VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La Ripoublique des Cigares

La Ripoublique des Cigares

mardi 19 octobre 2010, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 octobre 2010).

http://www.freewarriors.org/editori…

La Ripoublique des Cigares ou les aventures de Talonnette dans une véritable démocratie. Je ne suis pas noir ni protestant ni même pasteur… Pourtant j’ai fait un rêve merveilleux !

J’ai rêvé qu’AFT (Air Force Talonnette), contrairement à AFO : Air Force One aux États-Unis, n’existait pas…

Dans ce pays Il n’ya pas de Falcon 7 neufs commandés aux amis de chez Dassault Aviation ni d’Airbus A330 spécialement aménagé dont l’heure de vol revient à 20 000 euros, contre 8000 euros pour un appareil ordinaire.

Le souverain suprême ne dépense pas plus de 200 millions d’euros pour ses déplacements aériens tout en refusant d’augmenter le salaire de ses propres fonctionnaires…

Donc j’ai rêvé que le responsable du pouvoir exécutif français sait que le PIB (produit Intérieur Brut) de notre pays est 7 fois inférieur au pays d’Obama !

J’ai rêvé que l’ancien sous sinistre chargé du développement de la ville de Paris ne s’est jamais fait offrir par l’État 12 000 euros de cigares en 10 mois.

Dans mon rêve l’ancien sous sinistre ne cherche pas à faire porter le chapeau à son ancien chef de cabinet, il n’a pas l’affront de déclarer à la presse qu’il a été « victime d’un guet-apens tendu pour le piéger » et aucune enquête fantôme à l’inspection générale de l’administration n’est demandée pour calmer les Juges…

J’ai rêvé que le sous sinistre ne s’en sortait pas en présentant sa démission mais qui ’il était mis en examen pour détournement d’argent public. C’est aberrant les rêves…

J’ai rêvé que si ce qu’a fait le sous sinistre n’est pas un délit, chaque citoyen français pouvait le faire… Comme c’est idiot les rêves, j’ai donc rêvé que chaque citoyen ce pays, libres et égaux en droit, conformément à la déclaration des droits de l’homme et à la constitution de ce pays, bénéficiait d’un crédit de 12 000 € accordé par Bercy pour effectuer ses achats aux frais de l’État, les uns achètent des grands crus, les autres des parfums ou du caviar, les revendent et remboursent ensuite l’État dans les mêmes délais que le sinistre….

Comme il s’agit en fait d’un magnifique plan de relance, j’ai rêvé que les 2 citoyens les plus intelligents de ce pays (c’est incontestables ils sont énarques…) n’étaient pas chargés d’étudier comment investir l’argent d’un emprunt d’ État désormais inutile…

Dans mon rêve les serviteurs de la République ont un minimum de décence, ils ne louent pas un avion privé à 116 500 euros pour se rendre à la Martinique !

L’ancienne sinistre Christine Boutin n’a jamais effectué de mission à un prix indécent…

Aucun sinistre n’est soupçonné d’avoir bénéficié d’un permis de construire illégal pour agrandir sa maison à Grimaud (Var), près de Saint-Tropez…

J’ai rêvé que la république Bling - Bling n’existait pas ! L’ancienne garde des sceaux n’a jamais fait la couverture des magazines people, la famille des sinistres n’occupe pas des logements de fonction, décorés et restaurés à grands frais par le budget de la nation, le successeur des rois de France n’occupe pas une résidence contiguë au parc du château de Versailles qui comprend 36 fenêtres en tout pour éclairer les lieux, parce que le roi soleil est mort, tout simplement…

Dans mon rêve l’Assemblée Nationale de la république n’occupe pas le Palais Bourbon un bâtiment construit pour Louise Françoise de Bourbon, Mademoiselle de Nantes, fille légitimée de Louis XIV (donc de famille royale) mais le Palais Voltaire ou le Palais Rousseau…

Le résident de l’Élysée ne dit pas je pense mais l’État Français ou la république Française pense… Il ne sert pas sa personne mais son pays…

Dans mon rêve le bouclier fiscal n’a jamais existé…Cette mesure qui a largement bénéficié à Liliane Bettencourt est refusée par la majorité des citoyens qui ont un minimum de bon sens et qui comprennent que le bouclier protège les gros contribuables… Bien entendu l’épouse de l’ancien ministre du budget, aujourd’hui sinistre du travail, qui nous demande de travailler jusqu’à 63 ans, n’a jamais travaillé pour la personne la plus riche du pays, propriétaire d’une île prés des Seychelles…

Surtout celui qui est chargé de résoudre les nombreux problèmes graves des citoyens face à l’emploi n’a jamais favorisé l’embauche de son conjoint nulle part…

Et si c’est le cas à quel salaire ? Que ce salaire devienne alors le SMIC… Sinistre oblige !

L’enquête judiciaire sur cette affaire est menée par un juge d’instruction indépendant et non par le procureur Philippe Courroye, soumis hiérarchiquement au gouvernement.

Il n’y a pas d’enveloppes de 50 000 euros remises au directeur de campagne aujourd’hui responsable de TFT (Télévision Française Talonnette) tout simplement parce que cette élection pourrait être déclarée illégale donc à refaire… Talonnette ne désigne pas le président du groupe France Télévision, les journalistes sont libres et indépendants, à la botte de personne comme dans une démocratie normale.

J’ai rêvé d’un pays où il n’y a plus de sections syndicales mais des intersyndicales ou des syndicats uniques par secteur d’activité.

Dans ce rêve aucun syndicat, ni délégué syndical ne signe rien en contre partie d’une augmentation du nombre de permanents de son syndicat rémunérés par l’entreprise mais simplement pour défendre l’intérêt des salariés et surtout aucun délégué ne favorise sa carrière personnelle…. Beau rêve non ?

Ce rêve est merveilleux parce que la séparation des pouvoirs, indispensable dans une démocratie, existe ! Personne ne déclare vouloir supprimer la fonction de Juge d’instruction…

La justice ne dépend pas du pouvoir exécutif pour pouvoir fonctionner correctement. Donc les magistrats sont en nombre suffisant, ne sont pas surchargés de dossiers et les greffes des tribunaux sont mieux équipés que les entreprises privées. Les décisions de justice ne sont pas prises dans les bureaux des auxiliaires de justice… et remises à un juge qui n’a pas le temps de relire son propre jugement ! Les avocats conscient des dysfonctionnements les dénoncent et ne les utilisent pas à leur profit ou au bénéfice de leurs clients !

La santé et l’éducation ne fonctionnent pas en sous effectif. Aucun poste de fonctionnaire n’est supprimé ! Au contraire …

Aucun Hôpital, aucun tribunal, aucune caserne n’est rayée de la carte. Le teme nouvelle carte ne veut rien dire…

Dans ce rêve je revoie Ségolène en colère pour la question des Razed (Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté) et quelqu’un en face qui sourit ironiquement…

Aujourd’hui la grande majorité de ces postes dans l’éducation ont été supprimés !

Dans ce rêve Martine et Ségolène marchent ensemble main dans la main en souriant… Ce n’est qu’un rêve….

La gauche cigare ne remplace pas la gauche caviar ! Attention il y a de grands amateurs de cigares à gauche aussi et certains ont été ministre du budget…

Dans le rêve les Français comprennent que travailler plus pour gagner plus ne s’adresse pas aux mêmes personnes. La majorité des salariés vont travailler plus et plus longtemps,donc une minorité d’actionnaires et de dirigeants vont gagner beaucoup plus…

Les bonus, retraites chapeaux et parachutes dorés n’existent plus…

Les hommes les plus riches de la planète n’annoncent pas aux médias qu’ils vont offrir la moitié de leur fortune aux plus défavorisés, ils le font sans rien dire…

Ainsi le patrimoine des 3 personnes les plus fortunés ne dépasse plus le PIB global des 48 pays les moins avancés… soit 1,2 milliard de personnes, dont plus de 500 millions d’enfants, qui vivent avec moins d’1 dollar par jour….

Dans ce rêve on ne manipule pas l’opinion pour faire croire que le problème du financement des retraites qui représente moins de 1 % du PIB de ce pays est un problème grave !

Les journalistes ne se laissent pas endormir, ils posent leurs propres questions et non pas des questions qu’on leur demande de poser, Ils ont du bon sens et du courage.

L’actualité n’est pas dictée par Matignon ni l’Élysée.

Le responsable de l’État ne s’augmente pas de 240 % !!

Aucun rédacteur en chef d’aucun journal n’est renvoyé, la presse est libre et indépendante, subventionnée par la république elle ne dépend pas des entreprises privées pour ses recettes publicitaires, donc pour sa survie !

L’Emission Arrêt sur image de Daniel Schneidermann renait sur une chaine publique !

Le code de la propriété intellectuelle est appliqué et respecté….

Dans mon rêve L’Assedic et l’ANPE ne fusionnent pas, les salariés de l’ANPE gardent leur mutuelle et ne dépendent pas du groupe Malakoff Médéric dont le propre frère du résident de l’Élysée, Guillaume, est directeur général…

Personne ne connait Jean le Blond et l’Epad n’existe pas …

J’ai rêvé que la grand cachalot rose n’avait pas donné 300 millions d’euros aux laboratoires pour vacciner 100 % de la population de notre pays contre un virus dont le seule force est médiatique…

Dans ce rêve la France ne ressemble pas à l’Italie, La république des copains est impossible, le modèle Républicain n’est pas Berlusconi, aucun juge n’est JAMAIS dessaisit d’aucune affaire…

J’ai rêvé que les phtalates étaient des poisons et étaient définitivements interdits pour la fabrication des coméstiques, des parfums des embalages alimentaires, partout…

Mais j’ai surtout rêvé que les citoyens de ce pays comprennent que lorsque le premier secrétaire d’un parti politique déclare que talonnette abime la démocratie il veut dire, à mot couvert, que nous sommes redevenu une monarchie, que les privilèges n’ont pas étés abolis et que si les citoyens ne se réveillent pas rapidement au nom de la liberté des peuples a disposer d’eux-mêmes chère à Montesquieu, nous allons laisser la dictature s’installer confortablement et durablement…

A la fin de mon rêve un petit personnage minuscule surgit, claque du doigt et le rêve s’effondre… Les courtisans font une belle révérence et se mettent à genou. Certains même s’allongent sur le sol pour que le roi ne salisse pas ses talonnettes… On avance le Dassault carrosse… il s’éloigne, derrière lui la démocratie est en ruine, le peuple misérable est soumis, le soleil se couche et notre drapeau est devenu noir blanc noir….

« Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants ; c’est l’indifférence des bons ». Martin Luther King.

" Les riches doivent vivre plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre… " Gandhi.

FreeWarriors le 22.07.2010. An 3 de la restauration. A ce jour aucun sinistre ni sous sinistre n’est encore mis en examen…

http://www.freewarriors.org/editori…

Pour mettre un commentaire :

1°) Veuillez cliquer ici, et utiliser comme login ET comme password le mot : visiteur

N’oubliez pas de mettre une pseudo-signature DANS votre commentaire.

2°) Cliquez ici pour faire apparaître votre commentaire

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0