VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Libye - 20 mars 2011 - Quand Sarkozy me désigne mon ennemi...

Libye - 20 mars 2011 - Quand Sarkozy me désigne mon ennemi...

mardi 22 mars 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 mars 2011).

Tous parlent du pétrole. Il y a le pétrole certes, mais il n’y a pas que le pétrole :

Il y a une lutte politique mondiale et des points stratégiques à occuper, des gouvernements à implanter ou à détruire …

Ils sont en train de concrétiser la « gouvernance mondiale » qui comme le dit Warren Buffet permet à la classe des riches de gagner la lutte de classe - officiellement niée.

Que ceux qui n’ont pas encore lu « 1984 » d’Orwell se dépêchent de rattraper leur retard et que nous soyons capables de dénoncer et lutter ensemble contre cette main basse sur notre planète commune, et de serrer les rangs avec ceux qui essaient de résister !

Les premiers et vrais indicateurs de la « Démocratie doivent être le partage des richesses et l’indice de développement humain. C’est pour moi la 1re chose que je regarde quand je veux me faire une idée de la nature du régime d’un pays.

Ma courte vie politique m’a aussi amenée à remarquer que quand les médias commençaient à changer de ton et à diaboliser le dirigeant d’un pays, à parler de "dictateur", c’est qu’il avait « déplu » et contrarié les projets de la "gouvernance" dans la région. Il y a ensuite une construction maintenant bien orchestrée de diabolisation pour amener l’opinion publique mondiale dans un état d’incapacité à défendre celui/ceux qui résistent.

Les situations sont tjs particulières, mais le fond et les objectifs sont communs :

quand les dictateurs de l’argent me parlent de "dictateurs" en les traitant volontiers de "malades mentaux", quand Sarkozy qui est en train de détruire ce que nos aînés avaient su imposer en matière de solidarité et impose lui en France une dictature de l’argent toujours plus féroce … et après sa mise hors-jeu par la lutte sur les retraites, prépare sa réélection - comme son modèle Bush Jr avec l’Irak…

… quand celui-là me désigne mon ennemi, je me méfie profondément. Il en ferait presque - non mon ami, je suis exigeante - mais mon allié objectif. Pas vous ?

Solidairement et Combativement,

Catherine

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0