VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Libye - 10 mars 2011 - BHL arrange une rencontre entre Sarko et les (...)

Libye - 10 mars 2011 - BHL arrange une rencontre entre Sarko et les Benghazistes

vendredi 11 mars 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 mars 2011).

Le sioniste Bernard-Henry Lévy arrange une rencontre entre le sioniste Sarkozy et les chefs de la contre-révolution libyenne située à Benghazi. Sionistes et Benghazistes veulent que la fRANCE (petit "f" et grand "RANCE") aille bombarder les positions de la Libye révolutionnaire et donc antisioniste de Kadhafi.

Exclusif : ce que Sarkozy a promis à l’opposition libyenne

http://globe.blogs.nouvelobs.com/ar…

jeudi, 10 mars 2011

Selon une source bien informée, voici le contenu de l’échange entre Nicolas Sarkozy et les deux représentants de l’opposition libyenne qu’il recevait ce matin à l’Elysée (photo).

Les Libyens ont demandé au président français :

  • de brouiller les transmissions militaires de l’armée de Kadhafi.
  • de détruire le bunker du colonel.
  • de neutraliser les trois aéroports qui lui servent à mener ses opérations (notamment la base de Syrte d’où partent l’essentiel des avions qui bombardent les villes à l’Ouest de Benghazi, et l’aéroport proche du Tchad où arrivent les mercenaires.)
  • de reconnaître officiellement l’opposition, représentée par le Conseil exécutif, comme la seule autorité légitime.
  • d’imposer une no fly zone [Zone que l’aviation libyenne ne pourrait pas survoler].

Selon la source du "Nouvel Observateur", Nicolas Sarkozy a tout accepté. Il a seulement expliqué que la zone d’exclusion aérienne sera probablement impossible à obtenir au Conseil de Sécurité.

Sur les frappes ciblées, il a dit qu’il allait, demain, demander aux Européens de mener une opération commune. Il a précisé que l’Allemagne était réticente. Il a dit qu’il était tout à fait hostile à une intervention sous pavillon de l’Otan (qu’autrement dit, il ne souhaite pas une participation des Etats-Unis).

Il a affirmé qu’en tout état de cause et si nécessaire la France effectuerait ces frappes elle-même.

C’est Bernard-Henry Lévy qui a facilité la rencontre. Il a téléphoné de Benghazi à Nicolas Sarkozy jeudi soir, alors qu’il se trouvait avec le patron du Conseil National de Transition et son porte-parole. Il a proposé au chef de l’Etat de rencontrer des représentants de cette opposition cette semaine, ce que Nicolas Sarkozy a accepté tout de suite.

Bernard-Henry Lévy était présent lors de la rencontre de ce matin. Sur son rôle, il dit : « Je suis peu suspect de complaisance avec Nicolas Sarkozy. Je suis en désaccord à peu près total avec tout ce qu’il fait ces temps-ci, souvent même choqué. Mais ce matin j’étais heureux et fier de la position prise par mon pays. »

Interrogé sur les risques d’une nouvelle intervention militaire occidentale dans un pays arabe, BHL a répondu : « Rien ne dit que cette neutralisation des bases de la mort sera l’œuvre d’une aviation européenne. Il y a au moins une aviation dans la région, celle de l’Egypte, qui a les moyens logistiques et la base pour le faire. »

8 Messages de forum

  • Salut à toutes et à tous,

    BHL a répondu : « Rien ne dit que cette neutralisation des bases de la mort sera l’œuvre d’une aviation européenne. Il y a au moins une aviation dans la région, celle de l’Egypte, qui a les moyens logistiques et la base pour le faire. »

    Évidemment, la junte militaire égyptienne est toujours au pouvoir en Égypte malgré le départ de son cache-sexe Moubarak. Or cette junte est financée par les américains depuis trente ans !

    La révolution égyptienne est loin d’être terminée !

    Lire mon commentaire ici :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2240#forum3198

    Extrait :

    C'est à la junte militaire à qui il appartenait, et qu'il ne faisait que représenter, que Moubarak a cédé le pouvoir en partant.

    Ce sont les Américains qui financent l'armée égyptienne. Or cette armée est dirigée par la junte en question. Donc, tout cet argent donné à l'armée égyptienne par l'impérialisme US a été géré par ladite junte. Il a été donné à cette junte.

    Cette junte, nommée "Conseil suprême (*) des forces armées", aujourd'hui au pouvoir en Égypte, est financée par les Américains depuis trente ans. Elle cessera d'exister du jour au lendemain si cette manne financière cesse d'exister. La junte militaire est pieds et poings liés à l'impérialisme américain. Tout ce qu'elle fait, c'est obéir à ses ordres. Pour elle, c'est une question de survie.

    (*) J'aime bien le mot "suprême" ! je trouve que ça fait beau, dans le paysage.

    Bien à vous,
    do
    http://mai68.org

    Post-scriptum :

    Cette histoire avec le sioniste BHL prouve définitivement, pour le cas où cela n’aurait pas été clair au tout premier coup d’oeil, que Thierry Meyssan a raconté une belle connerie, en prétendant qu’Israël allait fournir des mercenaires à Kadhafi :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2382

  • Le régime libyen a affirmé jeudi, via son agence officielle, que la révélation d’un "grave secret" allait entraîner la chute du président français Nicolas Sarkozy, peu après la reconnaissance par Paris du Conseil national de l’opposition comme représentant du peuple libyen.

    L’agence officielle libyenne Jana a annoncé avoir "appris qu’un grave secret va entraîner la chute de Sarkozy, voire son jugement en lien avec le financement de sa campagne électorale".

    Cette déclaration, reprise par la télévision officielle, est survenue peu après la reconnaissance par Paris du Conseil national de transition libyen, qui réunit l’opposition au régime du colonel Mouammar Kadhafi, comme le seul "représentant légitime du peuple libyen" et sa décision d’envoyer prochainement un ambassadeur à Benghazi.

  • Pseudo-démenti du sioniste BHL sur europe 1 :

    Référence en date du 10 mars 2011 à 18h26 :

    http://www.europe1.fr/International…

    Présentation améliorée par do

    Invité sur Europe 1, Bernard-Henri Lévy, présent à l’Elysée jeudi matin lorsque Nicolas Sarkozy a reçu les insurgés libyens, a "précisé" les informations de l’AFP :

    « Le fait que le chef de l’Etat se soit déclaré favorable au bombardement de la Libye n’est "pas l’accélération de l’Histoire", mais "l’accélération de la rumeur".

    « Nicolas Sarkozy a dit que la Libye se libèrerait elle-même, comme la France en 1789".

    « En revanche, si les insurgés libyens le "demandent", et "si le Conseil de sécurité nous en donne le mandat je suis favorable à empêcher les avions de la mort de décoller" »

    Concernant les frappes aériennes, Nicolas Sarkozy a dit, selon BHL :

    « "pourquoi pas", mais pas "sur la Libye", sur un, deux ou trois aéroports". »

    Remarques de do :

    1°) Parce que les aéroports en question ne seraient pas en Libye ?

    2°) Quant au fait de n’intervenir qu’à la demande des insurgés, c’est toujours la bonne vieille excuse bien classique :

    Quand une puissance coloniale veut envahir un pays en ayant l’air de le sauver, elle peut commencer par soutenir une petite révolte interne à ce pays, voire la créer de toute pièce, et la renforcer suffisamment. Ensuite, les "révoltés" appellent au secours et demandent (*) une intervention militaire à la puissance coloniale. Ainsi cette dernière peut envahir militairement le pays en prétendant faire cela non pour le coloniser, mais pour le sauver.

    (*) à la demande de leurs commanditaires colonialistes ; mais ça, faut pas que ça se sache !

    Complément :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2362

    Notez bien que les interventions humanitaires menées par la France en Libye partent en avion depuis une base MILITAIRE !

    Comment déguiser une opération militaire en opération humanitaire :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2364

    Ce court article montre comment, grâce à l’« humanitaire » Kouchner, la France a réussi, peu avant la première guerre du Golfe, à faire passer une opération militaire menée au Liban pour une opération humanitaire.

  • Au fait, ça s’est passé quand, ce nouveau remaniement ministériel où Sarko a remplacé alain Juppé par BHL, au ministère des affaires étrangères ? Il n’aura pas fait long feu, le nouvel "homme fort" du gouvernement !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0