VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > EDF a peur que la SCI de Tours obtienne son expertise sur le Linky le 6 (...)

EDF a peur que la SCI de Tours obtienne son expertise sur le Linky le 6 septembre 2016

dimanche 21 août 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 août 2016).

C’est serré pour EDF, La SCI de Tours a réclamé une expertise sur le Linky, l’accusant d’être la cause d’augmentation des factures depuis 2012, et EDF dit dans le second article de 20 minutes que le SCI ment, n’a pas les compteurs intelligents Linky mais les compteurs mécaniques.

Pourtant il n’a pas contesté que la SCI de Tours avait les compteurs intelligents Linky dans le premier article de 20 minutes.

http://www.20minutes.fr/societe/190…

C’est la preuve qu’EDF a peur plus que tout qu’il y ait une enquête faite sur les compteurs intelligents de Linky à la SCI de Tours le 6 septembre.

Donc soutenir la SCI de Tours pour qu’ils obtiennent leur expertise sur le Linky pour le 6 septembre pourrait être une étape pour obtenir des preuves supplémentaires à l’encontre du Linky.

Pourtant dans le 1er article de 10 minutes, EDF n’a pas contesté le fait que la SCI de Tours avait les compteurs intelligents Linky d’installer.

Elle avait juste nié que les compteurs Linky en était la cause.

Ce serait bien que les Anti-Linky fassent une pétition de soutien sur Cyberacteurs.org ou autre site de pétition pour que la SCI de Tours ait son expertise sur les compteurs intelligents Linky.

Parce que le SCI de Tours va réclamer une expertise sur le Linky à EDF le 6 septembre, et faut qu’ils aient un soutien médiatique sinon ils vont le faire passer sous silence.

Déjà dans le nouvel article de 20 minutes http://www.20minutes.fr/societe/190…

Le juge vient de soutenir EDF en disant que la coupure d’électricité était justifiée et que c’est normal que les 120 personnes passent tout l’été sans électricité !

Voici les 2 articles de 20 minutes si vous souhaitez les lire en entier :

La première étape de l’affaire : http://www.20minutes.fr/societe/190…

la deuxième étape de l’affaire :http://www.20minutes.fr/societe/190…

citation : "« Le juge a décidé cet après-midi (mercredi) de maintenir la coupure pour des raisons de sécurité des personnes et des biens », a commenté Enedis (ex-ERDF). De son côté, l’avocat de la SCI, Marc Morin, a estimé que « la coupure d’électricité est une décision politique. Notre gouvernement a pris la décision, via EDF dont il est actionnaire à 87 %, de couper l’électricité à des gens en grande nécessité. Que fait-on maintenant » ? a-t-il réagi.

« Paradoxalement », a-t-il ajouté, « il pèse sur l’Etat une obligation de relogement. Nous avons aujourd’hui 120 personnes […] dont une vingtaine d’enfants qui se trouvent en grande précarité. Il suffit d’une décision politique de nos instances pour remettre l’électricité ou alors proposer un relogement. Nous n’avons pas vu le nez d’un représentant de la préfecture. A l’évidence, tout le monde s’en fout. »

Selon Me Morin, EDF avait procédé à la coupure en invoquant des dispositions contractuelles et des impayés de factures que la SCI conteste. Le problème pourrait venir, avait dit l’avocat, « d’erreurs d’un compteur Linky de première génération installé en novembre 2012 », ce que dément Enedis. Selon la compagnie, « les compteurs présents dans l’immeuble ne sont pas des compteurs communicants Linky mais des compteurs électromécaniques classiques ».

Une nouvelle audience en référé sur cette affaire est prévue début septembre."

http://www.20minutes.fr/societe/190…

L’article précédent était : citation :

"Privés d’électricité. EDF a coupé le courant à 54 appartements sociaux de Tours hébergeant 120 personnes, dont des migrants, après un contentieux avec le propriétaire au sujet de factures qui pourrait être en lien avec le compteur Linky, a appris l’AFP ce lundi auprès d’une association de défense des migrants et de l’avocat du propriétaire.

« Devançant les décisions de la justice, […] EDF a coupé le courant vendredi avec l’aide des forces de l’ordre que la préfecture a mises à sa disposition », dénonce dans un communiqué l’association Chrétiens-Migrants, qui héberge 18 migrants, dont 11 enfants, dans six studettes de l’immeuble.

Selon elle, un litige oppose la SCI ACF, propriétaire des studettes, à l’électricien, qui « passe sa facture annuelle de 16.000 à 59.000 euros » d’une année à l’autre. Interrogé sur le sujet, EDF n’a pas souhaité faire de commentaires.

Pour l’avocat du propriétaire, Me Marc Morin, EDF ne peut se prévaloir d’un risque pour la sécurité des personnes, l’immeuble ayant reçu en 2013 une certification attestant sa conformité aux normes électriques.

Une audience en référé d’heure à heure (procédure ultra-rapide) s’est tenue lundi matin au tribunal de grande instance de Tours. La décision a été mise en délibéré au 3 août.

Une expertise judiciaire exigée

« Les locataires sont en grande précarité et la coupure d’électricité pose des problèmes d’hygiène et de sécurité », a déclaré l’avocat à l’AFP. Il rappelle qu’une procédure judiciaire est déjà en cours entre le propriétaire et l’électricien, dans laquelle EDF réclame 20.000 euros à la SCI. Une audience est prévue le 6 septembre devant le juge des référés.

« EDF a procédé à la coupure en invoquant des dispositions contractuelles et les impayés mais mon client conteste la facturation de la consommation car le nombre de locataires n’a pas bougé depuis 10 ans », ajoute Me Morin. Le problème pourrait venir selon lui « d’erreurs d’un compteur Linky de première génération installé en novembre 2012 ».

L’avocat réclame une expertise judiciaire indépendante du compteur."

http://www.20minutes.fr/societe/190…

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0