VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le tourisme, c’est pas une industrie, c’est de la mendicité

Le tourisme, c’est pas une industrie, c’est de la mendicité

vendredi 4 novembre 2016, par do

Je viens encore d’entendre à France-info parler de la prétendue « industrie du tourisme » ! L’industrie produit quelque chose, alors que le tourisme ne produit rien.

Le tourisme, c’est de la mendicité et rien de plus. Les commerçants sont là, comme les singes derrière les grilles du zoo, à faire des grimaces pour inciter les touristes à leur jeter des cacahouètes, et c’est tout !

2 Messages de forum

  • Cependant d’autres industries dépendent du tourisme qui augmente leurs marges… BTP = construction d’HOTELS, de MARINAS, d’AEROPORTS, de STATIONS, d’AUTOROUTES, de résidences secondaires…
    Certains pays, comme la TUNISIE ou l’île MAURICE, reçoivent des millions de TOURISTES qui dépensent beaucoup de fric… Mais, les HOTELS suréquipés et sécurisés appartiennent souvent à des capitalistes étrangers (français, allemands, suisses…) et le fric n’est pas réinvesti sur place, ni ailleurs puisque désormais les profits ne font qu’augmenter le chômage partout… Les profits que nos HOLLANDE-VALLS-MACRON idolâtrent ne servent plus qu’à GAVER de FRIC ceux qui en ont déjà, à financer les retraites par capitalisation des peuples "reaganisés et tatchérisés" + à financer les restructurations et les délocalisations…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0