ils sont obligés de signer une feuille blanche comme contrat de travail. Et feuille blanche signifie qu’ils n’ont aucun droit sociaux et que la multinationale a le droit de les faire travailler sous n’importe quelle condition et cela entraine ces conséquences ci :

Travail des mineurs, journée à rallonge, exposition à des produits dangereux, les unes de la presse internationale se font régulièrement l’écho de la brutalité du travail en Chine » http://business-herald.com/industri…

« « Les mingongs, ces Chinois étrangers en Chine La vague de suicides dans les usines Foxconn en 2010 avait attiré l’attention des médias et mis au jour les conditions de travail et de vie extrêmement difficiles des travailleurs chinois, en particulier des mingongs, ouvriers-paysans nomades. » http://geopolis.francetvinfo.fr/les…

Puis 6 ans après on a, « Foxconn remplace 60 000 humains par des robots » http://www.frandroid.com/culture-te…

Et quand ils protestent, cela se passe mal comme ici, où la police chinoise a tiré sur les manifestants, envoyé 18 à l’hôpital, n’en a déclaré que 5 à la presse, et le Bureau de la Sécurité publique chinoise a pour sa part indiqué que plus de 100 personnes avaient « manifesté illégalement ». « Notre police est sortie et leur a demandé de ne pas manifester », a-t-il simplement déclaré.

Tout cela parce que Le patron avait refusé de payer ses salariés, les salariés ont manifesté, la police chinoise est ensuite arrivé, a tiré dans le tas et envoyé 18 chinois blessés à l’hôpital.

Selon le rapport de la police, il n’y avait que 5, mais l’hôpital qui les a reçu a dit que c’était 18. L’autorité chinoise a quand elle dit que la police faisait juste son devoir car les manifestations étaient illégales.

Des dizaines de milliers de manifestations ont lieu chaque année en Chine, souvent pour des conflits du travail ou des questions liées à la terre et aux expropriations. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2…

Il y a déjà des produits chinois qui bénéficient d’un vrai label européen Pas besoin de TAFTA. Pareil pour les produits US. Juste que pour que toutes les multinationales aient droit à ces avantages, ils font ces TAFTA officiels. Donc là encore USA/Chine même chose.

Roquefort et Comté ont donné des labels européens à des produits chinois en échange de pouvoir mieux vendre leurs propres produits en Chine.

Pour voir les produits made in china qui ont un label européen ici http://www.challenges.fr/conso-et-l…

« 70 % de la consommation de champignons de Paris en France proviennent de Chine et de ses 10 millions d’éleveurs » En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/legumes-a…

« Comme le confirme l’ONG Food Sentry : les aliments d’origine chinoise sont bien ceux qui posent le plus problème en termes de pollution aux pesticides, malgré une politique qui officiellement cherche à les limiter depuis 2007. » En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/legumes-a…

TAFTA US, TAFTA Chinois, même chose.

« En 2012, Greenpeace avait trouvé 29 pesticides dans le thé des Chinois » En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/legumes-a…

« les éleveurs chinois utilisent de nombreuses substances chimiques pour l’élevage des bêtes.

Ces substances sont non seulement interdites en Europe mais également très dangereuses pour la santé … sans même parler des pauvres porcs, littéralement drogués jusqu’à la moelle !

Beaucoup des substances utilisées ne sont pas éliminées ou pas complètement évacuées par l’organisme des cochons.

Ceux-ci vont à l’abattoir bourrés de toxines, d’hormones et de substances nocives en tout genre. »

En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/alerte-au…

« La Chine vole au secours des grandes banques américaines comme Morgan Stanley, dont ils possèdent aujourd’hui près de 10 % » http://www.lefigaro.fr/conjoncture/…

En 2006, Madame Royal vantait les mérites de la justice chinoise alors que la Chine détient le record mondial des condamnés exécutés source http://www.bfmtv.com/international/…

la vidéo a été effacée ici http://lci.tf1.fr/videos/2007/royal…

mais vous pouvez trouver la vidéo ici http://by-jipp.blogspot.fr/2016/02/…

Les propos de Ségolène Royal :

« l’attitude de la Chine est déterminante pour l’établissement d’un droit mondial, une coopération d’ailleurs juridique se renforce pour bien faire fonctionner les tribunaux.

En Chine, j’ai d’ailleurs rencontré hier un avocat, et il me dit que parfois les tribunaux en voyant comment fonctionnaient les tribunaux, que les tribunaux en Chine sont plus rapides qu’en France. Vous voyez, avant de donner des leçons aux autres pays, regardons nous toujours des éléments de comparaison. »

Peut-être savait-elle déjà par avance que la Chine va conquérir économiquement et politiquement l’Europe ?

En 2007, Elle rend à nouveau éloge sur la Chine sur sa grande muraille. Voir la vidéo ici http://by-jipp.blogspot.fr/2016/02/…

Demandez vous même au peuple chinois ce qu’il en pense de la Chine et vous verrez. Et pourtant eux, on ne peut pas les accuser d’être anti-chinois !

Parce que tout le monde, chinois, français, USA eux-mêmes savent déjà que les USA c’est de l’arnaque. Il y a déjà pleins de sites là-dessus. Mais rien sur l’autre. Hors il faut montrer qu’il n’y a pas de solution dans le capitalisme, quelques soit les pays. Un citoyen de Hong Kong a appelé à l’aide au monde entier en demandant d’aider Hong Kong et la Chine à être libres. Ils sont pacifiques, mais on les pourchasse car le capitalisme ne veut pas de démocratie.

Une étudiante de Hong Kong (jolie en plus) lance un appel au monde entier pour soutenir l’indépendance et la démocracie à Hong Kong. Elle dit que les forces de l’ordre sont partout, que les manifestants sont toujours obligé de fuir pour échapper aux spray à gaz. https://youtu.be/0vvxlGUki7U

La Chine, les USA, etc….Sont tous des têtes d’hydres de l’oligarchie mondiale. Vous trouvez les mêmes membres de l’oligarchie mondiale autant en Chine que dans les USA. Vous trouvez Rothschild en Chine tout comme dans les USA. Un vrai site d’anarchie doit défendre le peuple chinois ! Pas la Chine !

Vive le peuple Chinois ! Vive Mulan ! C’est le peuple pas une oligarchie qui sauvera l’humanité !

La preuve Bill Gates investit dans le nucléaire chinois ! https://reporterre.net/Bill-Gates-i…

La famille Li a d’ailleurs invité la famille Rothschild à installer leurs quartiers à Beijing.

La Banque Goldman Sachs propriété du la famille Rothschild s’est établi à Beijing depuis 33 ans Beijing, la capitale économique de la Chine.

Le président nommé de la Banque de Goldman Sachs il y a 33 ans à Beijing,

Était Schwartz qui avait travaillé comme conseiller financier auprès de George Soros.

En 2012, malgré sa retraite, Schwartz a à nouveau été nommé par Goldman Sachs pour être le président de sa banque à Beijing. http://www.reuters.com/article/us-g…

En 2008, lors de la crise économique, la plus ancienne banque de Chine, Bank of China entre dans le capital de la famille Rothschild

http://lexpansion.lexpress.fr/actua…

Elle est la huitième banque au niveau mondial pour ses actifs, et le second organisme de prêt en Chine, premier prêteur aux particuliers, et premier prêteur sur le marché étranger.

De sa création jusqu’en 1942, elle produit les billets de banque pour le compte du gouvernement central, aux côtés des trois autres grandes banques de l’époque, la Central Bank of China, la Farmers Bank of China et la Bank of Communications.

Après la fin de la guerre civile chinoise en 1949, la Bank of China est séparée en deux.

Elle est privatisée en 1971 et devient la International Commercial Bank of China (中國國際商業銀行). Elle fusionna ensuite avec la Taiwan Bank of Communications pour devenir la Mega International Commercial Bank.

L’autre partie, continentale, est l’entité actuellement connue sous le nom de Bank of China.

En 2005, durant la mise au point de l’IPO, la Banque of China propose à des investisseurs à long terme de prendre des intérêts stratégiques dans la société.

En octobre 2005, le Royal Bank of Scotland Group PLC annonça un investissement de 2,1 milliards de dollars, qui lui donnerait le contrôle d’un peu moins de 10 % des intérêts de la BOC

Royal Bank of Scotland est la 5e plus grande banque du monde En décembre 2011, l’État britannique possède 84 % des actifs de la Royal Bank of Scotland. https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal…

En juin 2015, Les Rothchild cherchent également à mettre la main sur la Royal Bank of Scotland et ont demandé à l’État du Royaume-Uni qui la détient de la vendre. https://www.cryptocoinsnews.com/rot…

En août 2015, le gouvernement britannique annonce le commencement de la privatisation de RBS https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal…

Etre capable de dicter ses ordres au FMI c’est dicter également ses ordres à l’OMC

En 2014, le premier ministre chinois de la famille Li, Li Keqiang, a dit à la directrice du FMI, Christine Lagarde de combattre le protectionnisme qui est un frein à la mondialisation :

« améliorer le système financier international et à faire avancer la mise en œuvre de la réforme de l’action et de la structure de gouvernance du FMI ; tenir au multilatéralisme, la lutte contre le protectionnisme commercial et à promouvoir la mondialisation économique, de manière à lutter pour le développement commun. La Chine est prête à poursuivre son étroite coopération avec le FMI.

Li Keqiang a déclaré, la Chine attache une grande importance au rôle du FMI. Espérons que le FMI peut continuellement promouvoir la coordination des politiques macro-économiques entre tous les pays, et d’identifier, de recherche et d’analyser les principaux risques éventuels pour l’économie mondiale » Source http://www.chinaembassy.hu/hu/zgyw/…

Et en 1987, le premier ministre de la Chine qui fut nommé fut un membre de la famille Li, Li Peng.

« Entre 1979 et 1983, il fut aussi le secrétaire du parti au sein du ministère de l’Industrie des énergies d’État et vice-ministre et secrétaire adjoint du parti au sein du ministère des Ressources hydrauliques et de l’Énergie. »

et en 1989, il fut nommé officiellement premier ministre de la Chine.

Parce qu’il fut le responsable politique de la violente répression des manifestations de la place Tian’anmen en 1989, il ne fut jamais très populaire en Chine.

Il instaura la loi martiale en Chine

En 1989, 2600 manifestants pacifiques pro-démocratiques ont été tués par l’armée chinoise à Beijing et dans d’autres villes de Chine source 1minute42 https://youtu.be/2wzpPjVu5tg

Dans la nuit du 21 avril, les manifestants s’installent sur la place Tian’anmen. Ils revendiquent une plus grande lutte contre la corruption et la défense des libertés garanties par la constitution de la RPC. Les manifestations s’étendent à d’autres villes, y compris Shanghai et Canton.

« La loi martiale est proclamée le 20 mai 1989. Dans la nuit du 3 au 4 juin, les 27e et de la 28e armée entrent dans Pékin. Les affrontements sont violents. Le nombre de victimes civiles va de 300 selon le gouvernement chinois à un millier »

Après la crise de Tian’anmen, Li Peng est réélu au comité permanent du Politburo durant la première session plénière du quinzième comité central du PCC. Avec le soutien des conservateurs, il essaye de revenir sur les réformes du marché et d’accroître le rôle de la planification administrative. Les gouverneurs provinciaux et Deng Xiaoping s’y opposent avec succès.

Bien que retiré des affaires, Li garde une certaine influence au sein du PCC. Luo Gan, membre du Comité permanent du bureau politique est considéré comme son protégé.

Sa fille, Li Xiaolin, dirige l’entreprise de production d’énergie China Power International Development (en), l’un des cinq plus gros producteurs d’énergie, en Chine. Depuis 2013, son fils Li Xiaopeng, est gouverneur de la province de Shanxi

Autrement dit, elle va pouvoir surveiller tous les chinois grâce aux compteurs intelligents smart grid et couper l’électricité aux opposants au régime. http://www.allianceexperts.com/en/k…

Le China Power Development de la fille de Li Peng a eu sa première installation en 1994 à Hong Kong , 3 ans avant son indépendance vis à vis du Royaume-Uni, et est entré dans la bourse de Hong Kong en 2004 ; un moyen de coloniser Hong Kong après que celui-ci venait juste d’être libéré de la colonisation anglo-saxonne.https://en.wikipedia.org/wiki/China…

Hong Kong s’est donc libéré du Royaume-Uni avec l’implantation de la China Power Development de Li Xiaolin avant de tomber à nouveau sous une autre colonisation, celle de la Chine, via cette même entreprise publique du gouvernement chinois China Power Development et dirigé par la famille Lin.

« Colonie britannique à partir du traité de Nankin (1842), rétrocédée à la Chine en 1997 soit 155 ans plus tard, Hong Kong demeure radicalement différente du reste de la République populaire de Chine. Une loi fondamentale particulière détermine son régime politique. Elle obéit au principe « un pays, deux systèmes », qui permet à Hong Kong de conserver son système légal, sa monnaie, son système politique, ses équipes sportives internationales et ses lois sur l’immigration. Selon les termes de la déclaration sino-britannique commune, la Chine a promis que Hong Kong garderait une relative autonomie jusqu’à au moins 2047, soit 50 ans après le transfert de la souveraineté. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Hong_Kong

En tout cas cela démontre que les industries d’énergie de part le monde servent bien à coloniser les peuples.

Voilà pourquoi c’est la guerre aux énergies renouvelables indépendantes et qu’on réclame même des impôts aux utilisateurs de panneaux solaires et à construire des réseaux intelligents pour les énergies renouvelables (appelés open source) pour être sûrs que personne ne devient indépendant par l’utilisation des énergies renouvelables.

Et pourtant les citoyens de Hong Kong ne sont pas plus d’accords avec la colonisation chinoise qu’ils ne l’étaient avec la colonisation anglo-saxonne.

Ils veulent une liberté totale maintenant.

Ils ont vu que le gouvernement chinois est capable d’utiliser la loi martiale, comme la répression sanglante de 1989 contre les manifestants pacifiques pro-démocratiques, et Ils préfèrent rester indépendants et n’hésitent pas à le dire.

Une étudiante de Hong Kong lance un appel au monde entier pour soutenir l’indépendance et la démocracie à Hong Kong. Elle dit que les forces de l’ordre sont partout, que les manifestants sont toujours obligé de fuir pour échapper aux spray à gaz. https://youtu.be/0vvxlGUki7U

Les clash entre citoyens à Hong Kong et les forces de l’ordre sont fréquents. Comme ici

tirs à gaz dans les visages des manifestants voir vidéo https://youtu.be/JDJ4ALqLBN4

Un citoyen de Hong Kong proteste contre l’utilisation excessive de la police chinoise alors que ceux-ci le maitrisent https://youtu.be/wjvNHVFwQEE

Clash entre la fédération des étudiants pro-démocratiques à Hong Kong et la police chinoise

Les étudiants disent qu’ils sont pacifiques et ne font que fuir.source à partir de 0minute37 https://youtu.be/Lz4vSis4e08

40 étudiants ont été arrêtés https://youtu.be/Lz4vSis4e08

Mais la répression des forces de l’ordre de Chine est féroce.

Attaque à gaz sur le groupe de mouvement d’occupation source 0minute12 https://youtu.be/2wzpPjVu5tg

ou avec batons source 0minute26 https://youtu.be/Lz4vSis4e08

Le mouvement d’occupation central de Hong Kong exige une plus grande autonomie incluant des élections entièrement démocratiques pour les élections de 2017 1minute04 https://youtu.be/2wzpPjVu5tg

Beaucoup de manifestants ont peur que si Hong Kong perd la liberté de contrôle sur ses élections, cela pourrait amener leur ville à perdre leur statut spécial d’indépendance vis à vis de la Chine.

Une possibilité que le gouvernement chinois a déjà envisagée source 2minute 11 https://youtu.be/2wzpPjVu5tg

Alors que le gouvernement chinois veut que Hong Kong soit moins autonome et veut plus de contrôle sur les élections.source 1minute13https://youtu.be/2wzpPjVu5tg

La Chine a dit qu’elle autorisera les élections de Hong Kong pour 2017 mais a dit que les nommés par le peuple devront être ensuite sélectionnés par le gouvernement source à partir de 1minute 17 https://youtu.be/2wzpPjVu5tg

Il y a eu des milliers de manifestants à Hong Kong, car ils n’appréciaient pas que leurs candidats devaient d’abord être acceptés par une commission de Pékin avant d’être validés définitivement comme candidats.

Ils considèrent que leur culture est différente que celle de la Chine et préfère rester bande à part et garder leur liberté d’expression.

Voici des intervieuw faites par le journal officiel CCN de la Chine en interrogeant plusieurs citoyens de Hong Kong pour savoir ce qu’ils pensent des différences entre Hong Kong et la Chine.

On remarque que 2 interview de citoyens de Hong Kong n’ont pas été sous titrés en anglais alors que les autres interviews le sont dans la vidéo de reportage.

Ce sont les 2 seuls interview qui critiquent le manque de liberté de la Chine.

  • Source 1minute 50 à 1minute 56 https://youtu.be/wp4NOCW9xns le citoyen de Hong Kong dit en anglais :" A Hong Kong, je pense qu’il y a plus de liberté, sécurité sociale, prospérité qu’en Chine. "

-Source 2minute 18 à 2minute 26 https://youtu.be/wp4NOCW9xns

Le citoyen de Hong Kong dit : « Je n’ai qu’un mot à dire pour Hong Kong : liberté On a plus de liberté d’expression et j’espère qu’un jour, la Chine sera pareil que Hong Kong »

source 1minute 21 à 1minute36 avec sous-titres en anglais

« Je me considère comme appartenant à Hong Kong avant tout. Je suis née à Hong Kong et je sens plus d’allégeance vis à vis de Hong Kong que de la Chine.

Avant que Hong Kong entre sous domination de la Chine, je ne connaissais pas grand chose de la Chine. Les problèmes qui se passent en Chine maintenant me font penser que je me considère pas comme Chinoise. » https://youtu.be/wp4NOCW9xns

source 1minute46 « je pense que la plus grande différence entre Hong Kong et la Chine est la culture. »

Li Peng est un des politiciens les plus impopulaires en Chine, en raison de son manque de charisme, de son image de jusqu’au-boutiste et de son rôle dans la répression des protestations de Tian’anmen https://fr.wikipedia.org/wiki/Li_Peng

4 Messages de forum

  • En plus, aux USA, c’est pas Rotschild, mais Rockefeller. Une telle ignorance jette le discrédit sur tout l’article !

  • Rothchild est en Chine tout comme dans les USA 12 août 2016 20:46, par mai68

    Plutôt ROUGE que MORT !!!

  • Rothchild est en Chine tout comme dans les USA 13 août 2016 00:54, par Luniterre

    Bonjour, camarades

    Une recherche rapide sur ces questions…

    Effectivement, Rothschild semble officiellement être partout sauf aux USA…

    _ http://www.lopinion.fr/edition/economie/olivier-pecoux-hors-etats-unis-rothschild-a-position-leader-mondial-94503

    Mais ce n’est pas l’avis de tout le monde, à propos de la Réserve Fédérale :

    _ http://humansarefree.com/2015/06/the-federal-reserve-cartel-rothschild.html

    l’histoire vue avec humour (…noir) :

    https://www.youtube.com/watch?v=hE5Sw8qJ-g0

    Et il est bien présent en Chine

    _ http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-le-role-de-rothschild-dans-l-accumulation-d-or-de-la-chine.aspx?contributor=Charleston+Voice.&article=5266120184H11690&redirect=False

    Rothschild, Rockefeller… On s’en fout…! Le problème est de savoir si l’on veut vraiment lutter contre le capitalisme, y compris sous sa forme impérialiste, désormais plus écrasante que jamais…

    La base de ce système, c’est le capitalisme financier… Voici ce que disent les chiffres, en termes de rapports de force dans ce domaine :

    (En milliards de dollars…)

    USA/Chine__ 25 935 : 11050 = 2,347

    Chine/France__ 11050 : 1556 = 7,1 (pour 1€=1,1$)

    Chine/Russie__11050 : 385 = 28,7
    (avant "sanctions", soit largement plus de 30 probable aujourd’hui…)

    Il n’y a donc pas de "Dipole" Chine-Russie, malgré la taille respective des pays : l’économie russe est satellisée par la Chine, déjà complètement vassalisée, sinon encore tout à fait colonisée…

    Du aux bons soins de nos gouvernants "européens", qui préfèrent être satellisés par les USA que de s’allier à la Russie…

    Le dollar étant effectivement toujours roi, pour l’instant !

    Mais la Chine est bien le seul réel challenger de l’impérialisme US, désormais…

    Moins vorace, moins violent…? Elle attend son heure, simplement, en tissant sa toile, habilement.

    Que l’impérialisme US tente de noyauter la gauche libertaire française pour contrer l’influence chinoise sur la gauche bureaucratique genre FVR-PCF, pourquoi pas… Qui sait…!?

    "Là où les dollars arrivent, les poches se remplissent et les têtes se vident !" (Joseph Staline…) Idem pour les Yuans…? Dans le cas du KPRF, on a déjà plus guère de doutes :

    _ https://tribunemlreypa.wordpress.com/2016/07/23/marxisme-leninisme-ou-social-imperialisme/

    Le mieux est de ne pas en croquer, ni d’un côté ni de l’autre, et de tenter d’organiser la résistance révolutionnaire…

    Luniterre

    PS : Rappel utile, avec Mao et Deng, ( et via Kissinger…), la Chine a une responsabilité essentielle dans la chute de l’URSS…

  • Rothchild est en Chine tout comme dans les USA 13 août 2016 13:54, par Dominique

    do, tu dis :

    ce ne pourra en aucun cas être pire qu’avec l’impérialisme américano-sioniste

    J’ai un doute là. Ma position est plus nuancée. Je combat l’impérialisme américano-sioniste car c’est l’impérialisme dominant, mais je ne veux pas non plus le remplacer par un autre impérialisme. Je sais aussi que toi non plus tu ne le veux pas.

    Je suis d’accord avec Wilhelm Reich quand il dit que l’histoire nous montre que depuis l’Antiquité, chaque civilisation fut remplacée par une nouvelle qui fut encore pire. Le capitalisme n’échappe pas à cette règle. Ceci implique que pour en finir avec cette succession de civilisations du pire, il faut en finir non seulement avec le capitalisme, mais avec ce qui rend le capitalisme possible : le concept même de civilisation. Garaudy explique très bien ce qu’est réellement une civilisation : sa seule universalité est son rejet de l’autre et de sa culture. Nous sommes donc en face d’un racisme institutionnalisé, racisme qui sert de justification morale à toutes les formes d’exploitation, que ce soit de l’humain, des non humains ou des ressources.

    Le seul antidote connu au racisme est le respect. Respect de l’autre, de la nature et de ses ressources. Le cas de l’exploitation de la nature est particulier car c’est la forme fondamentale d’exploitation, celle sans qui les autres formes d’exploitation ne peuvent pas exister. Elle repose, comme l’explique très bien Philippe Descola, sur une opposition entre nature et culture. Pour en terminer avec cette opposition, il faut admettre que ce sont nous les humains qui dépendons de la nature, et donc qu’au lieu de l’exploiter il faut la faire fructifier.

    La crise du capitalisme est donc le crise de la civilisation, et comme les capacités de nuisance de la civilisation sont telles qu’elle peut éradiquer la vie supérieure sur cette planète, nous n’avons pas d’autre choix que d’en finir avec ce qui rend possible la civilisation, et donc avec la civilisation elle-même. Poser le respect et la solidarité comme principes de base de la société permettrait de réaliser l’âge d’or de l’humanité, d’une humanité qui ne soit pas opposée à son environnement mais partie intégrante de celui-ci, et donc de réaliser du même coup l’âge d’or de cet environnement. La grande question et comment y parvenir, alors que la majorité de gens ressemblent de plus en plus - à l’image des chasseurs de Pokemon virtuels - à des hordes de zombies téléguidés par Big Data.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0