VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les Juifs dans la révolution russe

Les Juifs dans la révolution russe

jeudi 23 avril 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 23 avril 2009).

Les Juifs n’ont pas à rougir de leur présence massive dans la révolution russe ; ils n’ont donc pas à la cacher. C’est ce que je vais démontrer ici, tout simplement en soulignant la raison pourtant évidente de leur présence massive dans cette révolution. C’est ça, le matérialisme historique !

Salut à toutes et à tous,

Le fait qu’il y ait autant de Juifs dans la révolution russe ne provient pas d’un quelconque "complot juif", ni du fait qu’ils seraient soi-disant supérieurs ou inférieurs aux autres Russes.

Cela provient du fait que non seulement les Juifs subissaient l’oppression tsariste au même titre que tous les autres russes, mais qu’en plus ils subissaient les pogroms organisés depuis des centaines d’années par les tsars. Si le mot "pogrom" est un mot russe, ce n’est pas pour rien !

Les juifs russes étaient donc ultra-motivés, bien plus encore que tous les autres Russes, pour faire en sorte qu’il y ait une révolution dans ce pays.

Ne nous étonnons donc pas que la famille du tsar ait été massacrée !

Il fallait, pour le cas où la révolution ne parviendrait pas à s’établir définitivement en Russie, que la famille du Tsar ne puisse jamais plus revenir au pouvoir. Et ce pour deux raisons :

1°) C’est cette famille qui commanditait les pogroms.

2°) Il fallait que le tsarisme ne puisse plus jamais revenir.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

4 Messages de forum

  • Je ne comprends pas le but de cet article. C’est pour dire que ce sont les juifs qui ont tué le Tsar ?

    • Que cherche à démontrer cet article 26 avril 2009 08:41, par do

      Pas du tout !

    • Que cherche à démontrer cet article 26 avril 2009 08:52, par do

      Qu’il soit bien clair que j’approuve totalement celles et ceux qui ont exterminé la famille du Tsar : ils n’avaient pas le choix ; sinon, en cas d’échec de la révolution, c’est à nouveau cette famille qui serait revenue au pouvoir.

      Par exemple, maintenant que l’URSS s’est effondrée pour diverses raisons, si la famille du Tsar était toujours vivante, c’est elle qui dirigerait à nouveau la Russie et ce désastre a été évité par la justesse de vue des révolutionnaires russe de 1917.

  • Les Juifs dans la révolution russe 6 février 2017 00:19, par antoine

    Pour les passionnés de documentaires historiques sur la russie et notamment la triste histoire des Romanov je conseille fortement de regarder les séries historique sur le canal Starmedia, en russe avec sous-titres français :
    https://www.cqmi.fr/fr/actualites-f…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0