VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Maroc - 21 juillet 2011 - cinq morts et 128 blessés lors des (...)

Maroc - 21 juillet 2011 - cinq morts et 128 blessés lors des manifestations

lundi 21 février 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 février 2011).

Question de do : QUI a mis le feu à cette agence bancaire ? serait-ce une police secrète déguisée en manifestants afin de faire mal voir la contestation pour parvenir à la maîtriser ? La même technique avait été utilisée en Grèce il y a quelques mois !

Manifestations au Maroc : cinq morts et 128 blessés, selon le ministre marocain de l’Intérieur

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu…

RABAT (AP) — Cinq cadavres calcinés ont été retrouvés dans une agence bancaire incendiée par des manifestants a Al Hoceima (nord-est du Maroc), et 128 personnes ont été blessées au Maroc au cours des manifestations de dimanche, dont 115 membres des forces de sécurité, a annoncé lundi matin à Rabat Taeib Cherqaoui, le ministre marocain de l’Intérieur.

Lors d’un point de presse, le ministre a indiqué que 53 manifestations avaient été organisées dans le royaume par le "Mouvement des jeunes du 20 Février". Elles ont rassemblé 37.000 participants, selon le ministre, un chiffre bien en deçà de celui annoncé par les organisateurs des manifestations.

Selon Taeib Cherqaoui, 33 établissements publics, 24 agences bancaires, 50 commerces et 66 voitures ont été endommagés par des "fauteurs de troubles", dont 120 ont été arrêtés par les forces de l’ordre et seront déférés devant la justice.

Le ministre a indiqué que dans la ville de Larache, le bâtiment abritant la douane a été saccagé et les assaillants ont pillé les drogues et les boissons alcoolisées qui avaient été saisies et stockées dans ce bâtiment. AP

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0