VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pérou - Libérez Adelinda Sedelmayer !

Pérou - Libérez Adelinda Sedelmayer !

lundi 24 janvier 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 24 janvier 2011).

PÉROU

ARRÊT IMMEDIAT DE LA RÉPRESSION !

LIBEREZ ADELINDA SEDELMAYER !

Le gouvernement en place, avec à sa tête, Alan García Pérez, en représentation de la grande bourgeoisie, accentue la politique réactionnaire de son État afin de contenir l’ampleur de la protestation des masses populaires.

Ces masses populaires se mobilisent massivement pour s’opposer au plan du gouvernement d’achever l’évolution du capitalisme bureaucratique par le biais d’une nouvelle accumulation et d’une plus grande plus-value. Plan qui frappe de plein fouet la classe ouvrière et les masses populaires de la campagne comme celles des villes. Leur imposant une plus grande oppression, exploitation, faim et misère avec une hausse constante du coût de la vie.

Dans ce contexte au Pérou, vient de conclure le premier Congrès national du Movadef (Mouvement pour une Amnistie et les Droits Fondamentaux), qui mis particulièrement en avant les intérêts des masses populaires.

Il a emporté un considérable succès dans sa troisième et dernière session du 8 et 9 dernier, après une importante mobilisation des masses qui ont approuvé les bases de son orientation idéologique : le marxisme-léninisme-maoïsme, pensée gonzalo, sa politique : Solution politique, amnistie générale et réconciliation nationale et ses principes d’organisation le centralisme démocratique.

De sa première session ce Congrès obtient un premier succès et engendre une importante poussée pour sa session finale. Il a ouvert de solides perspectives pour le Movadef.

Le gouvernement réactionnaire, avec ses sinistres objectifs se targue d’empêcher le développement de notre organisation, essaie de nous atteindre et de réduire brutalement les actions des masses populaires.

Au moment où le Movadef reçoit un important soutien populaire, ils arrêtent notre camarade Adelinda Sedelmayer. Cette action répressive est l’expression de l’important processus de pourrissement de l’État. Il cherche à empêcher notre participation dans la vie politique du pays, malgré nos droits, figurant dans l’article 35 de la Constitution.

Nous dénonçons le fait qu’ils essayent d’empêcher l’action de la gauche dans la lutte pour la défense des droits populaires, et nous nous opposons résolument à cette politique.

Nous exigeons la libération d’Adelinda Sedelmayer. Et nous appelons les masses populaires, les organisations progressistes et démocratiques, et tout à chacun de refuser ces politiques arbitraires.

De plus, nous réitérons notre engagement de continuer à combattre pour une Solution politique, une amnistie générale pour une réconciliation nationale, qui est devenue désormais une nécessité des masses populaires, de la nation péruvienne et de la société péruvienne dans son ensemble. Nous réitérons notre engagement de combattre pour les droits fondamentaux populaires et dans ce processus servir le développement de la voie populaire, contre l’évolution du capitalisme bureaucratique et la nouvelle accumulation originaire.

SOLUTION POLITIQUE AMNISTIE GÉNÉRALE ET RÉCONCILIATION NATIONALE !

DÉFENDONS LES DROITS FONDAMENTAUX POPULAIRES !

POUR LA DÉMOCRATISATION DE LA SOCIÉTÉ

AU SERVICE DES MASSES POPULAIRES !

POUR NOTRE DROIT À LA PARTICIPATION POLITIQUE !

LIBERTÉ IMMÉDIATE D’ADELINDA SEDELMAYER !

Manuel Fajardo Cravero Secrétaire Général

Oswaldo Esquivel Secrétaire de presse et propagande Lima 20 janvier 2011

http://movamnsitiayderfundamentales… ;

amnistíageneral y2L gmail.com

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0