VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’abstention massive est un nouveau NON à l’Europe !

L’abstention massive est un nouveau NON à l’Europe !

dimanche 7 juin 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 juin 2009).

L’Europe, c’est pas nous. La preuve, nous n’avons pas voté !

Nous ne voulons pas du tout d’Europe, c’est pourquoi nous n’avons pas participé aux élections européennes.

Si une liste de gauche ou d’extrême gauche, par exemple le NPA, n’avait pas dit être "pour une autre Europe", mais avait dit être "pour sortir de l’Europe", alors, elle aurait gagné le pompom !

En effet, nous sommes bien conscients que le slogan "pour une autre Europe" est un piège à con destiné à nous faire accepter l’Europe. D’ailleurs, ce slogan a été repris même par l’UMP de Sarkozy dans son clip officiel de la campagne électorale !

Le 29 mai 2005 nous avons dit NON au référendum sur l’Europe.

Pour nous faire voter Oui le 29 mai 2005, l’on nous avait pourtant dit de droite à gauche (notamment Jospin) que si on disait NON à la constitution européenne ; alors, ce n’était pas seulement à cette constitution que l’on disait NON, mais qu’on disait NON aussi à l’Europe parce qu’il n’y avait pas de "plan b". Et malgré cet argument de poids, nous avons massivement voté NON !

C’est-à-dire que le NON du 29 mai n’était PAS un Oui à une prétendue autre Europe, contrairement à ce que les partis de gauche et d’extrême gauche nonistes ont tenté de nous faire croire ; mais bien un NON tout court, un NON clair et net à l’Europe !

L’abstention massive à cette élection européenne, c’est-à-dire le refus massif de participer à la construction européenne, est une confirmation très forte du NON qui avait été fortement proclamé le 29 mai 2005.

12 Messages de forum

  • 60% d’abstention !

    28% de 40% des inscrits, cela ne fait que 11.2 % des inscrits pour l’UMP.

    Alors, on peut dire que l’UMP s’est ramassé une raclée !

    Et encore, on ne tient pas compte des non-inscrits qui sont plusieurs millions.

  • Pendant ce temps là…

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar…

    Pendant ce temps là, le conseil d’état, qui comme chacun le sait, est un repaire de dangereux communistes, vient d’invalider deux élections municipales

    A Corbeil Essonne le maire patron du , grand ami de notre roi vient non seulement d’être invalidé mais déclaré inéligible pour un an

    A Aix en Provence mme Joissains UMP va devoir repasser devant l’électorat

    Rajoutons l’invalidation de Perpignan et celle de Carcassonne, on comprend que les européennes tombaient à point nommé pour nous endormir sous un flot de connerie

    L’UMP se la jouait gros bras hier soir

    Oui bah ya vraiment pas de raison

    En clair, le parti du seigneur, avait déjà pris une valse en 2008, et là c’était incontestable, mais de plus des maires ont été élus après magouilles diverses et variées

    ET BIZZAREMENT L’UMP FAIT SILENCE RADIO CECI EXLIQUANT CELA

    Je ne sais pas si ces villes seront ou non conservées par la droite, mais une chose est sure :

    L’UMP est un parti prêt a tout pour conserver ses villes et le pays et c’est toute la démocratie qui est en danger

    Ces gens là doivent être sanctionnés et franchement, même si je suis comme beaucoup d’entre vous dégouté et quelquefois à deux doigts de l’abstention, rien que ce genre d’info quasi inaudible me fait penser que le vote quoi qu’on en pense c’est au moins utile à les dégager des responsabilités

    De : coconuts

  • C’est une grande victoire des abstentionnistes, une grande victoire pour le NON à l’Europe.

    Les 60% d’inscrits ayant refusé de voter aux législatives européennes, c’est-à-dire ayant refusé de participer à la construction européenne, ont obtenu une victoire écrasante sur tous les autres. Pourtant, aucun d’entre eux n’était présent hier sur les plateaux de télé lors de la soirée électorale.

    C ’est ça la démocratie !

  • Rappelons aussi que pour le référendum du 29 mai 2005 où les Français s’étaient prononcés à 55% pour le NON à l’Europe, il n’y avait eu que 30% d’abstention !

  • Il faut voir aussi que les électeurs ayant voté pour une liste de gauche ont été plus nombreux que les électeurs ayant voté pour une liste de droite, même en rajoutant les électeurs du FN à ceux de l’UMP.

    Or, il est pourtant clair que bien des personnes se sentant à gauche ont fait exprès de s’abstenir de voter pour protester contre le non-respect de leur vote contre l’Europe du 29 mai 2005. D’ailleurs, bien des personnes de gauche et bien des organisations de gauche avaient appelé à l’abstention afin de montrer notre refus de l’Europe.

    Alors, entre le fait qu’il y a eu 60% d’abstention et le fait qu’en totalisant les votes exprimés les gens ont plus voté à gauche qu’à droite, le triomphalisme de l’UMP est bel et bien déplacé.

    • Même si LO, le NPA et le Front de Gauche avaient formé une seule liste, l’abstention n’aurait pas été moindre, du moins pas beaucoup, car s’abstenir, c’était voter NON à l’Europe ! Et on a quand même l’impression que ceux qui nous parlent d’une autre europe se foutent de nous. D’ailleurs une autre Europe, ce slogan était même dans le clip électoral de l’UMP !

      Le slogan pour une autre Europe est un piège destiné à nous faire accepter l’Europe !

      Nous ne voulons pas d’Europe du tout, c’est pourquoi nous nous sommes abstenu-e-s de voter, c’est-à-dire que nous avons refusé de participer à la construction de l’Europe !

      • S’abstenir ne veut pas forcément dire non à l’Europe.

        Je me suis abstenue, car ma vision de l’Europe ne correspond pas à celle qui m’a été présenté par tout les candidats.

        De toute façon ( faisant des études d’histoire ) je peux dire que l’Europe, sans ou avec vous, elle se fera. C’est l’avenir.

  • Comment un parti au gouvernement peut-il crier victoire quand près de 90% des inscrits n’ont pas voté pour lui ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0