VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Préavis de grève illimitée ou reconductible dans la fonction publique à partir (...)

Préavis de grève illimitée ou reconductible dans la fonction publique à partir du 23 sept 2010

samedi 18 septembre 2010 (Date de rédaction antérieure : 18 septembre 2010).

Préavis de grève illimitée Solidaires Fonction publique à compter du 23 septembre

http://www.solidaires.org/article32…

Monsieur Jean-Michel Nathanson
Union Syndicale Solidaires Fonction Publique
144 Bd de la Villette / 75 019 – PARIS

à

Monsieur Eric Woerth
Ministre du travail, de la Solidarité et de la Fonction publique
127 Rue de Grenelle / 75 007 - Paris

OBJET : préavis de grève illimitée à compter du 23 septembre 2010

Monsieur le Ministre

L’Union syndicale Solidaires « Fonction publique » dépose un préavis de grève illimitée à compter du 23 septembre à 00h01 (ce préavis comprend la nuitée en amont de cette journée pour les personnels travaillant en horaires décalés).

Ce préavis concerne l’ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuels et auxiliaires des trois versants de la fonction publique et des établissements publics (y compris ceux présentant un caractère industriel et commercial) ainsi que les personnels titulaires et non titulaires de droit public exerçant leurs fonctions dans les Sociétés Anonymes et les établissements d’enseignement privé.

Ce préavis est motivé par les revendications suivantes :
• Pour le retrait du projet de loi portant réforme des retraites
• Pour garantir une retraite à taux plein pour tous sans allongement de la durée de cotisation et en préservant l’âge légal de départ à 60 ans ainsi que les âges légaux actuels pour les catégories actives.
• Pour le renforcement du code des pensions civiles et militaires
• Pour un financement de la retraite basée sur une meilleure répartition des richesses
• Pour l’arrêt des suppressions de postes
• Pour l’arrêt immédiat des fusions, restructurations, délocalisations et fermetures massives de services et toutes fausses économies décidées dans le cadre de la Réorganisation territoriale de l’état et de la RGPP
• Pour l’attribution des moyens nécessaires à l’exercice d’un service public de qualité et de proximité répondant aux besoins de la population et à l’amélioration des conditions de travail des agents.
• Pour une augmentation significative des traitements et des pensions et une réévaluation de l’ensemble de la grille indiciaire.
• Pour un véritable plan de titularisation. Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma parfaite considération.

Pour l’Union Syndicale Solidaires « Fonction publique »
Jean-Michel Nathanson

Paris, le 16 septembre 2010



CGT Services publics : Préavis de grève fédéral couvrant la période du 24 septembre au 5 octobre 2010

http://www.frontsyndical-classe.org…

Préavis de grève fédéral couvrant la période du 24 septembre au 5 octobre 2010

Montreuil, le 17 septembre 2010

Monsieur le Ministre,

Malgré la forte mobilisation du 7 septembre et les précédentes journées d’action du printemps, et en dépit de premiers aménagements bien insuffisants obtenus par le rapport de force, le gouvernement auquel vous appartenez campe sur ses positions, pourtant rejetées massivement.

-Sur les retraites, il n’est toujours question que de recul de l’âge légal, d’augmentation de la durée de cotisation, d’augmentation du taux de cotisation de la fonction publique, de remise en cause des droits familiaux, de nivellement par le bas… Le seul objectif du gouvernement étant de baisser le niveau des pensions.

-Sur les salaires, le gouvernement a décidé le gel du point d’indice sur les prochaines années et ne règle en rien le contentieux accumulé depuis 2000.

-Sur l’emploi, c’est la poursuite d’une politique effrénée et tous azimuts de suppressions, détériorant les conditions de travail et mettant en péril la qualité du service public rendu, alors même que la porte de la titularisation et de la résorption de la précarité est à priori entrouverte. Avec la suppression de la taxe professionnelle et le projet de réforme des collectivités territoriales, le gouvernement a décidé de porter un coup fatal au service public local et à la fonction publique territoriale.

Pour notre organisation, le vote de l’Assemblée nationale ne clôt pas le dossier et la bataille continue.

Tout cela, dans un contexte où le gouvernement persiste à vouloir faire payer la crise à la majorité de la population qui n’y est pour rien et a annoncé le gel des dépenses publiques pour les 3 années à venir.

Le progrès social, l’intérêt général et la solidarité appellent des choix en rupture avec ceux mis en œuvre actuellement.

Dans le même temps, vous et vos collègues ministres demeurez sourds à nos légitimes revendications et refusez toute véritable négociation.

De ce fait, notre Fédération a décidé de mettre à la disposition des personnels des services publics territoriaux un préavis de grève leur permettant de décider des suites à donner à la journée d’action du 23 septembre, sous toutes les formes possibles, y compris la grève reconductible. En conséquence, la Fédération CGT des Services Publics dépose des préavis de grève reconductibles de 00h à 24h concernant l’ensemble des agents des services publics territoriaux pour les journées des vendredi 24, samedi 25, dimanche 26, lundi 27, mardi 28, mercredi 29, jeudi 30 septembre, vendredi 1er octobre, samedi 2 octobre, dimanche 3, lundi 4 et mardi 5 octobre 2010, pour la satisfaction des revendications suivantes :

-Pour tous, privé et public, le droit à la retraite à 60 ans à 75 % pour une carrière complète, avec une meilleure prise en compte de la pénibilité et aucune pension inférieure au SMIC revendiqué par la CGT.
-Un financement mettant fortement à contribution les profits et les hauts revenus.
-Le maintien et l’amélioration du Code des Pensions, de la CNRACL et de l’IRCANTEC.
-Des augmentations salariales assises sur la valeur du point, permettant le rattrapage des pertes subies depuis des années.
-Un plan de titularisation, la résorption de la précarité, une limitation stricte du recours au non-titulariat.
-Des finances publiques permettant de répondre aux besoins de la population et à l’intérêt général, ce qui implique le refus de tout gel.
-L’abandon du projet de réforme des collectivités locales et une réforme de leur financement fondé sur la solidarité entre territoires garantissant l’égalité d’accès aux services publics.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations

Pour la Fédération CGT des Services Publics,

Baptiste TALBOT, Secrétaire général

Pour mettre un commentaire :

1°) Veuillez cliquer ici, et utiliser comme login ET comme password le mot : visiteur

N’oubliez pas de mettre une pseudo-signature DANS votre commentaire.

2°) Cliquez ici pour faire apparaître votre commentaire

1 Message

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0