VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > QUI se souvient encore que Sarko est mouillé AUSSI dans le Karachigate (...)

QUI se souvient encore que Sarko est mouillé AUSSI dans le Karachigate ?

dimanche 6 novembre 2016 (Date de rédaction antérieure : 20 juillet 2010).

20 juillet 2010

Rappel : L’attentat de Karachi, au pakistan, avait fait 14 morts, dont 11 salariés de la Direction des constructions navales (DCN) le 8 mai 2002.

C’est grâce au Bettencourtgate que la France a oublié le Karachigate où Sarkozy est fortement soupçonné par un rapport de la police luxembourgeoise.

 

Bonjour à toutes et à tous,

Sarkozy semble compter sur l’été pour faire oublier le Bettencourtgate, où il est sérieusement mouillé :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1352

Mais, il se trouve que le bettencourtgate a déjà réussi à faire oublier le Karachigate (qui est autrement plus grave), c’est-à-dire le scandale de l’attentat de karachi, qui serait dû au fait que l’État français avait cessé de payer des commissions (des backchichs) dues à certains Pakistanais qui avaient favorisé l’achat d’un sous-marin nucléaire français par le Pakistan. Commissions qui auraient donné lieu à des rétrocommissions ayant servi, par le biais de Sarkozy lui-même, à financer la campagne électorale de Balladur en 1995.

Rappelons que ces rétrocommissions auraient transité par des comptes bancaires placés dans le paradis fiscal du Luxembourg.

Tant qu’à faire, souvenons-nous aussi du scandale Clearstream au sujet de Sarkozy.

Clearstream est une banque très spéciale logée justement au Luxembourg et qui sert non seulement à blanchir l’argent sale, mais peut carrément permettre d’utiliser incognito cet argent sans même avoir besoin de le blanchir !

Clearstream permet aussi de cacher de l’argent "propre" tout en continuant à pouvoir s’en servir sans que personne puisse s’en apercevoir ; ce qui est très utile à un patron qui veut faire croire à ses employés que l’entreprise est en faillite.

L’État français a lui-même plusieurs comptes chez Clearstream !

Il est clair que Sarko n’a pas pu être assez con pour ouvrir des comptes chez Clearstream en utilisant comme nom "Nagy" ou "Bocsa", comme on disait au début de l’affaire Clearstream ; puisqu’il se serait ainsi dénoncé lui-même, vu qu’il s’appelle de son nom complet Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa !

Néanmoins, la personne qui a fait rajouter ces faux comptes de Sarko sur le listing de Clearstream dévoilé par Denis Robert avait peut-être espéré qu’une enquête bien menée permettrait de découvrir de vrais comptes de Sarko chez Clearstream !

Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org

6 Messages de forum

  • Définitions :

    Une commission, ou backchich, est par exemple de l’argent donné par des représentants de commerce français à des personnages hauts placés au Pakistan pour les corrompre, afin qu’ils acceptent de faire d’infames magouilles pour que l’État du Pakistan achète un sous-marin nucléaire à la France. Cette commission pouvant être payée directement ou indirectement par l’État français. Ce système étant dorénavant plus ou moins illégal en France, et plus ou moins toléré tout de même, à condition qu’il passe inaperçu.

    Une rétrocommission est une partie de la commission que ses bénéficiaires pakistanais reversent aux représentants de commerce français qui ont mené la transaction. La rétrocommission est par conséquent prélevée sur la commission. Ceci se faisant souvent partiellement, voire totalement, à l’insu de celui qui a payé la commission.

    Par exemple, dans le cas qui nous concerne, la rétrocommission, en fait payée par l’État français, c’est-à-dire par nos impôts directs et indirects, aurait servi, par l’intermédiaire de Sarkozy, à financer la campagne électorale de Balladur en 1995. Comme Balladur était à l’époque premier ministre, il serait étonnant qu’il n’ait pas été au courant de l’existence de cette rétrocommission ; mais, il serait tout aussi étonnant que Mitterrand qui était à l’époque encore chef de l’État, ait été au courant de l’existence d’une telle rétrocommission qui allait financer la campagne électorale de Baladur non seulement contre Chirac, mais aussi contre Jospin son successeur au Parti "Socialiste".

  • 2 juin 2010

    Attentat de Karachi : Sarkozy cité dans un rapport de la police luxembourgeoise

    http://www.france24.com/fr/20100602…

    Un rapport de la police luxembourgeoise évoque des rétrocommissions occultes versées en 1994 à la France via une société offshore créée avec l’aval de Nicolas Sarkozy, alors ministre du Budget du gouvernement d’Édouard Balladur.

    REUTERS - Nicolas Sarkozy est mentionné dans un rapport de police luxembourgeois concernant le paiement de commissions occultes de dizaines de millions d’euros en marge d’une vente de sous-marins français au Pakistan en 1994.

    Ce document daté du 19 janvier 2010 est aux mains de deux juges d’instruction français qui enquêtent sur la Direction des constructions navales (DCN), l’entreprise ayant construit les sous-marins, a dit mercredi une source judiciaire, confirmant une information du site Mediapart.

    Les paiements ayant été interrompus après 1995, un lien est soupçonné entre les opérations de corruption en marge du contrat et l’attentat de Karachi, qui a fait 14 morts, dont 11 ingénieurs et techniciens français de la DCN travaillant sur le contrat des sous-marins, en 2002 au Pakistan.

    Analysant des documents saisis lors de leur enquête au Grand-Duché, le policiers luxembourgeois évoquent l’implication de Nicolas Sarkozy, ministre du Budget en 1994, dans la création d’une société au Luxembourg, Heine, qui a reçu des dizaines de millions d’euros en marge du marché.

    "Un document fait état de l’historique et du fonctionnement des sociétés Heine et Eurolux. Selon ce document, les accords sur la création des sociétés semblaient venir directement de M. le Premier ministre Balladur et de M. le ministre des Finances (en fait ministre du Budget-NDLR) Nicolas Sarkozy", écrivent les policiers dans leur rapport publié en partie par Mediapart.

    Un total de quelque 84 millions d’euros de commissions destinées à des officiels pakistanais, soit 10% du contrat, avait été convenu en marge de la livraison de sous-marins Agosta par la DCN au Pakistan, a déjà établi une mission d’information parlementaire française.

    Pas de "preuve de corruption"

    Sur ces 84 millions, 33 ont été demandés au dernier moment par un intermédiaire libanais, Ziad Takieddine, envoyé par le ministre de la Défense de l’époque, François Léotard.

    Ce dernier a ensuite fait transiter l’argent par Heine, a conclu la mission d’information parlementaire. Dans leur rapport, les policiers luxembourgeois estiment qu’il est possible que cet argent ait servi in fine à financer la campagne présidentielle d’Edouard Balladur, candidat que soutenait Nicolas Sarkozy face à Jacques Chirac en 1995.

    "Des références font croire à une forme de rétrocomissions pour payer des campagnes politiques en France. Nous soulignons qu’Edouard Balladur était candidat à l’élection présidentielle en 1995 face à Jacques Chirac et était soutenu par une partie du RPR dont Nicolas Sarkozy et (ministre de l’Intérieur à l’époque - NDLR) Charles Pasqua", écrivent les policiers du Luxembourg.

    Ces derniers ajoutent cependant : "Il n’existe aucune preuve concrète de corruption".

    Me Olivier Morice, avocat des familles de victimes, estime pourtant que le rapport démontre que Nicolas Sarkozy a menti lorsqu’il avait qualifié de "fable" le scénario d’une opération de corruption qui serait le mobile de l’attentat de Karachi.

    "Nous ne sommes plus en présence d’une fable mais d’un mensonge d’Etat. Les familles de victimes souhaitent que Nicolas Sarkozy puisse en tirer les conséquences et démissionner", a-t-il dit à Reuters.

    Le député socialiste Bernard Cazeneuve, rapporteur de la mission parlementaire française, a déclaré mercredi qu’il n’était pas "surpris" par les résultats des investigations luxembourgeoises et a estimé que cela prouvait que des documents avaient été cachés aux députés lors de leurs travaux.

    "Je ne demande pas la démission de Nicolas Sarkozy, je demande la vérité et je demande la transparence. Ce que constate c’est que le travail parlementaire pour la première fois a été scandaleusement entravé", a-t-il dit à l’Assemblée nationale.

    Le secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand a réfuté mercredi les conclusions du rapport luxembourgeois.

    "J’en ai assez de toutes ces allégations sur ce dossier. C’est pas les allégations répétées qui font une vérité", a-t-il dit lors de l’émission Questions d’info sur LCP et France Info.

    Après des révélations de presse, Edouard Balladur avait reconnu devant la mission d’information parlementaire sur Karachi que 13 millions de francs en espèces avaient été versés en 1995 sur ses comptes de campagne, mais a assuré qu’ils provenaient de collectes dans ses meetings.

  • Sarkozy est suspecté d’un financement illégal de sa campagne électorale de 2007 :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1352

  • http://dazibaoueb.fr/article.php?ar…

    Je m’en souviens, Quant à dire que c’est plus grave, ce n’est pas sûr.
    D’autant que la gravité de toutes ces pratiques consiste notamment en ce qu’elles constituent globalement un système entièrement pourri, corrompu et… corrupteur.

    Il s’agit bel et bien de s’emparer du pouvoir par tous les moyens et de le conserver à tout prix.

    Graffitix

  • Salut Graffitix,

    Sisi, c’est plus grave, et même beaucoup plus grave,

    parce qu’on avait essayé de nous faire croire que l’attentat avait été commis par al-Qaïda

    Parce que nos médias aux ordres avaient, à l’époque, prétendu que cet attentat avait été revendiqué par al-Qaïda !

    parce qu’il y a eu des morts,

    parce qu’il s’agissait de la vente d’un sous-marin NUCLÉAIRE,

    parce qu’il y a eu corruption par des membres du gouvernement français de personnages hauts placés à l’étranger,

    parce qu’il y a eu ces histoires dans le paradis fiscal du Luxembourg qui refont penser à Clearstream et qu’il y a peut-être un lien avec l’affaire Clearstream !

    Sinon, en effet, toutes ces affaires doivent être réunies en une seule :

    L’affaire Sarkozy !

    Bien à toi,
    do
    http://mai68.org

  • Rappelons aussi qu’au début, on nous avait dit qu’al-Qaïda avait revendiqué l’attentat de Karachi. Souvenez-vous en bien, au sujet de tous les mensonges qu’on tente de nous faire croire sur al-Qaïda.

    Al-Qaïda, cette organisation qui a soit-disant fait plein d’attentats, dont ceux du 11 septembre 2001, est en fait une branche secrète de la CIA :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1419

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0