VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 5 septembre 2016 - l’énorme mobilisation raciste de Calais a été (...)

France - 5 septembre 2016 - l’énorme mobilisation raciste de Calais a été organisée en sous-main par le gouvernement

mardi 6 septembre 2016, par do

FRANCE, TERRE D’ACCUEIL ET DE LIBERTÉ ?

La démonstration que ces manifestations racistes sont organisées par le gouvernement est simple, il suffit d’énoncer les choses dans l’ordre où elles sont arrivées :

Dans un premier temps, le gouvernement annonce qu’il va démanteler la "jungle de Calais" où se réunissent de nombreux Arabo-musulmans dans l’espoir de passer en Angleterre parce que, dans ce pays, il n’y a pas besoin de papiers d’identités et parce qu’on y trouve facilement du boulot au noir. Ces Arabo-musulmans sont là pour fuir les guerres fomentées par l’impérialisme occidental en Afghanistan, en Syrie, etc.

Dans un deuxième temps, tout ce qui est anti-raciste en France s’est insurgé contre une telle injustice.

Dans un troisième temps, il y a eu diverses manifestations aux alentours de Calais pour soutenir le gouvernement dans sa volonté de détruire la "jungle de Calais" et lui demander d’aller plus vite et plus loin encore. De plus, la télévision a fait une énorme propagande pour soutenir ces manifestations en disant tout le mal qu’elle pouvait des Arabo-musulmans de la "jungle".

Remarque : il n’y avait aucune manifestation raciste à Calais avant l’annonce faite par le gouvernement qu’il allait détruire la "jungle de Calais".

Conclusion : Les manifestations racistes de Calais ont été voulues par le pouvoir.

Note : j’ai entendu dire à la radio que "jungle" veut dire "forêt" en Afghan, et que c’est de là que vient l’expression "jungle de Calais.

Petit traité de propagande : perroquets, associations "indépendantes" et sondo-mensonges

Voici enfin résumé en un court article les principes de la propagande. Il faut les connaître afin de ne pas tomber dans tous les pièges et afin de les dénoncer :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1306

La réunion progressive des conditions d’un génocide anti-arabo-musulman :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11308

La participation active de citoyens à la dénonciation de femmes portant le burkini, les appels téléphoniques à la police pour signaler leur présence sur une plage ou l’applaudissement des policiers lors des verbalisations sont des attitudes qui se sont multipliées au fur et à mesure du délire politique et médiatique de cet été. Elles nous renseignent sur l’enracinement de l’islamophobie dans une partie de la population française. Plus de vingt ans de discours médiatiques et politiques posant l’Islam comme problème pour la société française révèle aujourd’hui leurs effets. Deux décennies d’instrumentalisation politique donnent aujourd’hui des fruits amers et acides.

Pas plus que l’attitude des juifs n’a été la cause de l’antisémitisme dans la décennie 30, l’attitude des musulmans aujourd’hui n’est la cause de l’islamophobie.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

1 Message

  • Je ne comprends pas l’obstination de ce gouvernement, d’interdire à tous ces pauvres bougres d’aller où ils veulent, c’est quoi le but ?. Depuis le Brexit, il me semble que les anglais ont dit NON à l’Europe, alors pour quelles raisons obscures, la fRANCE ne laisse pas le passage aux migrants, qui, et c’est le comble, ne souhaitent pas rester dans l’hexagone et je les comprends, vu l’accueil !!! a quoi sert tout ce cirque, sinon que créer des situations confuses et traumatisantes, pour tous ces réfugiés et les victimes de cet imbroglio politico-grotesque, se sont aussi les Calaisiens, qui sont manipulés, par les autorités, pris en ôtages, par des politiciens de tous bords. Un camp de réfugiés à Calais, OUI, pour accueillir les pauvres gens, que les britanniques refoulent, ça me paraîtrait bien plus simple et logique, que tout ce foutoir inutile et choquant !!!

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0