VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Cachemire - 3 octobre 2016 - Où en est le conflit entre l’Inde et les (...)

Cachemire - 3 octobre 2016 - Où en est le conflit entre l’Inde et les Pakistan ?

lundi 3 octobre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 octobre 2016).

Rappel de do : ce conflit entre l’Inde et le Pakistan est un cadeau de l’impérialisme anglais quand celui-ci a dû quitter l’Inde après que les indépendantistes de ce pays aient gagné leur lutte anti-impérialiste, non pas grâce à Gandhi, comme le pouvoir aime à nous faire croire, mais bien plutôt grâces aux bonnes indiennes employées par les colons anglais.

Celles-ci déposaient régulièrement scorpions, serpents venimeux et autres jolis cadeaux dans les lits des Anglais afin d’exprimer, de la façon la plus non-violente qu’elles étaient capables d’envisager, leur amour pour leurs patrons anglais.

Bref après de tels actes de résistance journaliers, celui que je viens de citer n’étant évidemment qu’un exemple, les Anglais ont décidé de foutre la paix à l’inde, enfin, quand je dis "foutre la paix", c’est au sens figuré, car en fait ils ont foutu la guerre en suivant un précepte de l’impérialisme anglais fort connu : « Diviser pour mieux régner ».

Ainsi, avant de quitter l’Inde, ils l’ont divisé en deux : l’Inde d’aujourd’hui, et le Pakistan, lui-même divisé en deux avec le Pakistan oriental (aujourd’hui, on dit "Bengladesh") et le Pakistan occidental (aujourd’hui, on dit "Pakistan"). En effet, à l’origine, les deux Pakistan et l’Inde formaient un seul et même pays en paix avec lui-même.


Quand un pigeon menace le premier ministre indien

https://fr.sputniknews.com/internat…

Le 3 octobre 2016 à 11h41 (mis à jour 12:09 03.10.2016)

Suite à une attaque qui a tué 17 soldats indiens dans le Cachemire, les tensions entre l’Inde et le Pakistan montent d’un cran. A tel point que mêmes les oiseaux sont impliqués dans ce conflit…

Dans la province indienne du Pendjab, limitrophe du Pakistan, des policiers ont arrêté un oiseau portant un message agressif adressé au premier ministre indien Narendra Modi, annonce l’agence The Times of India.

Un message attaché à l’oiseau comportait un texte assez menaçant : « Cher Modi, ne pense pas que nous sommes les mêmes que pendant la guerre indo-pakistanaise de 1971. Maintenant, chaque enfant est prêt à se battre contre l’Inde ».

Des démarches similaires ne sont pas rares dans cette région. Samedi dernier, des policiers avaient détecté deux ballons comportant des textes similaires.

Ces derniers temps, la situation s’est détériorée suite au raid de rebelles armés dans une base de l’armée indienne à Uri, dans l’Etat du Jammu-et-Cachemire. Ils ont tué au moins 17 soldats dans la région himalayenne contestée par le Pakistan. La région du Jammu-et-Cachemire, revendiquée par l’Inde et le Pakistan, est traversée par un mouvement indépendantiste fort et est en proie à des troubles mortels depuis plus de deux mois. Les deux pays, qui n’ont pas de frontières officielles, ne sont séparés que par une « ligne de contrôle ».

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0