VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Présidentielle française - 21 février 2017 - Alliance en vue entre Hamon et (...)

Présidentielle française - 21 février 2017 - Alliance en vue entre Hamon et Jadot ; Mélenchon gros con ?

mardi 21 février 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 février 2017).

Note de do : si Mélenchon refuse de rejoindre l’alliance Hamon-Jadot ; alors, il refusera aussi à la gauche d’être présente au second tour des présidentielles françaises. Il sera responsable de cet échec. Il prouvera aux yeux de tous qu’il n’a pas le sens des responsabilités que doit avoir un chef d’État ; car il imposera à la France cinq ans de réformes Macron ou Fillon. Dans un tel cas, ce sera : « Mélenchon, gros con ! pas de pardon ! »


Hamon "optimiste" sur un accord rapide avec Jadot

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN1600NF

Mardi 21 février 2017 10h29

Benoît Hamon /Photo prise le 18 février 2017/
REUTERS/Rafael Marchante

PARIS (Reuters) - Benoît Hamon s’est dit mardi "confiant et optimiste" pour la conclusion d’un accord avec Yannick Jadot cette semaine en vue de l’élection présidentielle d’avril-mai.

Le candidat socialiste ne s’est en revanche guère montré optimiste sur la possibilité d’un accord avec Jean-Luc Mélenchon, le candidat de La France insoumise.

Interrogé par Europe 1 sur la perspective d’un accord cette semaine avec le candidat Europe Ecologie-Les Verts, Benoît Hamon a répondu : "Je suis confiant et optimiste."

Yannick Jadot, avait auparavant précisé sur France 2 que l’ampleur de la réforme des institutions et la vitesse de la transition énergétique faisaient encore l’objet d’un débat avec Benoît Hamon.

Au journaliste qui lui demandait s’il n’y avait désormais aucune chance qu’il puisse s’allier avec Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon a répondu : "il y a aujourd’hui, me semble-t-il, une volonté de Jean-Luc Mélenchon d’aller au bout. Je la respecte".

"En tous cas, moi, je travaillerai jusqu’au bout, vis-à-vis de toutes les composantes de la gauche, qu’elles soient politiques, sociales, associatives, à fabriquer le rassemblement", a-t-il ajouté.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

12 Messages de forum

  • HAMON = LOI TRAVAIL
    Hamon a clairement dit qu’il n’abrogera pas la LOI TRAVAIL…
    Dans une réunion du BP du PS, il a expliqué que ses appels à l’unité n’ont pour but que de réduire et marginaliser JLM…
    Dans une autre réunion il a expliqué que sa candidature de "gauche" avait pour but principal d’éviter la fuite d’électeurs PS vers l’abstention ou JLM…
    Sur les blogs favorables à JLM l’unité avec HAMON est perçue comme un piège et JLM perdrait ses militants et sympathisants s’ils se ralliait…

    A mon AVIS : ne pas perdre de temps avec leur cuisine électoraliste… Le PS veut surtout maintenir un groupe parlementaire le plus nombreux possible et reprendre le pouvoir via MACRON qui est le VRAI candidat PS…

    Sinon, OK pour dire que JLM est un Gros Con… Mais il n’est pas suicidaire et je comprend très bien son choix…

    • « Mélenchon n’a vraiment pas le sens de l’État ! », dirait de Gaulle.

      Salut,

      C’est pas Hamon qui a fait la loi Travail ! faut pas dire n’importe quoi. c’est el Khomri qui l’a faite. Et encore, elle était contre.

      Tu dis : « Dans une réunion du BP du PS, Hamon a expliqué que ses appels à l’unité n’ont pour but que de réduire et marginaliser JLM » Il n’a pas dit ça comme ça, et il l’a dit uniquement parce que ce gros con de Mélenchions refuse l’unité. Il a dit : « Puisque Mélenchon lui-même refuse l’unité tout en haut des appareils ; alors, je suis bien obligé de m’adresser à ses électeurs afin de sauver la gauche. »

      D’ailleurs, si Mélenchon n’avait pas été si con, il aurait participé aux primaires, et comme les gens ont voté le plus à gauche possible, c’est lui, Mélenchon, qui serait actuellement le candidat unique de la gauche. Mais, il a la grosse tête et veut arriver tout seul sans alliance. Il a forcé le PCF à le rejoindre sans discussion préliminaire. Mais là, il va voir si le PCF continue à le soutenir ou s’il se rallie à Hamon. Si tel est le cas, Mélenchon verra ce qu’il en coûte d’avoir un gros ego de merde.

      Le candidat PS n’est pas Macron ! Macron est le candidat Rothschild. Rothschild n’en a pour le moment plus rien à foutre du PS. Il s’est servi du PS pour enfanter sa marionnette en France, c’est-à-dire Macron ; et, maintenant, Rothschild délaisse le PS.

      Mélenchon est un connard tellement con qu’il n’est même pas capable de comprendre que refuser l’alliance avec Hamon est un triple meurtre : un suicide pour lui-même, un meurtre pour la gauche (c’est-à-dire qu’il assassinerait ainsi non seulement le PS, mais surtout les gens de gauche), et un suicide pour la France. « Mélenchon n’a vraiment pas le sens de l’État ! », dirait de Gaulle.

      Sans doute, les militants mélenchonistes hypnotisés par ce gros con croient aux balourdises qu’il a pourtant lui-même du mal à croire ; mais qu’il a encore plus de mal à abandonner tellement il est orgueilleux. Cependant, les électeurs de gauche dans leur ensemble, eux, savent où ils sont :

      Si Mélenchon ne s’allie pas avec Hamon et Jadot, ils savent dors et déjà que ce sera une trahison d’une gravité exstrême, et ce sera :

      PAS DE PARDON !

      A+
      do
      http://mai68.org

  • WOUAW quel débat !!! La STRATEGIE c’est beaucoup plus important que la tactique et, cette année, les élections législatives vont foutre au moins 100 députés FN à l’assemblée…en position de pivot.
    Pourquoi la population parait elle inapte aux grèves générales et aux subversions ? Il y a plusieurs réponses et plusieurs COUPABLES = PS, CFDT, CGT tendance CES, PCF tendance eurocommuniste, FO…
    Là, une occasion se présente de bousiller le PS et de recomposer la gauche + de désaliéner les syndicats…

  • Bonjour à tous,

    On voit bien, aujourd’hui, que le candidat de "barrage" anti-Le Pen choisi par la bourgeoisie, c’est Macron.

    Le rôle d’Hamon était d’introduire le vers "revenu universel" dans les restes de la "gauche sociale" en voie de décomposition.

    C’est malheureusement chose faite.

    Mélenchon, aussi peu sympathique que soit le personnage, représente le dernier carré de résistance de cette "gauche sociale", ou du moins à prétentions telles.

    Pour accréditer ces prétentions, il trouve malgré tout le courage de maintenir la revendication d’abrogation de la loi El Khomri, d’une part, et continue de refuser la solution "revenu universel", d’autre part, mais ce qui est cohérent, le "RU" étant bien le petit frère de la loi El Khomri…

    http://mai68.org/spip/spip.php?article12105

    Pour le reste, son "coup de manivelle à 100 Milliards",

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2017/02/19/plan-melenchon-attention-au-retour-de-manivelle/

    c’est un pur programme de relance keynésienne bourgeoise, mais en tant que tel, c’est un pis-aller par rapport à ce que les autres candidats ont dans leurs "programmes", soit utra-réacs (de Macron à Fillon ), soit ultra-démagos, (trotsko-réformisme d’ "extrême-gauche"…), soit un peu les deux, Hamon, Le Pen…

    Pour l’instant, il est donc préférable d’espérer encore que l’"union de la gauche" se fasse autour de Mélenchon, ce qui en ferait un candidat de "barrage" en décalage relatif par rapport à la vague ultra-droite en cours…

    Agir en conséquence ? C’est simplement rappeler les revendications immédiates, qui peuvent éventuellement aboutir avec Mélenchon, à savoir, refus du RU et abrogation de la loi El Khomri.

    Mais cela implique aussi de distinguer ces revendications immédiates des revendications plus fondamentales, autour du partage socialiste du travail, qui n’aboutiront évidemment pas avec un simple changement de président, fut-il formellement d’"extrême-gauche".

    Il faut donc tenter de regrouper les bonnes volontés prolétariennes autour de ces deux simples revendications immédiates, et dans la foulée, poursuivre le débat sur la valeur-travail que le candidat Hamon a réintroduit, bien involontairement, avec son projet "RU".

    A quelque chose malheur est bon, surtout si on en tire les leçons qui s’imposent.

    Luniterre

    Rappel,

    2 revendications immédiates,

    7 points du débat de fond.

    La candidature Mélenchon ne vaut

    pour les prolétaires que sur 2 points :

    _RETRAIT de la « Loi El Khomri »

    _REFUS de la solution "RU-Hamon"

    Les 7 points du débat de fond :

    __L’avenir du mouvement social n’existe réellement qu’autour des revendications pour un réel partage socialiste prolétarien du travail, impliquant la socialisation des moyens de production et des services essentiels :

    __Recensement des besoins sociaux urgents actuellement non satisfaits, notamment en matière de logement et de santé.

    __Recensement des forces productives disponibles et nécessaires à développer pour satisfaire ces besoins réels.

    __Redéfinition d’un budget en équilibre, en base valeur-travail, entre ces forces productives et ces besoins.

    __Redéfinition, dans cet équilibre, de la durée moyenne hebdomadaire de travail, nécessaire pour atteindre cet objectif.

    __Réajustement, dans le cadre de cet équilibre, du SMIC à un niveau permettant d’accéder au moins à la satisfaction pour tous des besoins sociaux essentiels, notamment en matière de logement, éducation, culture, sport, etc…

    __Prise en compte, dans cet équilibre, de l’effort collectif nécessaire aux objectifs de sécurité, de développement social et de solidarité.

    .

    ******************************************

  • Ne Melanchons pas tout car,tout ce Macroncosme ne vaut pas Le Pen de chercher en Hamon ce que personne n’a trouvé en a Valls. Le problème est que tout a été contaminé par Le Sarkophagisme-Hollandais qui Marine le pen et Nazillonne le Fillon tout pourri. Ne Melanchons pas les choses par Villiers svp !
    De : Jah Olela Wembo

  • Et puis regardez se qui arrive aux partenaire du PS dans les coalitions de "gauche pluriel" : PCF,EELV,PRG…

    Ils n’appliquent pas leur programme,leurs élus passent aux PS(De Rugy,placé,Cosse etc.) et ils perdent leurs électeurs.(voir score PCF et EELV actuel)

    Ajoutez a cela qu’Hamon ne controle pas le parti,qui a bien fait comprendre qu’il devrait mettre de l’eau dans son vin si il veut être soutenu… malgré sa victoire aux primaires.

    Vu le mandat de notre flamby soi disant" de gauche",ça serait dans l’ordre des choses que la droite revienne au pouvoir.et c’est pas une manoeuvre de la 25 eme heure qui y changera quelque chose.

    • Bien sûr que si qu’une alliance de la 25e heure peut nous sauver de Macron et de Fillon ! Une telle alliance est même une nécessité. Sinon ce sera une merde infâme, et le peuple de gauche en voudra énormément à Mélenchon et à Hamon aussi. C’est à eux d’être à la hauteur de la situation. Ils ont la possibilité de nous éviter le pire. S’ils ne le font pas, ce sera impardonnable.

      Hélène

      • Effectivement, une dynamique de "résistance", même si purement électorale, au stade actuel, aurait pu s’amorcer au lendemain des primaires "de gauche"…

        L’obstacle majeur étant que Hamon n’a pas le courage de se détacher du PS, auquel il doit sa carrière politique…

        A vrai dire, il est aussi prisonnier du concept RU qui l’a porté, et qu’il devra abandonner, évidemment, dans une alliance avec Mélenchon.

        En dehors de ce concept, voué à se retourner contre la gauche, il n’a donc pas d’autonomie politique réelle, de toute façon.

        Le "jeu" d’alliance possible restera bloqué tant que Mélenchon ne passera pas franchement devant dans les sondages, ce qui ouvrirait la porte à un "retrait" conséquent du candidat Hamon.

        Les sondages étant ce qu’ils sont, c’est à dire manipulés, on ne voit pas le bout de ce tunnel.

        Reste l’éventualité d’un réveil social, sur le terrain, qui amènerait d’autres revendications, obligeant ces gros c… à les prendre en compte, et éventuellement, de manière unitaire.

        A court terme, appuyer Mélenchon est un pis-aller, pour ces deux seules raisons, actuellement encore clairement affirmées chez lui :

        __Retrait de la loi El Khomri

        __Refus de la solution RU comme palliatif à la misère.

        Luniterre

        ***************************

        https://tribunemlreypa.wordpress.com/2017/02/23/plan-melenchon-l-extreme-gauche-doit-choisir/

        ***************************************

      • C’est horrible à dire mais… je crois que c’est le peuple de gauche qui n’est pas à la hauteur.On à élu (pas moi^^) Hollande et on à pas su rejeté la loi travail.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0