VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Fin du minet et émergence du matou....

Fin du minet et émergence du matou....

jeudi 12 janvier 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 janvier 2017).

BHL est foutu. Il s’est trop vanté et maintenant il doit se la coincer pour faire oublier qu’il a promu et glorifié l’infâme expédition punitive de l’empire contre le peuple libyen et ses conséquences désastreuses…

Le MINET FRIQUE de la fifilozozophie doit donc être remplacé par un publiciste plus cultivé et moins caricatural, plus crédible et moins transparent : malgré quelques déloyautés de bon aloi ONFRAY fera l’affaire !

ONFRAY vient d’écrire un brulot débile (je vous rassure : je n’ai lu que le titre) sous-titré "De JESUS à BEN LADEN", ce qui m’a dispensé de lire la post face… Mais j’ai entrevu 1mn de l’émission culculturelle de Léa SALAME et j’y ai vu l’ONFRAY de service parlant de "déclin définitif de la civilisation judéo chrétienne"…

La dite civilisation partage avec d’autres concepts le HAUT MERITE de n’être qu’un concept. Les linguistes diraient "un SIGNIFIANT sans SIGNIFIE" c’est à dire une tentative de faire exister un truc qui. pour l’heure n’existe pas et n’existera jamais…

Les bavards organiques du "système" sont préposé à la production ou à la publicité de ces fantasmes intellectuels…

"ETAT PROVIDENCE", "DIEU", "BONNE SANTE MENTALE"…etc… ces concepts performatifs sont trop nombreux et mis en lumière pour être innocents… Je vous laisse deviner à quoi et à qui servira la notion de CIVILISATION JUDEO CHRETIENNE…

7 Messages de forum

  • Titre incompréhensible… Je suppose que le minet c’est BHL et le matou ONFRAY… Mais ces métaphores sont peut-être inutiles ?
    Notre culture ne fut jamais JUDEO. Nous n’avons rien à voir avec le peuple de bergers qui se faisait chier sur une terre aride, ni avec le peuple diasporique plus ou moins persécuté qui a servi à marginaliser le capitalisme sous l’ancien régime, ni avec les victimes du nazisme et du pétainisme et encore moins avec le peuple dirigé par des faucons paranoïaques du fond de la méditerranée… Notre ancienne culture fut gréco-latine, y-compris celle de l’église catholique qui est le lieu d’un débat entre platonistes et aristotitéliciens… Notre inculture actuelle (civilisation capitaliste) ressemble plus au bordel du concile de Constance qu’au monastère de JOACHIN de FLORE…

  • "Equilibre naturel" et "alimentation équilibrée" sont des concepts un peu plus complexes… mais aussi débiles et pervers que "état providence" ou "bon sens"… On voit bien à quels "signifiés" renvoient ces mots, mais l’existence de ces trucs est sujette à caution.

    • Fin du minet et émergence du matou.... 15 janvier 2017 04:04, par Dominique

      Comme le dit mon maraîcher préféré, celui qui ne fait pas du bio qui n’est qu’une norme avec des trous partout (plein d’exceptions qui autorisent plein de traitements chimiques), mais une agriculture authentique, diversifiée et sans produits chimiques :

      "Manger 4 fruits et légumes par jour, c’est bon pour le commerce ! Surtout pour les dentistes car les caries adorent les pesticides."

  • Cet articulet est sans son introduction que l’on trouve dans le fil, alors ça devient incompréhensible (titre zarbi)… Est-ce possible de réparer la paresse de l’auteur qui n’a pas réécrit son introduction là où il le fallait.

  • Le concile de CONSTANCE est un truc très RIGOLO… 3 papes qui se disputent comme des chiffonniers (dont l’anti pape Jean23), plusieurs mois de débats sans fin, évêques et cardinaux qui protestent parce que plusieurs mois d’abstinence sexuelle ça leur fout les boules…
    ATTENTION : l’article sur WIKI est nul… Le ROI de FRANCE et l’EMPEREUR GERMANIQUE exerçaient une très forte pression, mais le français fut, au fond, très content de virer les papes d’AVIGNON (nombreux conflits avec les papes qui voulaient un fief et un territoire à gérer en tant que nobles).

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0