Israël avait prévu d’assassiner des militants de la flottille humanitaire
http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar…
http://www.aporrea.org/actualidad/n…
Prensa Latina - www.aporrea.org
Istanbul le 4 Juin 2010
La Fondation d’Aide Humanitaire IHH, organisatrice de la flottille qui a été attaquée par Israël a présenté aujourd’hui ici de nouvelles preuves qui démontrent que le choix des objectifs des Services Secrets d’Israël était antérieur à l’attaque.
Le président de IHH, Bülent Yildirim, a accusé Israël d’avoir profité de l’attaque du navire pour mettre en oeuvre des assassinats ciblés de militants du mouvement international d’aide à la Palestine.
Lors d’une conférence de presse, Yildirim a montré deux photos sur lesquelles apparaissent des feuilles plastifiées avec les noms et les photos des volontaires que les soldats devaient localiser durant l’assaut, et éliminer.
"Tous les soldats avaient en main une liste de 16 noms de personnes qui devaient être assassinées. J’étais le premier et Rahid Salah (dirigeant de la zone Nord du Mouvement Islamique en Israël) le troisième. Ils ont tué deux personnes qui me ressemblaient et une qui ressemblait à Salah" a précisé Yildirim.
Le dirigeant a aussi expliqué que parmi les passagers, certains savaient l’hébreu et ont entendu les soldats dire dans leur walkie-talkie : « Nous avons tué Rahid Salah, nous avons tué Rahid Salah ».
Parmi les noms qui figuraient sur la liste, il y avait aussi ceux de Ahmet Emin Dag, membre de IHH, de Hylarion Capycci, archevêque catholique israëlien, ainsi que ceux de plusieurs citoyens européens du mouvement Free Gaza.
Selon ce qu’a pu savoir cette agence, les images montrées pendant la rencontre avec la presse sont issues d’une video réalisée par un journaliste australien, qu’ils n’ont pas souhaité identifier, qui l’aurait remise ensuite à IHH
La Fondation a prévu de rendre publique dans les jours prochains le contenu intégral de celle-ci.