VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le pouvoir a peur des apéros géants : VIVENT LES APÉROS GÉANTS (...)

Le pouvoir a peur des apéros géants : VIVENT LES APÉROS GÉANTS !

vendredi 14 mai 2010 (Date de rédaction antérieure : 14 mai 2010).

Bonjour à toutes et à tous,

Ce goût, qui réapparaît chez les jeunes, d’être ensemble et de communiquer fait peur au pouvoir qui, lui, est obligé de diviser pour régner.

Le pouvoir cherche donc par tous les moyens à stopper ce mouvement. Et ce depuis le début. Et pour cela, il utilise tous les prétextes.

Tout d’abord, il nous a dit que les boissons alcoolisées sont dangereuses. Et il a multiplié les contrôles d’alcoolémie sur les routes après ces apéros géants.

Et maintenant, il profite qu’il y a eu un mort dans une de ces fêtes spontanées pour faire sa propagande et pour voir s’il ne pourrait pas interdire d’une façon ou d’une autre les apéros géants. S’il ne pourrait pas poursuivre les organisateurs.

On ne peut pas poursuivre pénalement les organisateurs de cet apéro géant.

Dans un article du post, le procureur de la République de Nantes explique :

« On ne peut pas poursuivre pénalement les organisateurs de cet apéro géant. En l’état actuel des textes de loi, l’enquête pénale recherche les causes du décès du jeune homme. Ces causes sont clairement le comportement de ce dernier, elles proviennent de sa prise de risque. Il n’y a donc pas de lien pénal entre celui qui lance un appel pour un apéro géant, et, celui qui prend un risque individuel. »

Par conséquent, rien n’empêche d’organiser d’autres fêtes sauvages, d’autres apéros géants.

Et à ceux qui disent qu’il y aura des morts, je réponds qu’il y a des morts partout ; que dès qu’on considére un grand nombre de personnes, un grand nombre de fois, forcément, à un moment où à un autre, quelqu’un meurt. C’est la loi de la nature : on meurt tous un jour !

Par ailleurs, je rappelle qu’il y a des violences extrêmes et extrêmement absurdes, et même des morts, dans ces rassemblements où la foule est totalement hypnotisée qu’on appelle matchs de foot ; et qu’on ne fait rien pour les interdire ou pour poursuivre pénalement les organisateurs de matchs de foot, du moins quand ce n’est pas une tribune qui s’effondre à cause de leur inconséquence ! Et même alors, ce ne sont pas les vrais responsables qui sont condamnés :

http://www.curagiu.com/verdict.htm

Car, le pouvoir aime bien les matchs de foot où les gens n’ont en commun que l’illusion d’être ensemble. En effet, une foule totalement hypnotisée, comme dans les matchs de foot n’est aucunement dangereuse pour le pouvoir, on n’y discute pas de l’exploitation de l’homme par l’homme, on n’y pense même plus. Et c’est bien ça le but : « Panem et circences » (Du pain et des jeux !)

Tandis que ces apéros géants rappellent les très subversifs Human be-in des Hippies de San Francisco :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Human_Be-In

Aussi, le pouvoir prend peur. Car si le mouvement hippie a échoué à transformer la société c’est uniquement parce qu’il était non-violent. Le pouvoir fait donc tout ce qu’il peut pour empêcher un nouveau mouvement du même genre qui lui ferait courir les plus gros risques.

Parce que le principe du pouvoir, c’est : « Diviser pour régner » !

Tandis que dans ces nouveaux human be-in que sont les apéros géants, les gens viennent pour le plaisir d’être ensemble, pour le plaisir de communiquer. Et peu importe que les "drogues" utilisées dans les human be-in et celles des apéros géants ne soient pas tout à fait identiques, paraît-il.

Bien à vous,
do
http://mai68.org
VIVENT LES APÉROS GÉANTS !

Pour mettre un commentaire :

1°) Veuillez cliquer ici, et utiliser comme login ET comme password le mot : visiteur

N’oubliez pas de mettre une pseudo-signature DANS votre commentaire.

2°) Cliquez ici pour faire apparaître votre commentaire

2 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0