VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > USA - 7 janvier 2017 - Pourquoi Esteban Santiago, auteur de la fusillade en (...)

USA - 7 janvier 2017 - Pourquoi Esteban Santiago, auteur de la fusillade en Floride, a-t-il ainsi pété les plombs ?

samedi 7 janvier 2017, par do

Perturbé parce que la CIA l’avait obligé à travailler pour DAECH

Enregistré sur France 3 le 7 janvier 2017 vers 12h25

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Conclusion de do : Esteban Santiago, l’auteur de la fusillade en Floride, ne s’était pas remis d’avoir été obligé par la CIA de travailler pour l’État Islamique (DAECH). Il s’en était plaint deux mois auparavant au FBI qui l’avait envoyé paître. Du coup, il a pété les plombs, et a commis sur le sol-même des USA ce que la CIA lui avait demandé de faire au Moyen-Orient au service de l’État Islamique (DAECH).


Les raisons de la fusillade mortelle en Floride ne sont pas encore connues

http://www.lefigaro.fr/internationa…

Par Etienne Jacob , AFP, AP, Reuters Agences Mis à jour le 07/01/2017 à 11:12 Publié le 06/01/2017 à 20:04

Extraits :

Un homme a ouvert le feu vendredi à l’aéroport international de Fort Lauderdale. Au moins cinq personnes ont été tuées et huit autres blessées. L’auteur présumé a été arrêté et placé en détention. Il présenterait des troubles psychiatriques.

Les États-Unis ont été endeuillés ce vendredi par une nouvelle fusillade. Un homme a ouvert le feu à l’aéroport international de Fort Lauderdale en Floride, faisant cinq morts et au moins huit blessés, avant d’être interpellé.

Le tireur a été identifié sous le nom d’Esteban Santiago, 26 ans. C’est un ancien soldat américain de la Garde nationale de Porto Rico et de l’Alaska, a indiqué à l’AFP un responsable du ministère de la Défense. Le suspect a quitté l’armée en août et était porteur d’une carte d’identité militaire. Il a été déployé en Irak d’avril 2010 à février 2011.

Le « calme » du tireur

Un témoin a décrit avoir entendu des détonations de pétards, avant que n’éclatent les cris de passagers tentant de se précipiter loin de l’auteur de l’attaque, dans la zone de récupération des bagages. « Il tirait sur les gens au hasard », a relaté Mark Lea, sur l’antenne de MSNBC, en précisant que le tireur avait une arme de poing et plusieurs chargeurs. « Il est resté calme tout le temps », a-t-il ajouté. Selon lui, l’homme a également visé des personnes qui tentaient de se cacher.

Le suspect n’a, selon ce témoin, pas cherché à fuir. Après avoir épuisé ses munitions, il aurait posé son arme et s’est laissé interpeller sans combattre. « Aucun policier n’a fait feu », a confirmé le shérif du comté de Broward, Scott Israel, dans une conférence de presse dans l’aéroport.

Esteban Santiago venait de débarquer d’un vol en provenance de l’Alaska, avec une escale à Minneapolis dans le Minnesota, a déclaré vendredi soir à la presse un responsable du bureau du FBI de Miami, George Piro. Son arme se trouvait dans un bagage enregistré en soute, ce qui est permis aux Etats-Unis, a révélé CNN citant des sources policières.

Après avoir récupéré son bagage, il se serait rendu aux toilettes pour charger l’arme, avant de sortir pour ouvrir le feu sur la foule. George Piro a raconté qu’un homme correspondant au signalement d’Esteban Santiago était entré il y a deux mois dans un bureau du FBI à Anchorage (Alaska). Préoccupés par son état mental, les agents du FBI avaient conduit l’individu dans un hôpital psychiatrique. Selon CBS, il avait alors affirmé aux autorités qu’il avait été forcé à travailler pour le groupe Etat islamique et que la CIA contrôlait son esprit pour l’obliger à regarder des vidéos de l’EI.

Le chef policier n’a pas indiqué les raisons de cet acte de violence dans un pays où les fusillades sont fréquentes, en raison de la forte dissémination d’armes à feu individuelles. La chaîne CBS a évoqué une dispute impliquant Esteban Santiago lors du vol. George Piro a assuré qu’aucune hypothèse, dont l’hypothèse terroriste, n’était écartée.

La police a précisé avoir été alertée à 12h55 (18h55 en France), et a demandé au public de ne plus appeler le numéro d’urgence 911, saturé, pour tenter d’avoir des nouvelles. Les huit blessés ont été évacués vers des hôpitaux de la région, selon les autorités.

L’aéroport international de Fort Lauderdale, dans le sud-est des Etats-Unis, voit transiter de nombreux touristes inscrits pour une croisière ou se rendant dans un pays des Caraïbes. Toute l’activité a été suspendue et l’aéroport est fermé jusqu’à ce samedi matin, a indiqué l’établissement sur son compte Twitter.

Trump et Obama informés

Les témoins ont décrit des voyageurs fuyant en courant et en criant. « Des tirs viennent de retentir. Tout le monde court », a ainsi tweeté l’ancien porte-parole de George W. Bush, Ari Fleischer, qui se trouvait sur place.

Le président élu Donald Trump a également apporté son soutien sur Twitter.

Le président Barack Obama a de son côté été mis au courant des faits par ses conseillers en sécurité. D’autres passagers ont été regroupés sur le tarmac de l’aéroport, selon des images télévisées diffusées en direct, avant d’être conduits à nouveau à l’intérieur de l’édifice.

Le gouverneur républicain de Floride, Rick Scott, s’est rendu à Fort Lauderdale, a-t-il indiqué dans des tweets en anglais et en espagnol, compte tenu de l’importante population d’origine hispanique vivant en Floride.

De nombreux véhicules de secours et de la police ont été déployés, selon des images diffusées par les chaînes d’information américaines. Un laboratoire mobile de la police scientifique a aussi été dépêché sur place.

DAECH - 27 mai 2015 - Documents secrets déclassifiés par la Justice US prouvant que l’EI a été fondé par la CIA

http://mai68.org/spip/spip.php?article8855

De nombreux analystes et journalistes ont détaillé depuis longtemps le rôle des agences de renseignement occidentales dans la formation et l’entrainement de l’opposition armée en Syrie, mais nous avons là la confirmation venant du plus haut niveau interne des Agences US de la théorie selon laquelle, fondamentalement, les gouvernements occidentaux voient l’EIIL (État Islamique - DAECH) comme leur propre outil pour provoquer un changement de régime en Syrie. C’est ce que montre par A+B ce document.

Les éléments factuels, les vidéos, ainsi que les récents aveux de hauts responsables impliqués dans cette affaire (comme Robert Ford, l’ancien ambassadeur en Syrie) ont apporté la preuve que le soutien matériel par la CIA et le Département d’État des terroristes de l’EIIL sur le champ de bataille syrien remontait au moins à 2012 / 2013

Note du 6 janvier 2016 : La direction de DAECH appartenant aux services secrets occidentaux, tout ce que fait DAECH est commandité par eux. Notamment le terrorisme récent à paris.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0