UN MAIS PAS TROIS !
L’espoir Hamon
Le prolétarait français ne vote pas le Pen : il ne votait pas !
Salut tout le monde,
NON, les prolétaires français ne votent pas spécialement le Pen. Pour l’essentiel, ces dernières années, ils s’abstenaient. Un nombre assez minime d’entre eux votait Marine le Pen pour une partie de ses propos ressemblant à s’y méprendre à du Georges marchais. C’est tout.
Je pense que les prolétaires français, du moins c’est le cas de celles et ceux que je connais, sont très contents que ce soit la gauche du PS qui ait gagné les primaires, et que si Mélenchon et Jadot acceptent de s’entendre avec Hamon, alors le prolétariat ira voter bien plus que d’habitude, prenant Hamon pour un espoir.
Et, dans ce cas, Hamon arrivera en tête devant Marine le Pen au premier tour et gagnera par conséquent le second. Ce qui serait tout de même moins mal que Fillon-Le pen au premier tour et Fillon au second.
De plus, si Hamon est élu, ce pourra être pris pour un signal, comme l’élection de Blum en 1936. Et cela pourrait déclencher une grève générale digne de ce nom, comme en 36 ; du moins si les révolutionnaires, toutes tendances confondues, font leur boulot de révolutionnaires au lieu de s’entre-déchirer.
Bien à vous,
do
2 février 2017
http://mai68.org
Ce qui confirme qu’Hamon est pris pour un espoir, c’est qu’il existe déjà deux pétitions invitant Mélenchon et Jadot à s’entendre avec Hamon. Voici leurs liens :
Pour une coalition entre Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot :
https://www.change.org/p/pour-une-c…
Et
Un candidat mais pas 3 ! #1maispas3 :