Mr Bruno Tertrais serait-il devin quand il dit que l’apocalypse n’est pas pour demain ou quand il dit que le nucléaire a "sauvé" 180000 personnes ?
Ce monsieur connait-il les séquelles laissées et suportées par les personnes contaminée, leurs souffrances ?
Cher monsieur, vous devriez aller voir de plus près.
Et si vous passiez par le Japon vous pourrez voir je pense quelques éoliennes qui ont très bien résisté aux tristes évènements que l’on connait…
J’ose espèrer que celà vous empêche souvent de dormir, qu’un jour vous prendrez conscience de cette vérité qui nous anime et que vous, ainsi que vos semblables avez oublié…
Je vous offre cet extrait d’un texte peu connu en espérant qu’il puisse vous aider à comprendre ce que vous êtes vraiment…
" Il serait à souhaiter qu’une puissance prestigieuse surgît et montrât à l’homme sa petitesse. Seulement alors les épines et les broussailles s’écarteront du sentier qui mène à la paix et au bonheur vers lesquels il soupire, et qu’il découvrirait s’il n’était aveuglé par sa propre importance. De toute la création, l’homme est le suprême égoïste. Sa fatuité et sa suffisance atteignent parfois au blasphème. C’est le paon humain, gonflé d’orgueil et convaincu que l’univers entier a été créé pour lui. (…) La vanité l’empêche de voir les faits. (…) Il existe un professeur, tout près de nous, accessible au pauvre comme au riche, disposé à nous montrer le peu que nous sommes, et à nous faire comprendre le sens de la vie. C’est la nature…, source de repos et de paix. La nature est le Grand Docteur, capable de guérir plus de maladies physiques et morales que tous les médecins et les prédicateurs du monde. (…) La nature règne partout et ses pages sont ouvertes à chacun d’entre nous. Elle se livre sans mystère et vibre du désir de se faire comprendre. Le seul miracle exigé de l’homme, c’est qu’il descende des nuées de son égoïsme et remplace son amour de la destruction par le besoin d’apprendre. (…) Je le répète une fois de plus, les preuves de la Divinité sont si proches de l’homme qu’il ne les voit pas. Il ne sentira la présence de Dieu que lorsque son orgueil s’écroulera. Les esprits des morts ne reviendront pas sur terre pour calmer ses folies, pas plus que les anges ne descendront du ciel. La Puissance divine est trop vaste pour cela. Dieu, le Tout-Puissant, n’est pas un prestidigitateur, ni un saltimbanque, et pas davantage un avocat défendant sa cause. Il est la Vie. Et cette Vie, qui ne meurt jamais, ne connaît aucun favoritisme. "
James Oliver Curwood (1878-1927) "Le coeur de la Nature"