VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pologne - du bon usage de la catastrophe

Pologne - du bon usage de la catastrophe

dimanche 11 avril 2010, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 avril 2010).

Une catastrophe aérienne a décapité l’essentiel des représentants de la bourgeoisie polonaise. Ce crash d’avion fut probablement accidentel ; mais, ça n’empêche pas le pouvoir, en Pologne, de faire comme s’il s’agissait d’un attentat terroriste, et de profiter de la catastrophe pour appeler à l’union sacrée, c’est-à-dire à la collaboration de classe.

Le prolétariat (au sens généralisé) ne doit pas oublier que les passagers qui sont morts dans cet accident d’avion étaient au service du pouvoir ; et que, par conséquent, leur métier consistait à aider la bourgeoisie à exploiter le plus possible les esclaves salariés.

Les gens qui sont morts dans cet avion, sauf bien entendu les employés qui étaient au service des passagers, étaient des valets d’une classe dominante sans pitié pour les exploités.

S’il pleure les salarié-e-s qui sont morts dans cet accident d’avion en même temps qu’un partie de la classe dominante, le prolétariat polonais ne doit cependant éprouver aucun regret à la disparition d’un certain nombre de ses exploiteurs.

Le prolétariat polonais n’a par conséquent aucune raison d’accepter l’Union Sacrée, la collaboration de classe, qu’à l’occasion de cette catastrophe aérienne on cherche à lui imposer par tous les moyens télévisuels ou autres.

La lutte de classe doit continuer en Pologne aussi !

Pour mettre un commentaire :

1°) Veuillez cliquer ici, et utiliser comme login ET comme password le mot : visiteur

N’oubliez pas de mettre une pseudo-signature DANS votre commentaire.

2°) Cliquez ici pour faire apparaître votre commentaire

3 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0