VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Retraites - Après la trahison de Martine Aubry, voici celle de Strauss-Kahn (...)

Retraites - Après la trahison de Martine Aubry, voici celle de Strauss-Kahn !

jeudi 20 mai 2010, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 mai 2010).

Après la trahison de Martine Aubry, qui voulait augmenter l’âge de la retraite jusqu’à 62 ans :

http://mai68.org/spip/spip.php?article959

voici maintenant la trahison de Dominique Strauss-Kahn. Quoiqu’appeler ça une trahison, c’est probablement une erreur de terminologie ; en effet, à quoi s’attendre d’autres de tels personnages !

Retraite à 60 ans - DSK prend le PS à contre-pied

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/…

Invité jeudi soir (20 mai 2010) sur France 2, le directeur du FMI a réfuté tout « dogme » sur l’âge de départ à la retraite, estimant que si on « vit 100 ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans ». Une position pourtant défendue par le PS.

Dominique Strauss-Kahn prend publiquement ses distances avec le Parti Socialiste. « On vit 100 ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans », a-t-il martelé sur France 2. Après que le Parti socialiste a présenté son projet qui défend fermement l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans, le directeur général du Fonds monétaire international se démarque nettement de ses camarades socialistes.

« Je ne pense pas qu’il faille y avoir de dogme. Le monde change très vite et on vit dans la mondialisation, qui a des avantages, des inconvénients, mais c’est la réalité, il faut tenir compte de cela », tranche Dominique Strauss- Kahn qui estime toutefois que l’espérance de vie et la pénibilité doivent être pris en compte.

« Il faut qu’on travaille plus longtemps »

Sur les retraites, « il y a plusieurs façons de faire les choses : une manière qui est assez évidente dans beaucoup de pays c’est de dire si on vieillit plus longtemps, il faut qu’on travaille plus longtemps », a poursuivi le directeur général du FMI, dont l’interview enregistrée mercredi à Washington a été diffusée jeudi lors de l’émission « A vous de juger » sur France 2.

« La différenciation, de mon point de vue, est légitime, parce que les vies ne sont pas les mêmes, il y en a qui sont plus usés, plus fatigués, et d’autres qui, au contraire, peuvent continuer à travailler assez âgés, beaucoup plus âges qu’on ne l’aurait imaginé il y a dix ou vingt ans, parce qu’aujourd’hui on est en forme beaucoup plus âgés ».

Pour mettre un commentaire :

1°) Veuillez cliquer ici, et utiliser comme login ET comme password le mot : visiteur

N’oubliez pas de mettre une pseudo-signature DANS votre commentaire.

2°) Cliquez ici pour faire apparaître votre commentaire

2 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0